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Publié parAndrée Rochon Modifié depuis plus de 5 années
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En collaboration avec AIBXC, la commission nationale italienne de scorage, l’Université de Montpellier et Erasmus +. "Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication/site ne constitue pas une approbation du contenu. Celui-ci reflète uniquement les opinions des auteurs et la Commission ne peut être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent."
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Commission Arbitrage/ Commission Fédérale Sport et Handicap
L’arbitrage en Blind baseball
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Présentation de l’aire de jeu
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Le terrain de jeu Le territoire des bonnes balles (fair ball) est la zone du champ gauche au delà de la ligne 2° base / 3° base.
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La distance entre les bases 2/3 et 3/ Marbre est de 27.43m
La ligne de limite du Home run est situé à 67 m. La première base est sonore Pour la défense, la seconde base est une “2” base à 3.96 m de la deuxième base originale.
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Le couloir de deuxiéme et troisème base est large de 3,96 m, le coureur ne doit pas en sortir
Pour l’attaque, l’objectif du frappeur est la deuxième base originale située du marbre à m pour les hommes, m, pour les femmes et 46.75m pour les jeunes < 16 ans.
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Si la balle frappée touche la deuxième base : No pitch
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Présentation de la balle de jeu
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La Balle La balle utilisée est une balle de baseball plastique (Kenko A ou Bret), Elle est percée de 4 trous de diametre identique et d’un cinqième plus grand permettant la mise en place de 2 grelots inter-changeables en acier zingé.
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Présentation des documents utilisés pour communiquer avec le scoreur
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L’équipe L’équipe est composée de 5 joueurs aveugles qui constitue le Line Up (1 à 5) et d’un joueur voyant = Défenseur Voyant (4 : DV). Ce dernier joue en défense sur la deuxième base. Il réceptionne les lancers des joueurs défensifs aveugles. Il peut réceptionner directement une frappe s’il est en contact avec la 2. Le joueur (1 : AM) aide au placement des joueurs aveugles en défense en fonction des qualités du frappeur en position de frappe.
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9 8 7 6 4 : DV 5 1 : AM
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Les coaches utilisent dans le dug out cet ordre au bâton
FFBSC / Blind baseball CFSS CFSH Match n° __________ Ordre au bâton pour le Dug Out n° POS Nom / Prénom NC Modèle complété par le gestionnaire et copie conforme du Roster . 1 2 3 4 5 DO DV AM Signature du manager Les coaches utilisent dans le dug out cet ordre au bâton
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Les coaches utilisent dans le scoreur ce roster
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La feuille de score
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Equipe Visiteuse Equipe à Domicile
La feuille de score Entête Equipe Visiteuse Equipe à Domicile Il Ruolino. Sua suddivisione in sezioni (Testata, Visiting Team, Home Team). 19
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La Partie Un match se réalise en 7 ou 9 inning. En cas de pluie pour officialiser un match il faut que 5 manches soient réalisées. L’équipe en défense réalise 2 manches en défense consécutivement.
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Le rôle des arbitres La gestuelle est identique à celles du sport valide Safe Out
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Le rôle des arbitres L’arbitre au marbre
Il accueille le joueur à la plaque. Il appelle les bases. Il annonce le début du jeu. Il annonce le compte, Il retire le bâton du jeu. Il valide le point.
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Le rôle des arbitres L’arbitre de première
Il déclenche la première base sonore. Il juge la course du Batteur/ Coureur en première base. Il peut s’occuper du tableau d’affichage.
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Le rôle des arbitres L’arbitre de première
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Le rôle des arbitres L’arbitre de seconde base
Il est placé dans le territoire des fausses balles ( champ droite et proche de la 2° base). Il juge la frappe. Il juge les jeux en 2° base. Sa mécanique est de venir vers le monticule pour se placer afin de voir : l’arrivée du coureur, le jeu du joueur valide et la safety zone.
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Le rôle des arbitres L’arbitre de seconde base
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Le rôle des arbitres L’arbitre de troisième base
Il juge la frappe et annonce « en jeu ». Il juge l’arrivée du coureur en 3° base. Il protège de la frappe le coureur de troisième base.
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Le rôle des arbitres L’arbitre de Home run
Il juge si la frappe dépasse la ligne de home run.
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Le début du jeu
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Le jeu Le frappeur engage le jeu en s’auto tossant la balle. Il a droit à 1 maximun de trois tentatives consécutives. En cas de non réussite il est éliminé et le code utilisé est un strike out. Il y a différentes formes de stike out.
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Pour qu’une frappe soit «bonne», il faut qu’elle touche le sol avant la ligne 2/3 et qu’ensuite la dépasse. Elle alors dans le territoire des bonnes balles. 9 8 7 Une balle frappée en l’air directement dans le territoire des bonnes balles provoque l’élimination du frappeur. La balle est morte et le coureur retourne à sa base. 6 4 5 1
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Le jeu Le frappeur engage le jeu en s’auto tossant la balle. Il a droit à 1 maximun de trois tentatives consécutives. En cas de non réussite il est éliminé et le code utilisé est un strike out. Il y a différentes formes de stike out.
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Elimination du frappeur
K A la troisième tentative du frappeur la balle n’est pas touchée.
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Pour qu’une frappe soit «bonne», il faut qu’elle touche le sol avant la ligne 2/3 et qu’ensuite la dépasse. Elle alors dans le territoire des bonnes balles. 9 8 7 6 4 Une balle frappée en l’air directement dans le territoire des bonnes balles provoque l’élimination du frappeur. La balle est morte et le coureur retourne à sa base. 5 1
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Elimination du frappeur
K Le frappeur frappe la balle en l’air et finie sa course en territoire des bonnes balle :“ Fly Out”.
