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…besser virukommen. Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le.

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1 …besser virukommen

2 Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le modal-split 25 - 75 %, le Verkéiersverbond (CdT) a pour principale mission lamélioration de la coordination du réseau des transports publics. En matière de transport public, le Verkéiersverbond est le conseiller directe du Ministre des Transports. Dinitiative ou à la demande du Ministre il répertorie les besoins, soumet des propositions dhoraires, de lignes et de tarifs. Afin de communiquer avec un plus large public, 3 moyens de communication ont été mis en place : Site internet www.mobiliteit.lu Centre d'appel 2465-2465 Centre d'accueil Mobilitéitszentral

3 Objectifs principaux du Verkéiersverbond: créer des structures coordonnées en vue dune organisation commune des transports publics par rail et par route; assurer la communication avec le public Mobilitéitszentral intégrer les relations transfrontalières régionales; assurer la participation des communes et des entreprises génératrices de besoins de mobilité; développer des formes alternatives de mobilité complémentaires aux transports publics.

4 Pourquoi choisir la mobilité douce Bénéfiques pour la santé ; Contribuer à lenvironnement, réduire son CO2; Diminuer le trafic automobile; Modes de transport rapide sur les courtes distances; Contribuer à la qualité de vie dans nos villes; Diminution du budget individuel.

5 A vélo au travail... …Cette action organisée par le « Verkéiersverbond », en collaboration avec la « Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ », voudrait vous inviter à recourir davantage au vélo pour vous rendre au travail. Comme dans dautres régions dEurope, de plus en plus demployeurs et demployés prennent goût au vélo grâce à la campagne « Mam Vëlo op dSchaff » : la bicyclette constitue une solution efficace, bon marché et écologique dans le trafic quotidien. Allemagne (depuis 2001)130.000 participants en 2007 Suisse (depuis 2005) 33.000 participants en 2007 Danemark Norvège Angleterre

6 L'action a lieu du 02 juin au 16 juillet 2008: Toutes les personnes exerçant une activité professionnelle au Grand-Duché de Luxembourg peuvent y participer. Deux, trois ou quatre personnes forment une équipe de cyclistes, indépendamment de leur entreprise, de leur domicile et de leurs chemins et horaires de travail individuels.

7 Une équipe – un objectif: Léquipe essaie dutiliser le vélo aussi souvent que possible pour se rendre au travail, mais au moins pendant 15 jours ouvrables entre le 2 juin et le 16 juillet 2008. Il est bien sûr possible de combiner le vélo et les transports publics pour réduire les longs trajets. 117 équipes inscrites 322 participants

8 Concours: Toutes les équipes ayant atteint ce but participeront à un tirage au sort : des voyages, des vélos, des abonnements mensuels gratuits pour les transports publics et des bons dachat seront tirés au sort dans le cadre de lOeko-Foire 2008.

9 Avec le soutien:

10 Merci


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