Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Comment Ranker contre les Géants du Web ?
Avis aux conférenciers : Faire un clic droit sur toutes les zones grises à filigrame “Image Holder” pour “remplacer l’image” Télécharger ce fichier en POWEPOINT (...) ou copier dans GOOGLE SLIDES > Menu en haut à gauche “Fichier”
2
Valentin Broion Consultant SEO Indépendant Consultant depuis 2011
Spécialisé en SEO SEA / SMO / CRO / … Twitter IN DATA WE TRUST
3
Comment reconnaitre les gros acteurs ?
C’est quoi un Géant ? Comment reconnaitre les gros acteurs ? Au moins 2000 Referring Domains Une marque établie & reconnue Minimum pages
4
Le profil type d’un site que l’on souhaite positionner contre un Géant
C’est quoi un “Petit” ? Le profil type d’un site que l’on souhaite positionner contre un Géant Une marque inconnue du grand public Entre 50 et 250 Referring Domains Moins de 2000 pages
5
Pré-requis :
6
Ne perdez pas votre temps sur des améliorations mineures !
Le SEO Technique Ne perdez pas votre temps sur des améliorations mineures !
7
Concentrez-vous sur l’essentiel :
Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation
8
Concentrez-vous sur l’essentiel :
Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation Pages de Tags presque vides ou dupliquées ? Catégories en doublons ? Mauvaises gestion des filtres ? Les pages inutiles ?
9
Concentrez-vous sur l’essentiel :
Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation Pages de Tags presque vides ou dupliquées ? Catégories en doublons ? Mauvaises gestion des filtres ? Les pages inutiles ? Peu de pages = Plus d’importance pour chaque page Optimisez manuellement vos Titles & balises Hn Le balisage
10
Concentrez-vous sur l’essentiel :
Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation Pages de Tags presque vides ou dupliquées ? Catégories en doublons ? Mauvaises gestion des filtres ? Les pages inutiles ? Peu de pages = Plus d’importance pour chaque page Optimisez manuellement vos Titles & balises Hn Le balisage On monitore et répare régulièrement On fait attention aux produits qui n’ont plus de stocks. Les 4xx et 3xx
11
Concentrez-vous sur l’essentiel :
Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger
12
Le plus important ? ÊTRE RÉACTIF !
13
Oh ! J’ai lu un article qui parle de :
Et le reste ? Oh ! J’ai lu un article qui parle de : Analyse de logs Optimisation du temps de chargement en dessous de 0.5s Optimisation fine du PR interne Génération automatique des Titles ou Méta-descriptions Utilisation de R / Python pour connecter des API de tools SEO Rapports Google Data studio automatisés … Est-ce que c’est prioritaire ? Non !
14
Sur quelle type de rédaction se concentrer ?
Le Contenu Sur quelle type de rédaction se concentrer ?
15
Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques !
Quelles expressions ? Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Meilleur {produit} 2019 {produit} pour X personnes {produit} pas cher La longue traine
16
Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques !
Quelles expressions ? Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Meilleur {produit} 2019 {produit} pour X personnes {produit} pas cher La longue traine {produit 1} ou {produit 2} {Marque 1} ou {marque 2} {Catégorie de produit} pour moins de {prix} Les comparaisons
17
Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques !
Quelles expressions ? Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Meilleur {produit} 2019 {produit} pour X personnes {produit} pas cher La longue traine {produit 1} ou {produit 2} {Marque 1} ou {marque 2} {Catégorie de produit} pour moins de {prix} Les comparaisons Les produits de votre thématique que vous ne proposez pas Les expressions liées à votre thématique mais difficillement monétisables Les KW non–commerciaux
18
Le plus important ? Ne vous dispersez pas !
19
Comment prioriser vos contenus ?
Les bases puis on étend au fur à mesure 1 Les catégories Blindez vos pages commerciales avant de vous occuper du reste.
20
Comment prioriser vos contenus ?
Les bases puis on étend au fur à mesure 2 1 Les catégories Blindez vos pages commerciales avant de vous occuper du reste. Les Landings Pages SEO Prévoyez de créer un nombre importants de pages dédiés à des expressions spécifiques.
21
Comment prioriser vos contenus ?
Les bases puis on étend au fur à mesure 2 3 1 Les catégories Blindez vos pages commerciales avant de vous occuper du reste. Les Landings Pages SEO Prévoyez de créer un nombre importants de pages dédiés à des expressions spécifiques. Les pages de support Vous visez un KW générique ? Il va falloir sortir un bon vieux cocon !
22
Comment rédiger vos contenus ?
Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding
23
Comment rédiger vos contenus ?
Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois…
24
Comment rédiger vos contenus ?
Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois… … mais adaptez vous à l’actualité !
25
Comment rédiger vos contenus ?
Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois… … mais adaptez vous à l’actualité ! Intégrez intelligemment chaque nouveau texte dans votre architecture
26
Comment rédiger vos contenus ?
Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois… … mais adaptez vous à l’actualité ! Intégrez intelligement chaque nouveau texte dans votre architecture La RÉGULARITÉ !
27
Quels outils pour rédiger vos contenus ?
Comment “mieux” rédiger que vos concurrents ?
28
Allez-viens ! On va gratter des liens !
Le Netlinking Allez-viens ! On va gratter des liens !
29
Etudiez-vos concurrents… Mais pas trop !
Apprenez à connaitre et reconnaitre vos SERPs Gardez un œil sur les concurrents à votre taille qui entrent ou sortent du top 20 MAIS…..
30
Etudiez-vos concurrents… Mais pas trop !
Apprenez à connaitre et reconnaitre vos SERPs Gardez un œil sur les concurrents à votre taille qui entrent ou sortent du top 20 MAIS….. Ne perdez pas de temps à analyser tous les liens des Géants Concentrez vous sur les nouveaux liens Copier c’est bien, inventer c’est mieux !
31
AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours.
Les Classiques AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les liens faciles à obtenir : Il en faut mais c’est insuffisant pour vous démarquer : Annuaires Liens partenaires Achat de liens PBN
32
AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours.
Les Classiques AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les liens faciles à obtenir : Il en faut mais c’est insuffisant pour vous démarquer : Annuaires Liens partenaires Achat de liens PBN Pensez aux liens « cousins » !
33
AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours.
Les Classiques AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les liens faciles à obtenir : Il en faut mais c’est insuffisant pour vous démarquer : Annuaires Liens partenaires Achat de liens PBN Pensez aux liens « cousins » ! Variez les pages de destinations et ne soyez pas trop gourmands sur vos ancres ! Ne bourrinez pas trop sur une de ces stratégies !
34
Démarquez vous ! Le Linkable Asset. Un Linkable asset c’est quoi ?
A quoi ça sert ? Pourquoi ne pas juste acheter des liens / faire plus de PBN ? Le Linkable Asset. Comment aller chercher des liens de Géant avec peu de moyens ?
35
Comment faire un LA qui va marcher ?
Le trio de la réussite ! Votre LA doit être compris en moins de 30s Simple
36
Comment faire un LA qui va marcher ?
Le trio de la réussite ! Votre LA doit être compris en moins de 30s Simple Evitez la Nième infographie sur « comment perdre du poids grâce aux pouvoir des carottes ! » Surprenant
37
Comment faire un LA qui va marcher ?
Le trio de la réussite ! Votre LA doit être compris en moins de 30s Simple Evitez la Nème infographie sur comment perdre du poids grâce aux pouvoir des carottes ! Surprenant Jouez avec les émotions fortes : Peur, Frustration, Anticipation, Empathie. Ou proposez quelque chose de vraiment utile ! Emotionnel… ou utile !
38
Un LA utile ou emotionnel ? C’est-à-dire ?
C’est quoi un LA utile ? Un Linkable Asset utile ça peut être : Un contenu / guide vraiment bien rédigé
39
Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ?
C’est quoi un LA qui marche ? Un Linkable Asset utile ça peut être : Un contenu / guide vraiment bien rédigé Une infographie qui à de la gueule
40
Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ?
C’est quoi un LA qui marche ? Un Linkable Asset utile ça peut être : Un contenu / guide vraiment bien rédigé Une infographie qui à de la gueule Mais mon type de LA préféré c’est : Les contenus interactifs !
41
Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ?
C’est quoi un LA qui marche ? Exemple : Ce calculateur ½ journée pour trouver les datas 1 journée pour mettre en forme & créer le calculateur Envoi à 200 targets dans la thématique… Plus de 40 liens de qualité obtenus !
42
Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ?
C’est quoi un LA qui marche ?
43
Avis aux conférenciers :
Question Mug Quel est le facteur le plus important sur le SEO technique pour les « petits » ? Avis aux conférenciers : Pensez à faire une slide pour la question au public à la fin (cadeau mug seocamp). A placer à la fin de votre conférence juste avant le slide avec les sponsors
44
Infos en Vracs & Questions
Parce que 30 minutes c’est court ! Retrouvez les slides de cette conférence sur :
45
MERCI AUX SPONSORS Merci de placer ce slide à la fin de votre présentation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.