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Les TIC au service de l’emploi
Troisième Édition du Forum annuel de l’Administration Numérique e-Forum 2007 13-14 juin 2007
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Agenda Contexte Services @ Distance: Fonctions de base
Objectifs des services à distance Historique: Choix incontournable des distance Distance: Fonctions de base Informer Déposer CV Proposer une Offre Mettre en relation l’offre et la demande Évolution du métier: Gestion des mesures IDMAJ, Taahil et Mokawalati Perspectives des Services à distance
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Objectifs des Services @Distance
Participation à la stratégie e-Maroc; Optimisation du rendement des Ressources Humaines; Normalisation des procédures de traitement de l’activité; Couverture de tout le territoire du Royaume; Transparence et Équité du marché du travail;
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Historique: Choix incontournable des services @ distance
Démarrage de l’anapec: Existence d’une entité dédiée à la gestion et au suivi des services à distance ; Architecture du système d’information: une articulation entre le back office et le front office; 2001 : Initiation d’un Projet de mise en place des bornes 2002 : Lancement de la première version des services à distance de l’anapec en lignes -
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Historique: Choix incontournable des services @ distance
L’évolution n’est pas uniquement d’ordre technique. Changement, dans la continuité, des pratiques directes et des méthodes de travail et de traitement des dossiers.
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Services @ Distance: Fonctions de base
1. Informer les chercheurs d’emploi et les employeurs; 2. Déposer CV – Inscription on-line; 3. Proposer une offre d’emploi; 4. Mettre en relation l’offre et la demande;
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Informer les chercheurs d’emploi
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Déposer CV – Inscription on-line
Actualisation
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Proposer une offre d’emploi
Suivi en temps réel
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Mise en relation:Offre -Demande
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Évolution du métier: Gestion des mesures de promotion de l’emploi
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Vers une intermédiation totalement dématérialisée
Perspectives des services à distance à l’horizon 2008 1.Ouverture de la base de données des chercheurs aux employeurs; 2.Utilisation automatique des SMS – pour la communication et le suivi des clients; 3.Suivi des chercheurs d’emploi via un call center; Vers une intermédiation totalement dématérialisée
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Merci de votre attention
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