Projet randonnée escalade 6C

Présentation au sujet: "Projet randonnée escalade 6C"— Transcription de la présentation:

1 Projet randonnée escalade 6C 2018-2019

2 Première journée: Fontaine de Vaucluse
mardi 13 novembre 2018

3 Nous avons commencé par aller voir le gouffre et la source de Fontaine de Vaucluse. C’était impressionnant, surtout que ce jour-là, elle était enragée. Nous nous sommes arrêtés près d’une borie, autrement dit une maison de berger. Elle était remplie de toile d’araignée et très sombre. Elle était mystérieuse à mes yeux. Quand je guidais mon camarade, je sentais qu’il me faisait confiance et ça m’a fait plaisir. Ensuite j’ai eu peur qu’il ne jour pas le jeu et qu’il me fasse rentrer dans un arbre. Mais au final, quand c’était fini, j’étais joyeuse de ne pas être tombée. Lisa A

4 La randonnée m’a beaucoup plu, un petit peu épuisant, mais j’ai découvert des choses. C’est bien parce que moi, je n’ai pas trop de lien avec la nature. En escalade au début tout allait bien. Mais quand j’ai vu les « montagnes », le stress a commencé à venir. Nathan M

5 Nous avons vu un crapaud qui venait de se faire écraser par une voiture. C’était dégoutant, car on voyait tous ses organes. Nous avons fait le tour de Fontaine de Vaucluse en passant par des petits sentiers. Bref, c’était très bien. Ilyana

6 J’avais très peur quand je descendais en escalade, mais j’ai trouvé au second coup la technique. Dans ces sorties, on a appris à faire confiance aux autres et à nous même. On a aussi appris à se surpasser et à affronter nos peurs. Alessia A

7 A l’escalade c’était nous qui assurions nos camarades
A l’escalade c’était nous qui assurions nos camarades. Il ne fallait surtout pas les quitter des yeux. Noéline A

8 Après nous avons fait un jeu de confiance ; une fille et un garçon ensemble. Ce jeu consistait à ce qu’un des deux joueurs ferme les yeux et se laisse guider par l’autre. On a commencé à monter les parois. Ce qui était génial, c’était la vue en arrivant en haut de la voie. Luna G

9 La deuxième journée, on a commencé par l’escalade et c’était génial
La deuxième journée, on a commencé par l’escalade et c’était génial. Eléonore B En escalade, j’avais un peu peur de mes camarades puisque je ne leur faisais pas trop confiance, mais quand on est arrivé en haut c’était magnifique. La deuxième séance était mieux puisque j’avais entièrement confiance en mon camarade. Quentin Je suis monté sur la paroi la plus difficile pour moi. J’étais content d’avoir réussi. Rémi E

10 L’après-midi, pendant l’escalade, j’ai ressenti de la joie en arrivant au sommet, mais aussi un peu de stress et d’angoisse. Grâce à cette superbe journée, on a réussi à nouer des liens et à mieux se connaitre. La deuxième journée, j’ai ressenti encore plus de confiance en moi et en mes assureurs. J’ai ressenti de la satisfaction d’avoir fait tout le parcours en randonnée. Et aussi de l’émerveillement, car la vue de Fontaine de Vaucluse depuis le château était très belle. Tout cela dans la bonne humeur. On est reparti avec de nouveaux amis. Maud T-R

11 L’après-midi nous avons fait escalade, au début j’avais peur de me pencher en arrière, mais après j’ai adoré. Mélissa C

12 J’ai beaucoup aimé cette sortie, car j’ai ressenti de nouvelles sensations. C’était génial et c’était en extérieur en plus. J’ai appris à faire confiance à mes camarades. Nous avons fait un jeu. Nous devions nous faire guider par un camarade, dans un petit sentier. C’était trop bien. La sortie était basée sur la confiance. Léa M

13 L’après-midi on a fait escalade
L’après-midi on a fait escalade. Au début j’avais un peu peur, après ça allait. Léa G Pour la randonnée du 1er jour, au début en voyant la montée, je me suis un peu fatigué, mais finalement content et dynamique en la finissant. J’ai été très heureux de la faire et de prendre du plaisir. Pour l’escalade, j’ai trouvé ça un peu difficile, mais j’ai été heureux de voir mes camarades réussir la grande voie. Je les ai assurés. La deuxième journée, je suis content d’avoir fait quatre voies et le rappel. Hugo S

14 C’était trop bien, j’ai adoré l’escalade, mais c’est passé trop vite à mon goût. J’ai bien aimé les maisons en pierres. Emma J J’ai beaucoup aimé l’escalade car ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi et en ma camarade. Je n’ai pas aimé le pique-nique car on avait des chips périmées et un pâté de mauvais goût. J’aimerai beaucoup refaire de l’escalade avec ma classe. Luna G

15 Je suis montée tout en haut et j’ai pu admirer le paysage
Je suis montée tout en haut et j’ai pu admirer le paysage. C’était magnifique, j’avais un sentiment de fierté. J’ai adoré ces deux jours, ils étaient incroyables. Lisa A

16 On s’est perdu car les paysans avaient plantés des vignes à la place du chemin. On a attendu au moins 30’, mais la situation était rigolote. Le deuxième jour, on a commencé par l’escalade et j’ai enfin réussi à monter tout en haut d’un rocher. Je me suis senti plus grand que tout le monde et le paysage était trop beau. Nathan B

17 J’ai aimé la première journée de randonnée car j’étais très en forme et j’ai adoré le jeu ou on devait faire confiance à l’autre camarade. Loan L Il y avait beaucoup de montées. A la fin j’étais épuisé. Aliandre L Nous nous sommes un peu perdus, mais au final tout c’est arrangé. Luc M

Télécharger ppt "Projet randonnée escalade 6C"