Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAndré Pastor Modifié depuis plus de 10 années
1
Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org
Cliquez pour avancer Nicole Charest ©
2
Le véritable amour de soi est une chose d’autant plus précieuse qu’il est rare. Il n’est pas de l’égoïsme ou de l’égocentrisme, mais plutôt la création d’un environnement intérieur favorable à l’amélioration.
3
Lorsque nous cédons aux comparaisons, en général notre estime de soi paye la note.
On trouvera toujours une autre personne qui est plus intelligente, plus mince, plus créatrice, plus jolie ou plus jeune.
4
Nous sommes tous habités de vides, comme un fromage gruyère, sauf que nos vides se trouvent en des endroits différents.
5
Pourquoi ne pas adopter comme devise la mise en garde que l’on peut souvent lire sur les vêtements de pur lin ou de pure soie :
6
« Ce vêtement est confectionné à partir d’une étoffe faite de fibres naturelles. Toute irrégularité ou variation ne doit aucunement être vue comme une malfaçon. Les imperfections ajoutent à la beauté de l’étoffe. »
7
Quelle belle optique ! Nos imperfections ajoutent à notre beauté.
Non pas que nous ne voulons pas changer, nous épanouir et exceller, mais en honorant le fait que nous soyons faits de « fibres naturelles », nous favorisons une atmosphère d’acceptation dans laquelle peut s’opérer la transformation.
8
Fermez les yeux et imaginez-vous, telle une tapisserie rare et sans prix, fabriquée entièrement de fibres naturelles.
9
Admirez-la telle qu’elle est à présent
Admirez-la telle qu’elle est à présent. Notez vos sentiments et vos pensées se rapportant à la tapisserie. Soyez reconnaissant-e de son unicité et appréciez-la telle qu’elle est.
10
« Je ne suis pas parfait. Tu n’es pas parfait. Et c’est parfait ! »
Virginia Satir « Il y a deux degrés d'orgueil : l'un où l'on s'approuve soi-même; l'autre où l'on ne peut s'accepter. Celui-ci est probablement le plus raffiné. » Henri Frédéric Amiel « Un enfant qu’on approuve apprend à s’accepter. » Dorothy Nolte
11
www.lapetitedouceur.org Tomes 1 et 2
Québec : en vente sur mon site ou en librairie. Europe : en vente sur ces sites : Fnac, Amazon, Libre Entreprise Petites douceurs pour le cœur présente des textes courts, significatifs et diversifiés, qui sauront insuffler à votre quotidien un vent de tendresse, d’optimisme et de renouveau. Uniques et novatrices, ces cinq cartes de souhaits présentent chacune douze pages de textes inspirants et sont accompagnées de leur signet-cadeau assorti. Cartes « 3 en 1 » Disponibles au Canada et en Europe uniquement via mon site :
12
Conception : Nicole Charest © nicolecharest@videotron.ca
Musique : Beethoven’s silence Ernesto Cortazar Texte : Sagesse de femme Sue Patton Thoele Retrouvez d’autres textes et diaporamas inspirants sur mon site :
13
Merci de partager !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.