Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
À 33 ans, Jésus fut condamné à mort.. La “pire” des morts à l’époque. Seuls les grands criminels mouraient comme Jésus. Et pour Jésus, ce fut encore plus atroce, car tous les criminels condamnés à ce châtiment ne recevaient pas des clous dans leurs membres, mais étaient attachés.
2
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
Si ! des clous… et des grands ! Chacun mesurait 15 à 20 cm, avec une pointe de 6 cm. Il fut cloué aux poignets et non pas dans les mains comme on le dit. Dans le poignet, il y a un tendon qui va à notre épaule, et, lorsque les clous furent enfoncés, ce tendon se rompit, obligeant Jésus à contracter tous les muscles de son dos - vu que ses poignets étaient cloués – pour éviter l’asphyxie, car cela limitait sa respiration..
3
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
De cette façon, il était obligé de s’appuyer sur le clou encore plus grand, celui des pieds, car ils clouaient ensemble les deux pieds. Et comme ses pieds ne résistaient pas et se déchiraient, aussi Jésus était obligé d’alterner ce “cycle” pour arriver à respirer..
4
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
Jésus supporta cette situation pendant un peu plus de 3 heures. Oui, plus de 3 heures... Beaucoup de temps, n’est-ce pas ? Quelques minutes avant de mourir, Jésus ne saignait plus, simplement, c’était de l’eau qui sortait de ses plaies. Lorsque nous l’imaginons blessé, nous imaginons de simples blessures, mais non ! les siennes étaient de véritables trous faits dans son Corps… Son Sang ne coulait plus, il ne sortait plus que de l’eau. Le corps humain (adulte) contient environ 3,5 litres de sang. Jésus versa cette même quantité de sang : on le flagella, lui mit une couronne d’épines sur la tête, trois clous énormes dans ses membres et, en plus, un soldat lui perça le thorax de sa lance et atteint son Cœur d’où il sortit du Sang et de l’Eau (les Sacrements). [Jean 19, 34]
5
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
Tout cela, sans mentionner l’humiliation qu’il dut subir, chargé de sa propre Croix pendant près de deux kilomètres, tandis que la foule lui crachait au visage et lui lançait des pierres (la Croix pesait 30 kilos, rien que la partie supérieure où on lui cloua les poignets).
6
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
Jésus a subi tout cela pour que tu aies libre accès à Dieu, pour que tous tes péchés soient “lavés” (tous, sans exception). N’ignore pas cette situation : IL EST MORT POUR TOI, pour toi qui en ce moment lis ce message… Ne crois pas qu’il est mort pour d’autres, pour ceux qui vont à l’église ou pour les moines, les curés, les évêques, etc…
7
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JÉSUS
Il est mort pour toi ! C’est facile de passer des blagues, des photos amusantes ou même de la pornographie par courriel, mais lorsqu’il s’agit de choses relatives à Dieu on est parfois gêné, parce qu’on n’accepte pas facilement la réalité, la vérité : JÉSUS EST LE SEUL SALUT POUR LE MONDE. Dieu a fondé des plans sur toi. Enseigne à tous ce qu’Il a souffert uniquement pour t’apporter le salut. Penses-y maintenant ! Que Dieu bénisse nos vies!
8
“60 secondes avec Dieu”. Pendant 60 secondes, abandonne ce que tu es en train de faire et profites-en !
9
Tout ce que tu peux faire pour Lui :
1. “Prie simplement pour la personne qui t’a envoyé ce message”. Seigneur, tu connais bien la vie de Et je te demande de le/la bénir et de le/la protéger. Veille sur sa famille, sa santé, son travail et sur les plans qu’il/elle a pour cette année. Ne le/la laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-le/la du Mal. Au Nom de Jésus-Christ. Amen !
10
3. En un instant cette personne auront prié pour toi, et tu auras obtenu que d’autres prient Dieu pour leurs frères et sœurs.
11
4. Ensuite, pendant un moment, médite et apprécie la Puissance de Dieu dans ta vie ; songe à Lui faire plaisir en faisant sa Divine Volonté. N’aies pas honte de le faire, et pour cela suis les instructions que voici :
12
Que la grâce t’accompagne. Sois béni(e)!
Jésus a dit : “ Si tu as honte de moi, moi j’aurai honte de toi devant mon Père”. Si tu n’as pas honte, envoie ce message, mais seulement si tu y crois. Oui, j’aime Dieu, Il est la source de mon existence et mon Sauveur. Il me fait agir jour et nuit. Sans Lui, je ne suis rien, mais avec Lui “Je puis tout dans le Christ qui me fortifie”. Ceci est la preuve la plus simple : Si tu aimes Dieu et reconnais toutes les choses merveilleuses qu’Il a faites pour toi, envoie ceci aux personnes que tu aimes. Que la grâce t’accompagne. Sois béni(e)! TRINITÉ1
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.