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Publié parXavier Boulet Modifié depuis plus de 5 années
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Next EVC Présentation GENERALE du projet Next EVC
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SOMMAIRE 01. Le contexte 02. EVC classique : Architecture
03. Next EVC : caractéristiques 04. PLANNING ENVISAGE Next EVC
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01. Le contexte NEXT EVC
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NEXT EVC LE CONTEXTE : INFRASTRUCTURE Marseille – Vintimille ( ) Mise en œuvre ETCS2 avec suppression de la signalisation latérale HPGVSE (LN1 entre Paris et Lyon) Exploitation en ETCS2 dès 2025 avec maintien TVM 300 Suppression de la TVM à fin de vie NEXT-REGIO Première étape : maintien de la signalisation latérale et optimisation du matériel en voie Seconde étape : gestion des trains en ETCS3 permettant un allègement des installations au sol Next EVC
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NEXT EVC Non équipés d’un EQS
LE CONTEXTE : MATERIEL ROULANT (SNCF Réseau, Mobilités et autres EF) Trains Travaux Non équipés d’un EQS Contraintes d’intégration fortes (ex : lecteur d’eurobalise) Grande diversité d’engins Trains Commerciaux Coût d’équipement important pour les trains non équipés ou non pré-équipés Trains Fret Coût d’équipement important pour un nombre d’engins limité Next EVC
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NEXT EVC La solution, NEXT EVC pour :
LE CONTEXTE : CONCLUSION L’équipement en ETCS du RFN impose au matériel roulant d’être aussi équipé néanmoins : Le coût d’équipement des bords n’est pas supportable Nombreuses difficultés techniques à résoudre La solution, NEXT EVC pour : Equiper en technologie ETCS des matériels roulants existants (toutes EF) : pour lesquels une migration complexe et trop coûteuse n’est pas envisageable, petites séries et parcours occasionnels pour commencer, afin qu’ils puissent circuler sur des lignes équipées uniquement en ETCS Accroitre la Sécurité Augmenter rapidement le nombre d’engins équipés ETCS en diminuant les coûts Faciliter le déploiement d’ETCS au sol Simplifier la solution technique en proposant une architecture quasi-autonome vis-à-vis du matériel roulant (interfaces limitées, intégration simplifiée) Next EVC
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02. EVC classique Architecture Next EVC
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EVC CLASSIQUE EVC ARCHITECTURE Antennes Modem GPRS STMs JRU Radar
Antenne KVB + eurobalise Modem GPRS Antennes Compteurs de vitesse CENTRALE ATESS DMI ETCS DMI ETCS Next EVC
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03. NEXT EVC Caracteristiques Next EVC
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NEXT EVC Localisation ARCHITECTURE Antenne Antennes GPS Modem GPRS
DMI ETCS JRU STMs Modem GPRS Antennes CENTRALE ATESS EVC Radar Antenne KVB IHM STM Compteurs de vitesse Localisation Antenne GPS Chaîne de FU Alimentation Next EVC
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Paramétrage eurobalises Système de freinage train
NEXT EVC LES Fonctionnalités NEXT EVC Train Localisation ETCS Antenne GPRS Modem GPRS Paramétrage eurobalises Système de freinage train EVC Localisation Position Vitesse Alimentation JRU DMI NEXT EVC
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04. PLANNING ENVISAGE Next EVC
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Next EVC PLANNING ENVISAGE Next EVC
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