Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSabine Ragot Modifié depuis plus de 10 années
1
UN BAND DE GARAGE TRADITIONNEL
2
Ce que vous ferez : Former des équipes de deux Présenter un instrument traditionnel de votre pays d'origine Explorer le logiciel Garage Band Composer une trame sonore de 30 à 45 secondes Présenter oralement votre création devant la classe
3
Ce que vous pratiquerez : Des méthodes efficaces de travail La coopération L'utilisation des technologies Votre pensée créatrice La communication orale en français
4
Tâche 1 Placez-vous en équipe avec un ou une élève qui ne vient pas du même pays que vous. Trouvez, à l'aide de l'ordinateur, de la musique traditionnelle de votre pays et faites-la écouter à votre partenaire. TRUC : dans le moteur de recherche Google, tapez des mots-clés comme «musique traditionnelle Colombie».
5
Tâche 2 Trouvez l'icône de GarageBand dans le Finder. Ouvrez le logiciel et explorez les fonctions. Trouvez un instrument et un tempo qui ressemblent à ceux de votre pays.
6
Tâche 3 À l'aide de Garage Band, créez une trame sonore d'une durée de 30 à 45 secondes. Votre composition doit comporter un minimum de 2 instruments : celui de chacun des coéquipiers. Vous entendez présentement un exemple...
7
Tâche 4 Discutez en équipe de votre processus de création. Éléments à discuter : - Comment avez-vous fait pour arriver à créer votre pièce musicale? - Pourquoi avez-vous choisi ces instruments et ces tempos? - Êtes-vous satisfaits de votre travail? - Avez-vous aimer participer à cette activité? Pourquoi?
8
Tâche 5 Présentez votre travail et votre processus de création devant la classe. * Vous devez faire écouter votre composition au reste de la classe! TRUCS : - parlez fort; - prenez le temps d'articuler vos mots; - utilisez le vocabulaire musical en français.
9
Bravo! Vous avez terminé! QUESTIONS ? COMMENTAIRES ? SUGGESTIONS ? VOTRE PROCHAIN DