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ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6

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Présentation au sujet: "ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6"— Transcription de la présentation:

1 ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V Avant / Après côté prescripteur et côté receveur Octobre 2018

2 Avant / Après Côté PRESCRIPTEUR
Octobre 2018

3 Initialiser une demande d’admission
AVANT : renseigner la pathologie APRES : renseigner l’identité

4 Rédiger une demande d’admission
AVANT : identifier le patient APRES : Possibilité de compléter le dossier administratif ou orientation/volet médical ou orientation/volet soins et projet

5 Rédiger une demande d’admission
APRES : zoom

6 Rédiger une demande d’admission
APRES : zoom

7 Rédiger une demande d’admission
APRES : zoom Les combinaisons de critères font apparaitre au fur et à mesure de la sélection la typologie d’accueil la plus adaptée OU Possibilité de sélectionner directement l’orientation souhaitée: Objectif, Conditions et Environnement surlignés en jaune pour vérifier la cohérence

8 Rédiger une demande d’admission
APRES : zoom

9 Rédiger une demande d’admission
APRES : zoom

10 Rédiger une demande d’admission
APRES : Résumé du dossier AVANT Deux volets à renseigner : Prescription médicale Informations administratives et sociales Les onglets deviendront verts lorsque les éléments obligatoires seront renseignés Possibilité d’ajouter une à quatre pièces jointes (format : txt, doc, jpg, pdf, xls / taille : 1 Mo max)

11 Rédiger une demande d’admission
Les renseignements dont la saisie est obligatoire sont signalés par AVANT : un cadre rouge APRES : un astérisque Ne pas oublier de renseigner les coordonnées du service demandeur : AVANT : volet informations administratives et sociales APRES : Contenu du dossier / Service demandeur

12 Possibilité de localiser une ou plusieurs structure(s) sur une carte
Envoyer une demande à une ou plusieurs unités AVANT APRES Information sur l’adéquation entre les ressources demandées et celles existantes dans l’unité Possibilité de localiser une ou plusieurs structure(s) sur une carte Les unités sont classées de la plus proche à la plus éloignée du domicile du patient (ou du code postal choisi)

13 Envoyer une demande à une ou plusieurs unités
AVANT APRES Cliquer sur la ligne qui correspond à l’unité à laquelle vous souhaitez adresser la demande Puis sur « Envoyer la demande à cette unité » Une fois envoyé vous pouvez visualiser le journal des échanges avec l’unité Certains établissements receveurs ont mis en place un guichet unique d’admission :  1 seul clic pour plusieurs demandes effectives

14 Accéder au tableau de bord
AVANT APRES Le tableau de bord permet de visualiser : les demandes d’admission adressées aux unités receveuses les demandes d’admission qui sont en cours de rédaction 5 onglets sur le tableau de bord Bloc note Messagerie Imprimer Liste des établissements contactés et statuts de leurs réponses Statuts : En cours de rédaction Demande en attente Admission proposée Admission confirmée Accord de principe Demande refusée Demande finalisée Indicateurs remplissages des volets Date création, hospitalisation Date admission souhaitée Date prévue Statuts des prescriptions

15 les unités contactées peuvent modifier leur réponse !
Confirmer la proposition d’admission Statut accepté Tant que le prescripteur n’a pas confirmé la proposition, les unités contactées peuvent modifier leur réponse ! AVANT APRES Les demandes faites auprès d’autres unités sont annulées.

16 Annuler une demande AVANT APRES
Même lorsque des réponses ont été reçues, il est toujours possible d’annuler ou de modifier une demande L’envoi sera alors annulé, la demande disparaîtra des tableaux de bord des unités contactées, et il faudra renvoyer la demande « Modifier » déverrouille la demande et la rend à nouveau modifiable. Elle reste dans l’onglet « Demandes en cours » « Annuler » dépose la demande dans l’onglet « Annulées » du tableau de bord. Il sera possible de réactiver cette demande pendant les 15 jours après annulation. Ensuite, elle sera déposée dans l’onglet « Archivées » du tableau de bord où il sera également possible de créer une nouvelle demande à partir de cette demande annulée

17 Annuler un dossier AVANT APRES
L’annulation d’une demande entraine l’annulation des échanges ayant déjà eu lieu avec TOUTES les unité(s) receveuses. Elle doit être motivée : La demande bascule ensuite dans l’onglet « Annulés » du tableau de bord La demande bascule ensuite dans l’onglet « Annulés » du tableau de bord

18 Modifier une demande AVANT APRES
La modification d’une demande entraine l’annulation des échanges ayant déjà eu lieu avec une/des unité(s) receveuses : Elle doit être motivée (motif à sélectionner dans la liste) L’annulation des échanges doit être confirmée La demande repasse « en cours de rédaction » : les modifications peuvent être apportées et les demandes doivent de nouveau être envoyées aux unités receveuses.

19 Modifier une demande AVANT APRES
La modification d’une demande entraine l’annulation des échanges ayant déjà eu lieu avec une/des unité(s) receveuses : Elle doit être motivée (motif à sélectionner dans la liste) L’annulation des échanges doit être confirmée Si le changement n’a pas entrainé de modification d’orientation, les demandes envoyées sont maintenues Si modification de l’orientation, il faut ré-envoyer manuellement la demande

20 Demande d’expertise AVANT APRES

21 Transfert de dossier AVANT APRES

22 Pièces jointes AVANT APRES

23 Résumé administrative, identité patient
Commande centrale : Résumé administrative, identité patient

24 Commande centrale : Uniquement si une date de retour a été renseignée dans le volet soins et projet et que le médecin traitant a accepté le dossier

25 Avant / Après Côté RECEVEUR
Octobre 2018

26 Accéder au tableau de bord
4 onglets sur le tableau de bord Accéder au tableau de bord APRES : zoom Pathologie faisant l’objet de l’orientation Date réception Date admission Bloc note impression de la demande Relance Statuts : Demande reçue Demande lue Admission acceptée Admission confirmée Accord de principe Demande refusée Liste des autres établissements contactés et statuts de leurs réponses Service demandeur

27 Accéder au contenu de la demande d’admission
APRES AVANT Volet administratif, volet médical, volet soins et projets Impression / Réponses 2 Onglets Il est possible d’imprimer le dossier et les pièces jointes administratives et/ou les enregistrer au format pdf Détails de la demande d’admission information médicales et administratives Résumé demande, historique des échanges et actions sur la demande

28 Répondre à une demande d’admission
AVANT APRES Après transmission de votre accord, le prescripteur doit confirmer cette proposition : la demande change alors de statut et passe en « Accord confirmé » Statut de la demande : Le prescripteur doit alors saisir dans le dossier la date réelle d’admission pour finaliser le dossier Si cette action n’est pas réalisée par le prescripteur, vous avez la possibilité « d’attester de l’arrivée du patient », deux jours après la réception de l’accord du prescripteur cliquer sur le bouton à droite du tableau de bord renseigner la date d’arrivée du patient dans votre unité La demande change de statut et passe en « Demande d’admission finalisée – Patient Admis » Elle bascule automatiquement dans l’onglet « Admissions ». La demande bascule automatiquement dans l’onglet « Admissions ».


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