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LE JOYSTICK Présenté par: HUGUES Marie DELAHOUSSE Guillaume

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Présentation au sujet: "LE JOYSTICK Présenté par: HUGUES Marie DELAHOUSSE Guillaume"— Transcription de la présentation:

1 LE JOYSTICK Présenté par: HUGUES Marie DELAHOUSSE Guillaume
LAURENT Antoine joystick fourni par: DUPRIEZ Ludovic

2 Problématiques: -Comment fonctionne le joystick ? -Comment sont transmises les informations du joystick vers une partie opérative ?

3 SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante

4 I- Présentation Définition:
Familièrement appelé joystick ou manche à balai. C’est: -un dispositif de pointage Il sert à: -diriger le mouvement d’un objet à l’écran -déplacer un objet

5 Diagramme d’aide à l’analyse du besoin
Point de vue de l’utilisateur d’un joystick à qui sert-il? Sur quoi agit-il? A l’utilisateur Une partie opérative Joystick Dans quel but? Diriger, déplacer précisément

6 DIAGRAMME D’INTERACTION
Utilisateur FC3 JOYSTICK FC1 FC2 FC4 FC5 Environnement FP1 Partie Opérative

7 SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante

8 II- Étude des potentiomètres
Définition : -Résistance variable à trois bornes Fonctionnement : -Déplacement du curseur => Variation de la tension

9 Bloc Fonctionnel Énergie électrique Énergie mécanique Varier
Tension variée Tension Potentiomètre

10 SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante

11 III- Transmission des informations
Microprocesseur 68hc11 Ex: Joystick

12 Transmission des données
La transmission des données entre le potentiomètre et la partie opérative: Par intensité changeante du courant électrique. Conversion du courant par une application

13 SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante

14 IV- Exemple d’adaptation à une table traçante
Réalisation de la maquette Tatatatata

15 Matériel utilisé pour l’adaptation
Dans notre cas nous utilisons : -une alimentation -un joystick -une carte -des cartes de puissance -une carte 68HC11 -une table traçante

16 Programmation avec Basic11
Dans notre cas nous avons programmé un court programme qui permet à la carte 68HC11 d’analyser et de transmettre des données du joystick vers la partie opérative.


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