Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoëlle Chemin Modifié depuis plus de 10 années
1
Rentrée mathématique 2012
2
Lévaluation du socle commun de connaissances et de compétences Projet académique concernant lévaluation des acquis des élèves en mathématiques en janvier 2012
3
Choix de léquipe Réflexion individuelle et partage des expériences.
4
Une correction dexercice. Pour répondre à une question du professeur. Donner un avis. Exprimer une recherche personnelle. …
5
Une seule consigne : Vous aurez deux minutes pour raconter tout ce que vous savez sur ce thème. Thèmes fixés à lavance. Dans un premier temps, inciter lélève à utiliser son cahier. Valoriser la recherche derreurs ou lapport de compléments.
6
Travailler et apprendre. Loral doit être un outil dapprentissage. On peut profiter de ces moments pour que les élèves révisent des notions déjà apprises. Lélève travaille alors dans quel but ? Pour lui, en apprenant une notion nouvelle, ou pour le professeur qui pourra évaluer les compétences de lélève. Prendre la parole pour les élèves. Quels mécanismes cela met-il en jeu pour les élèves. Quel contenu mettre dans le discours ? Ecouter. La question est de savoir ce que font les autres élèves alors. Y a-t-il participation de leur part ?
7
1. Phase dappropriation 2. Construction des attentes et de lévaluation 3. Mise en place dune grille de révision 4. Utilisation dune première grille dévaluation 5. Lévaluation complète
8
5 compétences évaluées : Temps, Voix (volume sonore, articulation, rythme…), Maîtrise de la langue française, Qualité du contenu (informations intéressantes, inutiles, hors sujet…) Notions mathématiques (explicitée, vocabulaire précis…) À chaque compétence correspond une échelle de réussite.
9
Les épreuves pratiques Le travail en groupe …
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.