Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLula Becker Modifié depuis plus de 10 années
1
1 Points principaux du séminaire Résumé
2
2 À propos de lenfance Sa définition est socialement construite Influence: de la situation historique de la culture de la situation économique dautres paramètres sociaux tels que lage, lethnie, la couche sociale
3
3 Les enfants Ne sont souvent pas pris en compte directement dans les études. On parle des enfants mais pas avec eux Difficultés particulières de recherche: langue, maturité, etc.
4
4 Étudier les enfants Se débarrasser le plus possible de ses propres valeurs denfance Se rendre compte des processus historiques Comprendre ce qui est, plutôt que juger
5
5 Analyse de documents dONG Distinguer clairement le discours de lONG de la contextualisation et de lanalyse Consulter de la littérature supplémentaire (contextualiser) Ne pas se laisser prendre par le discours de lONG Lanalyse et la critique doivent être argumentées à partir des textes traités lors du séminaire
6
6 Les ONG; résultats principaux Souvent un image d« enfant-victime » pour récolter des fonds Les capacités/compétences des enfants sont peu mentionnées Tendance à prendre comme point de référence limage occidentale de lenfance
7
7 Les enfants et le travail Le travail est défini différemment selon les contextes Il peut se combiner avec dautres occupations (école, loisirs) Il peut faire partie de la socialisation: compétences Il peut être source dexploitation mais aussi de valorisation positive de soi
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.