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Publié parHonorine Chapelle Modifié depuis plus de 10 années
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Les Rallyes Solaires Phebus 1999 2000 2001 2002 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010
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Les fondateurs
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Historique des rallyes solaires Phebus 1999 Gouaux- Vieille Aure1 étape 1 équipe 2000 Mirepoix-Toulouse (Cité de l'Espace)2 étapes 9 équipes 2001 Font Romeu-Toulouse (Cité de l'Espace)3 étapes 8 équipes 2002 Mont-Louis-Toulouse (Cité de l'Espace)3 étapes 12 équipes 2003 2004 Puigcerdá-Toulouse (place du Capitole)3 étapes+nuit 13 équipes 2005 Figueras-Toulouse (place du Capitole)3 étapes+nuit 19 équipes 2006 Girona-Toulouse (place du Capitole)3 étapes+nuit 26 équipes 2007 Girona-Toulouse (place du Capitole)3 étapes+nuit 20 équipes 2008 Badalona/Barcelona-Perpignan 2 étapes21 équipes 2009 Barcelona-Toulouse (place du Capitole)4 étapes 35 équipes (6 équipes seulement à l'arrivée à Toulouse) 2010 Barcelone - Narbonne - Albi - Toulouse ?
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Pourquoi ces rallyes Mais le "PIC OIL" n'est qu'une partie du problème.
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Utiliser les agro-carburants ? 1 ha de tournesol -> de l'huile pour faire 12 000 km par an Mais chaque voiture normale, quand elle roule, consomme à elle seule comme un banquet de 500 personnes !
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Une nouvelle variété de tournesols 16 m^2 de capteurs -> de l'électricité pour faire 12 000 km par an 16 m^2 c'est 600 fois moins de surface qu'un hectare
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Pourquoi n'y a-t-il pas d'animaux avec des feuilles ? Ou : les panneaux embarqués sont-ils vraiment la solution ?
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Les prototypes sur le rallye : Helios
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Sunracer Helix pilote : Kamm
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Solelhada sur route de montagne
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Texte La bête Noire au départ
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La Twike de Francesc Baselga
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La Traban solaire de Dietrich Koch
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Voitures "converties" électrique
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Le Sha dok Bleu
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2 roues solaires Où sont donc les Capteurs ?
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On peut rouler au solaire la nuit
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Sunracer Kamm by night (Puigcerdà 2004)
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Rouler au solaire en montagne
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Et aussi en plain e
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Arrivée en ville
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Déroulement des rallyes - Chaque équipe accompagnée par un suiveur - Contrôle technique des véhicules avant le départ - Recharges contrôlées par compteur électrique Production électrique par centrales solaires fixes reliées au réseau EdF. Bilan énergétique global du rallye évalué chaque jour.
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1km parcouru = +10 points (+15 si montagne) 1km annoncé mais non fait : -5 points 1km fait mais non annoncé : +5 points 1min daction sur le véhicule : -10 points 1min de retard au départ : -10 points 1 kWh rechargé = – -300 points pour sunracers – -50 points pour voitures électriques – -150 points pour les autres Points
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Exemple de classement
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Le rallye solaire Phebus 2010 dixième anniversaire ! dixième édition, un beau parcours, A définir...
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