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Publié parHubert Lombard Modifié depuis plus de 10 années
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3.5 L’utilisation des aires et 3.6 les équations du mouvement
Comment trouver les équations du mouvement? Pour un objet qui se déplace à vitesse constante (MRU) selon l’axe des x, nous avons x vx Pour un mouvement à vitesse constante, le graphique de la vitesse en fonction du temps est une droite horizontale, vx m/s t s D t
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MRU Or par définition, nous savons que
3.5 L’utilisation des aires et les équations du mouvement vx m/s t s D t MRU Or par définition, nous savons que Par conséquent, le déplacement sera donné par l’aire sous la courbe d’un tel graphique D’où Finalement
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3.5 L’utilisation des aires et 3.6 les équations du mouvement.
Comment obtenir les équations d’un m.r.u.a.? Considérons une voiture dont l’accélération est constante Alors le graphique de la vitesse en fonction du temps sera une ligne droite inclinée. Partant de la définition ( pente) ( m/s) vx vox axt t (s) Graphique Avec to = 0, on obtient Pas vraiment nécessaire de l’apprendre par cœur. Nécessaire pour trouver la vitesse finale
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3.5 L’utilisation des aires et 3.6 les équations du mouvement.
Pour trouver la position finale ( xf), il faut savoir que le déplacement Dx effectué par l’objet correspond << toujours >>à l’aire sous la courbe du graphique de la vitesse en fonction du temps. Dx = l’aire du rectangle + l’aire du triangle Déplacement = ?? Graphique vfx vox axt t (s) ( m/s) t vfx vox = axt Or puisque Dx = vox t ½ (ax t) t ce qui donne Utile pour trouver la position finale occupée par un objet Pas vraiment nécessaire de l’apprendre par cœur.
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3.5 L’utilisation des aires et 3.6 les équations du mouvement.
Autre façon d’obtenir Si l’accélération est constante On peut écrire ( m/s) vx vxmoy Finalement, à partir de la définition du déplacement Et de vox t (s) On obtient
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3.5 L’utilisation des aires et 3.6 les équations du mouvement.
Comment obtenir À partir de la définition du déplacement Si l’accélération est constante, on remplace et On obtient finalement
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Pour trouver la vitesse finale Pour trouver la position finale occupée par un objet Pour trouver la vitesse finale
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