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Publié parZoé Vigouroux Modifié depuis plus de 10 années
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LE JOYSTICK Présenté par: HUGUES Marie DELAHOUSSE Guillaume
LAURENT Antoine joystick fourni par: DUPRIEZ Ludovic
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Problématiques: -Comment fonctionne le joystick ? -Comment sont transmises les informations du joystick vers une partie opérative ?
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SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante
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I- Présentation Définition:
Familièrement appelé joystick ou manche à balai. C’est: -un dispositif de pointage Il sert à: -diriger le mouvement d’un objet à l’écran -déplacer un objet
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Diagramme d’aide à l’analyse du besoin
Point de vue de l’utilisateur d’un joystick à qui sert-il? Sur quoi agit-il? A l’utilisateur Une partie opérative Joystick Dans quel but? Diriger, déplacer précisément
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DIAGRAMME D’INTERACTION
Utilisateur FC3 JOYSTICK FC1 FC2 FC4 FC5 Environnement FP1 Partie Opérative
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SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante
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II- Étude des potentiomètres
Définition : -Résistance variable à trois bornes Fonctionnement : -Déplacement du curseur => Variation de la tension
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Bloc Fonctionnel Énergie électrique Énergie mécanique Varier
Tension variée Tension Potentiomètre
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SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante
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III- Transmission des informations
Microprocesseur 68hc11 Ex: Joystick
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Transmission des données
La transmission des données entre le potentiomètre et la partie opérative: Par intensité changeante du courant électrique. Conversion du courant par une application
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SOMMAIRE I- Présentation du joystick II- Étude des potentiomètres
III- La transmission des informations IV- Exemple d’adaptation à une table traçante
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IV- Exemple d’adaptation à une table traçante
Réalisation de la maquette Tatatatata
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Matériel utilisé pour l’adaptation
Dans notre cas nous utilisons : -une alimentation -un joystick -une carte -des cartes de puissance -une carte 68HC11 -une table traçante
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Programmation avec Basic11
Dans notre cas nous avons programmé un court programme qui permet à la carte 68HC11 d’analyser et de transmettre des données du joystick vers la partie opérative.
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