La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther"— Transcription de la présentation:

1 VOLVIC les potentiels de connotations exploités dans les communications de la marque
Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther RODRIGUES MOREIRA Marlène DESS MSM Mme. BERTHELOT GUIET

2 VOLVIC Du vol au Vic Étymologie et valeur dénotative
Les apports conatifs La Volvicité ou le renouveau du mythe Volvic

3 PLAN LE VOLCAN ÉTEINT 1. La genèse L’ÊTRE
2. La personnification du volcan 3. De la subjectivité à la ludicité LE VOLCAN S’ÉVEILLE OU LA VOLCANICITÉ 4. Le volcan, image métaphorique de l’homme qui boit Volvic

4 LE VOLCAN ETEINT

5 La genèse Spot « un volcan s’éteint, un être s’éveille »
La connotation volcan Origines géographiques et historiques La Nature L’intemporalité La rassurance La connotation vie La jeunesse préservée L’éveil

6 UTOPIQUE V OLVIC CRITIQUE LUDIQUE PRATIQUE

7 L’ÊTRE

8 Personnification du volcan
Spot « Zidane, les rituels » Rôle central de Zinedine Zidane (y compris sur le site Internet) La connotation de la victoire L’eau apporte plus que les oligo-éléments et les forces du volcan La persistance de thématiques précédentes L’eau de Volvic est intemporelle

9 UTOPIQUE V OLVIC VOLVIC CRITIQUE LUDIQUE PRATIQUE

10 De la subjectivité à la ludicité
Volvic magique : le nouveau tournant de la communication de marque

11 De la subjectivité à la ludicité
La personnalisation du discours de marque Effet métaphorique Amplification par la stylistique visuelle Volvic, l’eau viv(e)ante Le rythme de la signature Renouveau du mythe

12 UTOPIQUE V OLVIC VOLVIC VOLVIC CRITIQUE LUDIQUE PRATIQUE

13 LE VOLCAN S’EVEILLE OU LA VOLCANICITE

14 Le volcan, image métaphorique de l’homme qui boit Volvic

15 Le volcan, image métaphorique de l’homme qui boit Volvic
Le mythe du volcan devient fiction Côté ludique : mini-histoire et anachronismes L’intemporalité de Volvic Vivacité et sportivité Volcanicité Polysémie

16 UTOPIQUE V OLVIC VOLVIC VOLVIC CRITIQUE LUDIQUE PRATIQUE

17 CONCLUSION La volcanicité éveillée : nouveau langage de Volvic
La sublimation mythique du nom d’origine Nouvelle relation au consommateur


Télécharger ppt "Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther"

Présentations similaires


Annonces Google