La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un espace touristique :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un espace touristique :"— Transcription de la présentation:

1 Un espace touristique :
II- Un espace touristique : Paris

2 J’étudie des images – DOC 1. Des activités touristiques diversifiées
Tourisme vert Randonneurs dans les Alpes-de-Haute-Provence Plage de La Grande-Motte l’été dans l’Hérault Tourisme balnéaire Tourisme récréatif Parc Disneyland à Paris Touristes à l’entrée du musée du Louvre Tourisme culturel Tourisme urbain Touristes sur les Champs Élysées Skieurs à la Plagne en Savoie Tourisme de sports d’hiver Parmi ces types de tourismes, lesquels sont praticables à Paris ?

3 Paris : un espace productif touristique – GROUPE 1
Match de l’Allemagne contre la Pologne pendant le championnat d’Europe de football, le 16 juin 2016. LE STADE DE FRANCE Construit à l’occasion de la Coupe du Monde de football 1998, le Stade de France est le plus grand stade du pays, avec une capacité de plus de spectateurs. Il est situé à Saint-Denis, à quelques kilomètres au nord de Paris, et rapidement accessible en transports en commun. L'enceinte sportive accueille régulièrement des événements sportifs, des concerts d’artistes incontournables et des spectacles de grande envergure. Ces évènements attirent des dizaines de milliers de visiteurs, alimentant ainsi l’activité touristique de la région. Localise l’espace à étudier sur le plan et montre comment il contribue au dynamisme touristique de Paris dans un texte argumenté d’une dizaine de lignes. Comment ce lieu touristique peut évoluer dans les prochaines années pour maintenir son attractivité face à la mondialisation du tourisme ? ► exemple

4 Paris : un espace productif touristique – GROUPE 2
L’entrée du musée du Louvre. LE LOUVRE Créé sous la Révolution française, le musée du Louvre abrite des œuvres de toutes les civilisations depuis les débuts de l’Histoire jusqu’au XIXe siècle. De salle en salle, l’ancien palais royal dévoile des chefs-d’œuvre. Au total, quelque œuvres ! La Joconde ou La Liberté guidant le peuple constituent des œuvres attirant chaque année plus de 9 millions de visiteurs. Inaugurée en 1989, la Pyramide du Louvre est située au centre de la cour Napoléon. Sous la Pyramide se trouvent : le hall d'accueil du Louvre, la billetterie, les boutiques du musée, quelques restaurants, le centre commercial du Carrousel du Louvre. Localise l’espace à étudier sur le plan et montre comment il contribue au dynamisme touristique de Paris dans un texte argumenté d’une dizaine de lignes. Comment ce lieu touristique peut évoluer dans les prochaines années pour maintenir son attractivité face à la mondialisation du tourisme ? ► exemple

5 Paris : un espace productif touristique – GROUPE 3
La tour Eiffel vue de champ de Mars. LA TOUR EIFFEL Symbole de la France et de la révolution industrielle, la tour Eiffel est érigée lors de l’exposition universelle de 1889, commémorant le centenaire de la Révolution. Le monument culmine à 325 mètres de hauteur et accueille chaque année 7 millions de visiteurs. On peut accéder par escalier ou par ascenseur au 1er étage pour retrouver des boutiques. Au 2ème on pourra prendre un repas gastronomique au très célèbre restaurant Jules Verne, à 125 m au-dessus du sol. Enfin au 3ème étage, on peut côtoyer les nuages et profitez d’une vue exceptionnelle à 360° ! Localise l’espace à étudier sur le plan et montre comment il contribue au dynamisme touristique de Paris dans un texte argumenté d’une dizaine de lignes. Comment ce lieu touristique peut évoluer dans les prochaines années pour maintenir son attractivité face à la mondialisation du tourisme ? ► exemple

6 Paris : un espace productif touristique – GROUPE 4
L’entrée du parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée. DISNEYLAND Avec deux Parcs Disney, plus de 50 attractions, des spectacles et parades grandioses, Disneyland Paris accueille plus de 15 millions de visiteurs par an et 320 millions au total depuis 1992, ce qui en fait la destination touristique la plus visitée en Europe. En 25 ans, les dépenses des visiteurs auraient atteint 80 milliards d’euros soit 6 % des recettes touristiques françaises. Localise l’espace à étudier sur le plan et montre comment il contribue au dynamisme touristique de Paris dans un texte argumenté d’une dizaine de lignes. Comment ce lieu touristique peut évoluer dans les prochaines années pour maintenir son attractivité face à la mondialisation du tourisme ? ► exemple

7 Paris : un espace productif touristique – GROUPE 5
Façade et intérieur du Printemps Haussmann. LES GRANDS MAGASINS Les grands magasins et les hôtels de luxe sont représentatifs d’un tourisme « haut de gamme ». Les grands magasins, comme les Galerie Lafayette ou le Printemps Haussmann, sont nés au XIXe siècle sous le Second Empire. Spécialisés dans les domaines du luxe et de la mode, ces établissements attirent une clientèle internationale fortunée comme les Chinois, première clientèle pour les produits de luxe. Localise l’espace à étudier sur le plan et montre comment il contribue au dynamisme touristique de Paris dans un texte argumenté d’une dizaine de lignes. Comment ce lieu touristique peut évoluer dans les prochaines années pour maintenir son attractivité face à la mondialisation du tourisme ? ► exemple

8 Paris : un espace productif touristique – GROUPE 6
Vue aérienne de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle AÉROPORT DE ROISSY Deuxième plus importante plate-forme aéroportuaire d'Europe, après l'aéroport de Londres-Heathrow au Royaume-Uni, et dixième aéroport mondial pour le trafic passagers avec plus de 69,5 millions de passagers en 2017, l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle relient Paris au monde et Paris au reste du pays avec le TGV, le RER et l’autoroute. Localise l’espace à étudier sur le plan et montre comment il contribue au dynamisme touristique de Paris dans un texte argumenté d’une dizaine de lignes. Comment ce lieu touristique peut évoluer dans les prochaines années pour maintenir son attractivité face à la mondialisation du tourisme ? ► exemple

9 L’organisation du territoire français
I. Un territoire organisé par les métropoles Dunkerque Lille Belgique Royaume-Uni Grandes métropoles Manche Allemagne II. Les espaces dynamiques Louvre-Lens Cœur économique du pays profitant du dynamisme des espaces productifs parisiens (industrie, agriculture, affaires et tourisme) Lux. Le Havre Roissy Tourisme parisien Espace périphérique attractif (littoraux, frontières et ensoleillement) pour les entreprises innovantes (haute technologie) et le tourisme Paris Strasbourg Orly III. Les espaces en difficultés Nantes Suisse Lyon IV. Les facteurs de dynamisme Océan Atlantique Concentration des pouvoirs de commandement et des lieux d’innovation (technopôles) Italie Cantal Bordeaux Airbus Nice Toulouse Marseille V. Un espace ouvert sur le monde Toulon Espagne 100 km N Mer Méditerranée


Télécharger ppt "Un espace touristique :"

Présentations similaires


Annonces Google