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Elimination du frappeur
K Le 3° strike est foul ball.
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Elimination du frappeur
Le frappeur/coureur court vers la 2° base en effectuant un virage au niveau de la première base sonore. Dans le cas où il ne respecte pas le couloir, l’arbitre devra obligatoirement le retirer par un jeu d’appel.
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Elimination du frappeur
La balle est frappée mais la course est mauvaise : jeu d’appel de l’arbitre APP
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Les Hits La frappe est dans le territoire des bonnes, le frappeur/coureur tente d’atteindre réguliérement la seconde base en contournant la première base, il arrive sur la seconde base avant la réception, par le joueur voyant en contact avec la seconde base, du relai d’un joueur défensif. 9 8 7 6 4 5 1
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Elimination en seconde base
Le relais du joueur défensif arrive au joueur valide avant l'arrivée du frappeur/coureur. Le coureur est éliminé. 9 8 7 6 4 5 1
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Avance du coureur Le coureur ne quitte sa base qu’après l’appel «bonne» de l’arbitre, soit quand la balle frappée dans le territoire régulier dépasse la ligne allant de la troisième base à la seconde. Pour la conquete de la troisiéme base, le coureur doit arriver à la base et rester en contact avec cette dernière. Il peut la dépasser et y revenir. Le point est obtenu lors du franchissement de la ligne placée au marbre.
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Vidéo Elimination au marbre
Le coureur malgré la balle frappée régulièrement est éliminé au marbre car lors de sa course il sort du couloir. Vidéo
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Elimination au marbre
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Elimination du coureur par vol anticipée
Lorsque le coureur part de la base (2 ou 3) avant l’appel «en jeu» de l’arbitre, il est automatiquement éliminé. La balle reste en jeu.
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Double et Triple jeu Quand la balle arrive en possession du joueur valide et qu’il est en contact avec la 2° base, tous les coureurs qui ne sont pas en contact avec la base sont éliminés. Il peut y avoir double ou triple jeu. Toutes les éliminations en base utilisent la régle du jeu forcé. Dés que la balle est annoncée «bonne», les coureurs doivent s’élancer.
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Le retrait par le joueur valide
Le défenseur valide peut attraper la balle frappée s’il est dans le territoire des bonnes balles et en contact avec la 2° base. Seul le frappeur/coureur est éliminé. La balle est morte et le(s) coureur(s) revienn(ent) à leur base d’origine.
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Interférence Offensive
Le coureur allant de la 2° à la 3° base ne peut pénétrer le territoire de la défense. Le coureur est immédiatement éliminé et la balle est morte. L’éventuel coureur de 3° base retourne à sa base et le frappeur/coureur obtient la 2° base.
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Tests de compréhension Foul ball oui-non?
Quel est le résultat de l’action?
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Tests de compréhension Foul ball oui-non?
En Jeu Oui Non Strike Oui Non Balle frappée dans le territoire des : - bonnes balles - foul ball
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Tests de compréhension Foul ball oui-non?
En Jeu Non Strike Oui Balle frappée dans le territoire des : - - foul ball
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Tests de compréhension course au marbre fille coureur est il retiré ?
Quel est le résultat de l’action?
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Tests de compréhension course au marbre fille coureur est il retiré ?
En Jeu Oui Non Retrait Oui Non
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Tests de compréhension course au marbre fille coureur est il retiré ?
En Jeu Oui Retrait Oui
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Tests de compréhension frappe le long de la ligne de base 3
Quel est le résultat de l’action?
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Tests de compréhension frappe le long de la ligne de base 3
En Jeu Oui Non Strike Oui Non Balle frappée dans le territoire des : - bonnes balles - foul ball
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Tests de compréhension frappe le long de la ligne de base 3
En Jeu Non Strike Oui Balle frappée dans le territoire des : - - foul ball
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Tests de compréhension La course est elle correcte?
Quel est le résultat de l’action?
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Tests de compréhension La course est elle correcte?
En Jeu Oui Non Le frappeur est il retiré en 1° Base? : - oui - non
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Tests de compréhension La course est elle correcte?
En Jeu Non Le frappeur est il retiré en 1° Base? : - non
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Tests de compréhension Le retrait est il valide?
Quel est le résultat de l’action?
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Tests de compréhension Le retrait est-il valide?
Le joueur valide peut-il se saisir de la balle ? : - oui - non Le joueur valide touche t-il le coussin ? : - oui - non Le frappeur est-il retiré en 2° Base ? : - oui - non
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Tests de compréhension Le retrait est il valide?
Le joueur valide peut il se saisir de la balle? - oui Le joueur valide touche t il le coussin? - oui Le frappeur est il retiré en 2° Base? : - oui
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Tests de compréhension La course est elle correcte2?
Quel est le résultat de l’action?
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Tests de compréhension La course est-elle correcte ?
En Jeu Oui / Non Le frappeur passe t-il en 1° Base dans le bon couloir ? : - oui - non Le coach crée t-il une interférence avec le coureur ? : oui non
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Tests de compréhension La course est elle correcte?
En Jeu Non Le frappeur passe t il en 1° Base dans le bon couloir? : - non Le coach crée t il une interférence avec le coureur? : non
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Remercîment particulier à Alessandro MELI AIBXC Official Scorekeeper
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