La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le 5-6 octobre 2011

3 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin PRÉSIDENTS: Kevin Stefanye / Radobice Fass PRÉSIDENTS ADJOINTS: Sugandha Agrawal / Harmeet Kamboj SÉCRETAIRES: Nicole Nguyen / Trévor Schmidt TRÉSORIERE: Gauri Powale HISTORIENNE: Maleeha Siddiqui SERGEANT AT ARMS: Chetan Mishra 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen déchange

5 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

6 français 2 Assessment pp. 286-287 p. 286 Act. 1 1.F 2.V 3. F 4. V 5. F p. 286 Act. 2 6. un plateau 7. une hôtesse de lair 8. un pilote 9. un siège 10. un coffre à bagages p. 286 Act. 3 11. finis 12. remplissent 13. choisit 14. finissons 15. atterit p. 286 Act. 4 16. quel 17. quelle 18. quelles

7 français 2 Assessment pp. 286-287 p. 287 Act. 5 19. Toute la 20. Tous les p. 287 Act. 6 21. servent le dîner 22. sors? 23. part demain p. 287 Act. 7 24. V 25. F

8 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

9

10 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

11 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

12 français 5H le 5 octobre 2011

13 français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

14 français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Imaginez !: pp. 4-15 ; pp. 18-28 ; p. 30 1. VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p. 39 2. Le télégramme pp. 6-11 3. Les États-Unis : Une amitié historique pp. 12-13 4. Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le 27-28 sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

15 français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

16 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims le 3-4 octobre 2011

17 français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

18 En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 7 I.Révision des verbes 1.je men vais 2.nous voyageons 3.vous croyez 4.ils vivent 5.tu dors 6.vous dites 7.elle ouvre 8.nous commençons 9.vous faites 10.elle part 11.il essaie / il essaye 12.vous réussissez 13.nous comprenons 14.nous répondons 15.tu suis 16.elles meurent 17.je peux 18.il veut 19.elles préfèrent 20.vous venez

19 En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 II. Limpératif 1.Réfléchissez… 2.Appelle… 3.Ne jette pas… 4.Sortons… 5.Mets… 6.Ne riez pas… 7.Prends… 8.Nettoye/Nettoie… III. La visite de linspecteur 1.Il range son pupitre. 2.Il nettoie/nettoye le tableau. 3.Il ne fait pas le pitre. 4.Il prépare une chanson. 5.Il apprend un poème par coeur. 6.Il promet quil ne va pas chahuter. 7.Il rejoint calmement ses camarades dans la classe. 8.Il ne taquine pas les autres élèves. 9.Il attend linspecteur à la barrière. 10.Il sourit quand linspecteur arrive.

20 En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 IV. Chaque personne a sa spécialité 1.Les enfants font leurs devoirs, apprennent par coeur, et ont des bonnes notes. 2.Vous entrez en classe, observez le professeur, écrivez un rapport. 3.Tu nécoutes pas le maître, regardes par la fenêtre, fais le pitre. 4.Le directeur sourit aux enfants, fait des compliments aux bons instituteurs, et punit les mauvais élèves. 5.Nous arrivons en classe à lheure, sommes préparés pour le cours, prenons des notes, écrivons des rédactions. 6.Le chauffeur dautobus respecte le code de la route, conduit lentement, fait attention aux bicyclettes. V. Le directeur dit à ses collègues 1.Cherchons… 2.Faisons respecter… 3.Nignorons pas… 4.Encourageons… 5.Ne punissons pas… 6.Trouvons… 7.Récompensons… 8.Donnons…

21 français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

22

23 français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

24 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

25 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

26 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

27 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

28 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

29 français 6AP le 4 octobre 2011

30 français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

31 français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Imaginez !: pp. 4-15 ; pp. 18-28 ; p. 30 1. VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p. 39 2. Le télégramme pp. 6-11 3. Les États-Unis : Une amitié historique pp. 12-13 4. Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le 27-28 sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

32 français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

33 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin PRÉSIDENTS: Kevin Stefanye / Radobice Fass PRÉSIDENTS ADJOINTS: Sugandha Agrawal / Harmeet Kamboj SÉCRETAIRES: Nicole Nguyen / Trévor Schmidt TRÉSORIERE: Gauri Powale HISTORIENNE: Maleeha Siddiqui SERGEANT AT ARMS: Chetan Mishra 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen déchange

34 français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

35 En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 7 I.Révision des verbes 1.je men vais 2.nous voyageons 3.vous croyez 4.ils vivent 5.tu dors 6.vous dites 7.elle ouvre 8.nous commençons 9.vous faites 10.elle part 11.il essaie / il essaye 12.vous réussissez 13.nous comprenons 14.nous répondons 15.tu suis 16.elles meurent 17.je peux 18.il veut 19.elles préfèrent 20.vous venez

36 En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 II. Limpératif 1.Réfléchissez… 2.Appelle… 3.Ne jette pas… 4.Sortons… 5.Mets… 6.Ne riez pas… 7.Prends… 8.Nettoye/Nettoie… III. La visite de linspecteur 1.Il range son pupitre. 2.Il nettoie/nettoye le tableau. 3.Il ne fait pas le pitre. 4.Il prépare une chanson. 5.Il apprend un poème par coeur. 6.Il promet quil ne va pas chahuter. 7.Il rejoint calmement ses camarades dans la classe. 8.Il ne taquine pas les autres élèves. 9.Il attend linspecteur à la barrière. 10.Il sourit quand linspecteur arrive.

37 En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 IV. Chaque personne a sa spécialité 1.Les enfants font leurs devoirs, apprennent par coeur, et ont des bonnes notes. 2.Vous entrez en classe, observez le professeur, écrivez un rapport. 3.Tu nécoutes pas le maître, regardes par la fenêtre, fais le pitre. 4.Le directeur sourit aux enfants, fait des compliments aux bons instituteurs, et punit les mauvais élèves. 5.Nous arrivons en classe à lheure, sommes préparés pour le cours, prenons des notes, écrivons des rédactions. 6.Le chauffeur dautobus respecte le code de la route, conduit lentement, fait attention aux bicyclettes. V. Le directeur dit à ses collègues 1.Cherchons… 2.Faisons respecter… 3.Nignorons pas… 4.Encourageons… 5.Ne punissons pas… 6.Trouvons… 7.Récompensons… 8.Donnons…

38 français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

39

40 français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

41 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

42 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

43 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

44 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

45 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs."

Présentations similaires


Annonces Google