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JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT

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Présentation au sujet: "JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT"— Transcription de la présentation:

1 JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
PRESENTATION JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT

2 A la conquête du marché mondial
La Moto !!

3 Trois marchés Le marché européen où vous bénéficiez déjà d’une certaine notoriété Le marché Nord américain où un réseau de distribution vient d’être mis en place Le Reste du monde qui sera accessible après au moins trois périodes de prospection

4 Gagner des parts de marché
En étant le plus agressif au niveau des prix et de la publicité En prospectant de nouveaux marchés dans le Reste du Monde En développant son image de marque grâce au sponsoring

5 Trouver de nouveaux clients
Prix (court-terme): action en N Budgets de Publicité (moyen-terme): action N, N+1,N+2 Sponsoring (long-terme) action N+4…..N+10

6 Trouver de nouveaux clients
En entrant sur la zone Reste du Monde après au minimum 3 ans de prospection (y avoir consacré un budget d’au moins 6% du chiffre d’affaires depuis la période1) L’année 4, le budget de prospection doit en plus être supérieur à la moyenne des autres concurrents La prospection doit être poursuivie même après avoir obtenu l’ouverture de ce marché

7 Trouver de nouveaux clients
En répondant à des appels d’offres si votre notoriété est suffisante. Il s’agit d’une commande à livrer l’année suivante si votre proposition a été retenue (mieux disant) Elle n’est valable que pour une période Conditions de participation : pouvoir prospecter dans le Reste du Monde et y avoir consacré un budget d’au moins 5% du chiffre d’affaires depuis la période 1. POLICE NATIONALE

8 Trouver de nouveaux clients
Passer des accords avec des partenaires locaux = INVESTISSEMENT COMMERCIAL Utiliser le savoir faire local Créer des emplois sur place Diminuer les droits de douane… Seules les entreprises les plus performantes et les plus rapides pourront le réaliser, le prix d’achat n’est pas proportionnel au résultat obtenu

9 A chaque zone sa courbe de vie
Phase 2 Phase 3 Phase 1 Lancement et croissance Déclin Maturité Stades du cycle de vie du produit

10 Adapter votre offre à la demande…
Toutes les usines se situent dans l’Union Européenne Investissez dans des nouvelles usines pour faire face à la demande Ne faites pas de stocks inutiles et fermez si nécessaire certaines usines!

11 Adapter votre offre à la demande…
Obtenez des informations sur l'évolution de l'environnement  grâce : À des informations supplémentaires payantes sur l’évolution du marché, la stratégie des concurrents, le coût de revient des produits…

12 Adapter votre offre à la demande…
A partir de la période 4, n’hésitez pas à recourir à la sous-traitance La sous-traitance oblige à un accord des 2 partenaires sur les quantités et les prix Vous avez des stocks : Soyez VENDEUR Au contraire votre production et vos stocks sont insuffisants : Soyez ACHETEUR

13 Maîtriser ses coûts En produisant à pleine capacité
En améliorant la conception grâce à la Recherche & Développement En assurant la maintenance de l’outil de production

14 Adapter votre capacité de production
En proposant des contrats flexibles (heures supplémentaires, contrats à durée déterminée) En développant l’investissement ou en fermant des lignes existantes. En sous-traitant à d’autres entreprises (à partir de la période 4)

15 Gérer les ressources financières
Emprunt Découvert Augmentation de capital Placements

16 Et maintenant… Que la course commence


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