Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSylvestre Colas Modifié depuis plus de 10 années
1
« Il nexiste pas un seul type d enfance mais de nombreux, formés à lintersection entre différents systèmes culturels, sociaux et économiques et différents environnements physiques, naturels et créés par lHomme. Différentes positions sociales produisent différentes expériences. » I. Frones, Changing Childhood. In : Childhood, Revue, 1/1 1993.
2
Dimensions du paradigme utilisé lenfance doit être considérée comme une construction sociale lenfance, en tant que variable de lanalyse sociale, ne peut jamais être étudiée à lexclusion dautres variables telles que le genre, la classe, lethnie, …
3
lenfance et lenfant, en tant quacteur social, mérite dêtre étudiés en tant que tels et pas seulement à-travers la vision/conception quen ont les adultes lethnographie est la méthodologie la plus appropriée pour analyser ce thème
4
déconstruire le concept d enfance implique, en creux, de proposer une autre vision/façon de faire : analyse et intervention vont donc de paire.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.