La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière"— Transcription de la présentation:

1 1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière
Classe de 1ES 3 Hélène GRUFFAZ – SES Béatrice COLOMB- Histoire-Géographie 1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière 2 professeurs devant la classe Quelques actions hors temps de cours

2 Projet AP Les comportements alimentaires… vers une alimentation durable 2017-2018
3 axes : Enjeux environnementaux Enjeux sanitaires Enjeux socio-économiques

3 Quelques temps forts « semaine du goût » du 9 au 15 octobre 2017
Conférence locale le 23 janvier, après-midi (2 7) Intervention des élèves de 1ES3 devant les délégués de seconde, première et terminale le 26 février pour les informer du projet Portes ouvertes : samedi 24 mars 2018 Soirée « demain chez nous » le 29 mars : tenue d’un stand par quelques élèves de la classe Visite de 3 entreprises : « Gourmand’Lise, AMAP « la mésange bleue » et Biocoop , Thomas Le Prince le jeudi 26 avril 3 « Repas sans viande ni poisson » : 8 mars, 3 mai et 7 juin

4 Quelques actions « semaine du goût » : Stands avec jeux et dégustation de jus de pomme et pommes. Débat , jeu de rôles sur « la production et la consommation de viande » le 14 décembre Elaboration d’un petit déjeuner équilibré, puis dégustation au restaurant scolaire du lycée avec les élèves de la SEGPA cuisine du collège Le Clergeon : 18 janvier Déjeuner équilibré : élaboration du menu, préparation du repas dans les cuisines de la SEGPA au collège, dégustation : 19 janvier

5 Bilan Points positifs : Points à améliorer :
Thème de l’alimentation durable Élaboration d’un questionnaire Des élèves en démarche de projet Des élèves motivés pour travailler autrement : prendre la parole devant une classe, faire un compte rendu, élaborer et interpréter un questionnaire, réaliser des productions originales. Découverte d’entreprises et d’entrepreneurs enthousiastes Organisation d’évènements Convivialité et rencontre lors du petit déjeuner et du déjeuner avec les élèves de SEGPA Points à améliorer : Élèves de SEGPA ont été un peu en retrait lors du petit déjeuner au lycée - investissement inégal des élèves de la classe Communication parfois défaillante au sein du lycée Soirée « demain chez nous » : organisation à améliorer pour une meilleure prise en compte des différents participants « repas sans viande ni poisson » : difficile à mettre en place avec la restauration collective du lycée

6


Télécharger ppt "1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière"

Présentations similaires


Annonces Google