La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Expérimenter le partage des données personnelles entre les organisations et les individus quelles concernent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Expérimenter le partage des données personnelles entre les organisations et les individus quelles concernent."— Transcription de la présentation:

1

2 Expérimenter le partage des données personnelles entre les organisations et les individus quelles concernent.

3 D'où ça vient ? L'expédition "Confiance numérique"

4 Les données personnelles sont la matière première du marketing contemporain

5 Capter l'attention de consommateurs déjà sur-sollicités Mieux connaître ses marchés Calculer ses risques Adapter, personnaliser ses offres Les données personnelles sont la matière première de l'économie numérique

6 Elles sont aussi son poison

7 Une autre voie se dessine

8 C'est bien plus qu'une idée en l'air AMEE / Avoco Secure / billmonitor / British Gas / Callcredit / EDF Energy / E.ON / Garlik / Google / Lloyds Banking Group / MasterCard / Moneysupermarket.com / Mydex / npower / RBS / Scottish Power / Scottish Southern Energy / The UK Cards Association / Three / Visa / Google…

9 De quelles données parle-t-on ? Consommation Finances Administration Communication Navigation sur le web Santé et bien-être Mobilité Formation et emploi Energie Ses propres productions…

10 Concrètement ?

11 Pour en faire quoi ?

12 2013 : l'expérimentation de MesInfos

13 La Fing propose un nouveau défi : redonner aux individus l'usage (y.c. le contrôle) de leurs données personnelles

14 Les bénéfices LES ENTREPRISES DETENTRICES DE DONNEES La confiance et la fidélité des gens De «meilleures» données La compréhension des souhaits du consommateur La possibilité démergence de nouveaux services LES INDIVIDUS Lempowerment Plus de pouvoir pour agir sur les conditions sociales et économiques qu'ils subissent. Sortie d'une situation de "non-valeur" Valeur d'usage et non valeur financière

15 Concrètement, comment cela fonctionne-t-il et comment y participer ?

16 demomesinfos

17 Les «organisations»

18 Des entreprises engagées à restituer un certains nombre de données personnelles à leurs clients AXA Crédit Coopératif Google La Poste La Banque Postale Les Mousquetaires Orange Société Générale

19 demomesinfos

20 Les individus

21 200 testeurs reçoivent leurs données personnelles

22

23 La «plateforme» https://fing-mesinfos.cozycloud.cc/#home

24

25

26

27

28

29

30

31

32 Les «réutilisateurs»

33 Animer la "ré-utilisation" des données OBJECTIFS DE LEXPERIMENTATION 15 prototypes et 30-40 concepts scénarisés Tester un certain nombre et bénéficier de retours des individus SUPPORTS Un accompagnement des projets via des ateliers créatifs ou plus opérationnels Imagine -> Build -> Run Une boîte à outils et à ressources en ligne (mesinfos.fing.org) Un concours dapplications (novembre/fin février 2014)

34

35

36

37

38

39

40

41 Une question ? Un besoin déclaircissement ? Lespace développeur ? Les contraintes pour le développeur ? Les données précises ? Le timing ?

42 Data : 1 serveur par testeur, 1 data base par serveur Toutes les data sont déjà dans les data base Applications : Applications web en Node JS, est exécutées dans le serveur du testeur Documentation / accompagnement : Un espace développeur : http://mesinfos.fing.org/espace-developpeurs/donneeshttp://mesinfos.fing.org/espace-developpeurs/donnees Un formulaire en ligne De l'accompagnement dans l'environnement de développement, en design en partenariat… Prototyper ? www.mesinfos.fing.org

43 Expérimenter le partage des données personnelles entre les organisations et les individus quelles concernent. www.mesinfos.fing.org


Télécharger ppt "Expérimenter le partage des données personnelles entre les organisations et les individus quelles concernent."

Présentations similaires


Annonces Google