La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange."— Transcription de la présentation:

1 Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: Révisez les intérrogatifs – jeu Révisez les verbes – RE réguliers Identifiez le vocabulaire de Ch. 9 Devoirs (HW): Completez la liste de vocabulaire – Ch. 9

2 9 Les verbes en -re au présent 1.Another group of regular verbs in French has infinitives that end in -re. Some verbs that belong to this group are: vendre, attendre, descendre, répondre, entendre, perdre. VENDRE j tu ATTENDRE attends attend nous ils /elles attendons attendent attendez vous je tu il/elle/on vends vend nous vendons vendent vendez vous ils/elles je tu il/elle/on vend nous vend vous ils/elles il/elle/on vend -s -ons -ez -ent

3 9 Les verbes en -re au présent 2. Descendre can have several meanings. When used alone, it means to go down or to get off. When used with a direct object, it means to take down. Ils descendent du train. Ils descendent les bagages sur le quai.

4 9 1.Les profs ________ aux questions des élèves. (répondre) Answer: répondent Les verbes en -re au présent Complete with the correct form of the indicated verb. 2. Tu ________ le train sur le quai ou dans la salle dattente? (attendre) Answer: attends

5 9 3. Vous ________ lhoraire de notre train? (perdre) Answer: perdez Les verbes en -re au présent Complete with the correct form of the indicated verb. 4. Nous ________ du train et nous ________ la correspondance. (descendre, attendre) Answer: descendons, attendons

6 9 5. J________ les CD que la vendeuse ________. (entendre, vendre) Answer: entends, vend Les verbes en -re au présent Complete with the correct form of the indicated verb.

7 Le Vocabulaire de Ch. 9 La gare et le train

8 Les Verbes – RE Réguliers Vendre Attendre Perdre Entendre Descendre Répondre

9 Les Verbes – RE réguliers Lire Dire Écrire

10 Les Verbes Faire la queueMonter (en voiture) Changer (de)ComposterRater

11 Les Noms Masculins Un train Un quai Un guichet Un horaire Un billet

12 Les Noms Masculins Un aller simple Un chariot Un kiosque Un aller (et) retour Un journal Un magazine Un buffet

13 Les Noms Masculins Un wagon Un voyageur Un contrôleur Un snack-barUn arrêt

14 Les Noms Feminins Une voie La correspondance Une carte (postale) Une salle dattente Une voitureUne voyageuse

15 Les Adjectifs En seconde En première Assis(e) debout

16 Les Expression Utiles Être en avance Être en retard Arriver à + infinitif Au prochain arrêt

17 Les Expression Utiles Perdre patience DepuisQuelques La plupart des Contrôler les billets


Télécharger ppt "Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange."

Présentations similaires


Annonces Google