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Service Informatique du Rectorat
Au niveau des établissements, il s’occupe : De l’accès internet Des serveurs Horus (Réseau administratif) Configuration des postes de travail Diffusion et maintenance des applications nationales Nous allons voir les moyens informatiques dont on dispose pour s’informer @Mél ouvert : Permet de consulter les messages de n’importe où. Il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet Site du CRIA : Site internet sur lequel on peut télécharger les mises à jour des applications informatiques nationales (GFC, PRESTO, GFE, …) Plate-Forme : A appeler en cas de problème informatique
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2. PLATE-FORME D’ASSISTANCE INFORMATIQUE
Comment contacter la plate-forme : Ouvert de 8h00 à 17h30 Téléphone : Fax. : Formulaire en ligne : (Se reporter à la documentation sur le site RIAE – Rubrique Informations générales – Plate-Forme)
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2. PLATE-FORME D’ASSISTANCE INFORMATIQUE
Organisation Assistance de Deuxième niveau Assistance de Premier niveau Redirige Plate-Forme d’Assistance Service Informatique Du Rectorat Etablissement Contacte Résout Redirige
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1. SITE WEB DU SERVICE INFORMATIQUE DU RECTORAT
Pour y accéder : Permet de : Télécharger les mises à jour des différentes applications nationales Au service informatique du Rectorat, de communiquer, des informations vers les établissements Taper, dans le navigateur, l’adresse A partir du site du Rectorat, cliquer sur le lien « Site RIAE » (Ressources Informatiques pour l’Assistance aux Etablissements)
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Les navigateurs recommandés :
3. INTERNET Les navigateurs recommandés : INTERNET EXPLORER MOZILLA FIREFOX Ils sont mis à jour automatiquement par le service informatique du Rectorat
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3. INTERNET . Afin de ne plus avoir à ressaisir l’adresse d’un site, créer un favori : Dans Microsoft Internet Explorer : Menu « Favoris » « Ajouter aux favoris … » Dans Mozilla Firefox : Menu « Marque-Pages » « Marquer cette page … »
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4. COURRIER ELECTRONIQUE
Pour utiliser le courrier électronique, il faut : Un client de messagerie (Exemple : Thunderbird) Une adresse électronique (Exemple : Un compte de messagerie (Exemple : identifiant : jdupont mot de passe : NUMEN)
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4. COURRIER ELECTRONIQUE
Adresses établissement : Une adresse administration : Une adresse intendance : Adresses personnelles :
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4. COURRIER ELECTRONIQUE
Compte établissement intendance : Identifiant : int140013 Mot de Passe : int (à l’initialisation) Compte personnel : Identifiant : pnom Mot de Passe : NUMEN (En majuscule) (à l’initialisation) Ce compte personnel permet de se connecter à certaines applications intranet (Exemple : Sconet/Siècle) On peut paramétrer plusieurs comptes sur un même client de messagerie
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4. COURRIER ELECTRONIQUE
Paramétrage d’un compte dans un client de messagerie : Contacter la plate-forme d’assistance informatique Modification ou perte du mot de passe de messagerie : Se reporter sur le site du Rectorat de Caen –
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Modification ou perte du mot de passe de messagerie
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MEL OUVERT
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5. @ MEL OUVERT @Mél - Ouvert
Service qui permet, depuis n’importe quel ordinateur ayant un accès internet, de consulter le courrier en attente sur le serveur de messagerie du Rectorat (Se reporter sur le site de Caen – Consultation Serveur de messagerie du Rectorat @Mél - Ouvert Message Message Clic sur « Envoyer » Clic sur « Réception » Ordinateur Expéditeur Ordinateur Destinataire Utilisateur A Utilisateur B
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5. @ MEL OUVERT Annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
Toutes les adresses électroniques des personnels de l’Education Nationale de l’académie sont stockées dans un annuaire LDAP situé sur un serveur du Rectorat Cet annuaire LDAP doit être ajouté au carnet d’adresse de votre logiciel client de messagerie
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5. @ MEL OUVERT Serveur de Listes
Une liste est un ensemble d’adresses électroniques Le serveur de listes (SYMPA) permet de créer ses propres listes et de savoir à quelles listes on est abonné Exemple : On y accède sur le site de Caen –
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Serveur de listes
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