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Comment l'approche par tâches
permet de tout intégrer ... ou presque !
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PLAN Le cadre “La tâche” - définition
justification => Intégration(s) “L’approche par tâches” fonctionnement Avec (ou sans) les TIC Des résultats qualitatifs & quantitatifs
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INTÉGRATION de 3 pôles langue anglais "spécialité" culture
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RÉCONCILIATION de 3 pôles
avenir cours de langue présent passé
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DÉFINITION de la TÂCHE démarche structurée
traitement pragmatique de la langue résultat ou produit évaluable accès au sens, (+ focalisation sur la forme) exploitation de ses ressources linguistiques compétences de production ou de réception compétences métacognitives
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Tâche SAVOIRS APPRENANT FORMATEUR D’APPRENTISSAGE DIDACTIQUE CHEMIN
STRATÉGIES Médiatisation Déconstruction=>reconstruction Tâche Médiation APPRENANT RELATION PÉDAGOGIQUE FORMATEUR
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La tâche entraînement apprentissage individualisée collaborative
construction & appropriation du savoir développement de la fluidité entraînement apprentissage
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sens <=> forme <=> sens
La tâche individualisée collaborative évolution représentations construction réseaux mentaux conflit socio-cognitif négociation sens focalisation forme Conscientisation sens <=> forme <=> sens
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Le système à double codage
ANALYSE ELEVEE MEMOIRE LIMITEE MEMOIRE ELEVEE ANALYSE LIMITEE
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INTERACTION LANGUE TACHE Cognition Implication Affectivité Compétences
PROCESSUS PRODUIT MEDIATION CONTENU
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TACHE INDIVIDUALISEE en LABORATOIRE de LANGUES
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE VISITING an ASSEMBLY PLANT
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Entraînement Apprentissage Macro- tâche Micro-tâches
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Analyse de 60 tâches
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Sondage de 49 Apprenants - appreciation des variables de l’approche par tâches
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Sondage (suite)
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BIBLIOGRAPHIE BYGATE, SKEHAN & SWAIN Researching Pedagogic Tasks, Pearson 2001 ELLIS, R. Task-based language learning & teaching, OUP 2003 FAYOL lapsco/membres/articles/fayol03.pdf ROBINSON, P. Cognition & Second Language Instruction, CUP 2001
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Comment l'approche par tâches
permet de tout intégrer ... ou presque !
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