Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeorgette Lefebvre Modifié depuis plus de 5 années
1
La priorité des operations avec les puissances
Ch 2.3
2
À ce point, tu devrais être capable de faire les questions suivantes (N01): *auto-évaluation 1-4
Démontre à l’aide d’une suite que 80 = 1 Exprime 25 comme une puissance où l’exposant est 2 et la base est a)positive et b)negative Détermine si (-6)2 = -62 Identifie la base: -(-7)5 Écris 32 comme une puissance avec une base de 2. Explique pourquoi -62 ≠ (-6)2 mais -63 = (-6)3 Évalue: / / (-2)0
3
N04 Les élèves peuvent expliquer et appliquer la priorité des operations y inclut les exposants avec et sans la technologie
4
Révision Évalue: 2 + 3 x 5 6 x (3 + 2) – 10 2
Quelle réponse est correcte? 5, 10, 15 ou 25
5
Priorité des operations – PEDMAS
Parenthèses Exposants Division ou Multiplication (de gauche à droit) Addition ou Soustraction (de gauche à droit) Mais pourquoi? Ex. Pourquoi faut-il traiter les multiplications avant les additions? Pourquoi faut-il traiter les exposants avant les multiplications?
6
Attention avec la calculatrice
Tes calculs ne seront pas corrects si tu ne les entre pas correctement (avec parenthèse, etc.)
7
Additions et soustractions avec puissances
8
Multiplications et divisions avec puissances
= exposant = = -125 division
9
Résolution de problèmes
p.65 La piscine Avec la calculatrice, utilise les parenthèses
10
À faire p.66 # 3-5, 7, 8, 10, 11, 12, 15, 17, 18, 19 **#3-5 sans calculatrice!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.