Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
CHAPITRE 1 Le christ ma vie
2
Ou en sommes-nous? Premièrement : Qui est le Christ ?
Une personne de la trinité Il est Dieu le Créateur Il est le Dieu incarné Il est le bon Maitre Il est le bon Berger Il est le Rédempteur aimant Il est le Ressuscité qui est mort pour nous Il est monté aux cieux pour nous devancer Il est l’Epoux et la Tête de l’Eglise. Il reviendra dans son second avènement. Deuxièmement : Le Christ est notre vie
3
Le Christ est notre vie Notre Seigneur Jésus Christ est le secret de notre vie, on le voit dans : - l’oraison de l’évangile: « car tu es notre vie à tous, notre espérance à tous… » - Philippiens 1:21 : Saint Paul dit : « car Christ est ma vie »
4
Le Christ est le secret de :
Notre vie physique Notre vie spirituelle La dignité de notre vie Notre vie eternelle
5
Notre vie physique « Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. » (Actes 17 :28) C’est lui qui a dit de lui-même : « Moi, la sagesse,… j’ai été établi depuis l’éternité,… j’étais à l’œuvre auprès de Lui (le Père) » (Proverbes 8 :12,23,30). Le Seigneur Jésus nous donne chaque matin un nouveau jour, et c’est pour cela que l’on doit être en liaison avec lui durant tout le jour, à travers la prière, les messes, agbeya (prière des heures), les prières spontanée comme : « Seigneur JC aie pitié de moi, accorde moi ta miséricorde », et toute forme de prière libre, dans lesquelles on parle avec le Seigneur de toute notre vie et nos circonstances quotidiennes, comportant des succès et des défaites.
6
Notre seigneur est celui qui a donné a chacun ce corps en nous créant.
Étant ma vie physique, les actes que je fais avec mon corps doivent refléter l’image, la bonne odeur du Christ. Pour que je puisse vraiment dire « le christ est ma vie physique » je dois lui confier ‘’les clés’’, c’est-à-dire prendre son avis avant de prendre une décision qui me concerne physiquement.
7
Notre vie spirituelle le Seigneur Jésus a accompli notre réconciliation avec le Ciel par sa glorieuse rédemption… Il a exaucé les supplications de Esaïe : « Oh si tu déchirais les cieux, et si tu descendais… » (Esaïe 64 :1) Le Fils, le Verbe s’est incarné et a accompli notre rédemption par la croix. Par cette rédemption, la réconciliation fut elle-même accomplie entre Dieu et les hommes, et la parole : « Et paix sur terre parmi les hommes objets de sa complaisance » (Luc 2 :14). Ce qui veut dire que le Seigneur se réjouit par les hommes après le renouveau de leur vie par le sang du Christ rédempteur, il est devenu possible à tout le monde de devenir Fils de Dieu, d’avoir une relation avec lui par la prière, l’Evangile et la communion.
8
La dignité de notre vie Quand l’homme chuta, la nature se révolta contre lui : une partie des animaux est devenue sauvage, un petit virus comme le sida peut détruire la totalité de l’homme… Il est devenu, une proie pour les maladies, le diable et les désastres… Mais quand on a reçu la rédemption du Christ par son sang pur, il nous a ramené au sein du Père et on est devenu les Fils de Dieu : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfant de Dieu… » (1Jean3 :1). Et ceux qui ont cru à lui ont été appelés : « Fils de Dieu » (1Jean 3 :1). Et cette dignité va nous suivre de la terre jusqu’au Ciel quand on arrivera pour hériter du Royaume de Dieu, et pour vivre avec lui dans sa gloire éternellement
9
En perdant son statut de fils, l’homme a perdu le droit d’hériter du royaume de Dieu.
Le Christ a été le seul qui a pu redonner sa dignité, sa vraie valeur à l’homme, c’est pour cela qu’on dit qu’il est notre dignité. Je ne vaut rien sans lui, je ne peux pas me glorifier de quelque chose vu que c’est lui qui m’a donné les moyens de réaliser cela.
10
Notre vie éternelle « Or, la vie éternelle, c’est qu’il te connaisse, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus » (Jean 17 :3) Le Seigneur Jésus Christ a ouvert les portes du paradis par sa glorieuse rédemption, il nous a donné de ressusciter des morts avec des corps de lumière, spirituels, célestes, glorieux…L’apôtre a dit du Seigneur Jésus : « Avec lui, il nous a ressuscité et il nous a fait asseoir aux Cieux… » (Ephésiens 2 :6) « … entre dans la joie de ton maitre. » (Matthieu 25 :23) « Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort » (Jean 11 :25), «… voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ;… de morts il n’y en aura plus ;… » (Apocalypse 21 :3,4).
11
Résumons… Le Christ est notre vie, il nous a crée alors qu’on ne le méritait pas, il nous a donné la possibilité d’être appelés ses enfants alors qu’on ne le méritait pas, il nous a rendu notre dignité, alors qu’on ne le méritait pas, et il nous a donné la grâce de vivre avec lui pour toujours alors qu’on ne le méritait pas…
12
Question personnelle…
On a beaucoup répété aujourd’hui « le christ est notre vie », mais est ce que je laisse le christ contrôler ma vie pour que je puisse vivre vraiment les 4 points qu’on a vu ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.