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Publié parMarie-Madeleine Bourget Modifié depuis plus de 5 années
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Faire définir la temporalité calendaire par les élèves
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves Faire définir la temporalité calendaire par les élèves
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QPCQ Quoi ? Faire planifier le déroulement du projet par les élèves
Pour les responsabiliser et leur permettre de développer les compétences associer à l’organisation de projet. Pourquoi ? Grâce à gantt project Comment ? troisième Quand ? QPCQ
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Organiser un projet grâce
au diagramme de Gant Pour respecter le délai lors d’un projet, il est nécessaire de l’organiser dans le temps dès son commencement et de définir un temps d’exécution pour chacune des étapes. Le diagramme de gant est un outil qui permet de réaliser ce travail et dans lequel chaque étape est représentée par une barrette dont la longueur représente le temps.
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Présentation de l’interface
Outils de création Outils d’affichage de la zone graphique Zone de définition des tâches Zone de représentation graphique
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Les outils de création Supprimer une tâche Sauvegarder Couper Coller
Rétablir Créer une nouvelle tâche Information sur la tâche Ouvrir Copier Annuler
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Procédure de création 1/ Lancez GantProject
2/ Cliquez sur «Nouvelle tâche » 3/ Dans la zone de définition des tâches, nommez la tâche. 4/ Afin de définir la tâche, double-cliquez sur celle-ci ou cliquez sur le bouton «Propriétés tâche»
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5/ Dans la fenêtre qui apparaît, configurer la tâche.
Cet ascenseur permet de définir la façon dont on définit les différentes dates et durées
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Si vous vous sentez prêt vous pouvez quitter ce tutoriel commencer l’activité.
Si vous vous ressentez encore quelques difficultés à progresser ou si vous ne parvenez plus à progresser, faites l’exercice suivant.
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1/ Lancez GantProject 2/ Cliquez sur «Nouvelle tâche » 3/ Dans la zone de définition des tâches, remplacez «tâche_0» par «creuser les fondations» puis appuyez sur «Entrée» au clavier. 4/ A l’aide du bouton «nouvelle tâche » insérez les tâches suivantes : Vide sanitaire Plancher bas Élévation Plancher haut Charpente Couverture
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5/ Sélectionnez la tâche «creuser les fondations» puis cliquez sur «propriétés tâche » . Complétez avec les informations ci-dessous puis validez d’un clic sur OK. 1 janvier 3 janvier
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6/ Continuez en saisissant les informations ci-dessous et en changeant les couleurs.
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