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Relations Publiques et Communication

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Présentation au sujet: "Relations Publiques et Communication"— Transcription de la présentation:

1 Relations Publiques et Communication

2 Relations Publiques et Communication, oui mais encore ?
Les Relations publiques sont constituées d’un ensemble de méthodes et techniques visant à : Informer les publics, promouvoir l’image, susciter la sympathie, favoriser les bonnes relations à autrui. La Communication, c’est mettre en commun, être en relation avec. Ces deux notions SONT COMPLEMENTAIRES

3 Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée
Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée. C’est une démarche INTERNE -> EXTERNE qui doit mettre en avant : L’originalité du réseau (Création des LIONS 1ère ONG Mondiale ) L’ancienneté du l’Association (40 ans) Son statut (Utilité publique, bénéficiant de l’exonération des droits d’auteur et de la franchise postale) Sa couverture nationale (117 BS mais des créations sont en cours)

4 Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée
Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée. Elles se doivent de promouvoir l’Image de marque « ADVBS » : Appartenir à un Réseau ne signifie pas perdre son âme, mais y puiser un regain de force. Le LOGO, une carte d’identité qui assoit l’image locale. Disposer d’un panel homogène pour être reconnu sur tout le territoire

5 Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée
Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée. Elles visent à mobiliser les soutiens externes : Le Réseau, s’il délivre un service GRATUIT , a un coût qui est assuré par des Dons et des Subventions : il faut mobiliser les TIERS en permanence. Le « lobbying » est la mise en place d’un réseau de sympathisants qu’il faut entretenir. Rien n’est jamais acquis en matière d’image.

6 Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée
Les Relations publiques sont le reflet d’une structure organisée. L’affirmer, c’est bien, le mettre en pratique, c’est mieux !! Créer du lien entre les composantes hétérogènes (DDV, Audio lecteurs, Animateurs) d’une BS pour en faire un ensemble cohérent. Partager des actions en commun pour se forger une Identité , se doter d’un passé et se forger un devenir.

7 La Communication est l’affaire de tous, elle est tributaire de l’effort de chacun . En interne, la Communication doit favoriser le positionnement individuel : Du DDV, car c’est le FOURNISSEUR d’un produit « volatile », délicat qui évolue avec le temps mais dont il faut assurer la qualité constante. Il faut investir pour préserver son capital. Lui permettre par des échanges culturels avec la BS de se sentir Acteur et pas seulement Producteur.

8 La Communication est l’affaire de tous, elle est tributaire de l’effort de chacun . En interne, la Communication doit favoriser le positionnement individuel De l’Audio lecteur, n’oublions pas que c’est le CLIENT, nos énergies sont mobilisées pour lui permettre d’avoir un accès continue à la culture, à SA culture, si possible en tenant compte de SES choix. Il convient de se donner l’occasion de temps forts en commun, de viser à la mise en place d’un esprit Club de lecture.

9 La Communication est l’affaire de tous, elle est tributaire de l’effort de chacun . En interne, la Communication doit favoriser le positionnement individuel L’Animateur, c’est le Donneur de Temps, le lien indispensable à la Vie de la BS. Il assure la partie souterraine de l’activité. Il faut l’aider pour que ce quotidien n’occulte pas le plaisir de se sentir utile aux autres composantes de la BS.

10 La Communication est l’affaire de tous, elle est tributaire de l’effort de chacun .
En externe, la Communication doit conjuguer appartenance à un Réseau et être un acteur local clairement identifié. C’est le côté le plus instrumental de l’action mais aussi celui où les années d’investissements passés nous ont permis de capitaliser les moyens. Un site National à notre service : Pourquoi faire ?

11 Y puiser les visuels et les logos .
Connexion 1 Visuels, LOGOS.mov

12 Les supports de gestion de l’événementiel .
Connexion 2 Documents événementiels.mov

13 Le papier à lettre,... Connexion 3 Papiers à en-tête.mov

14 Merci de votre attention et bonne journée


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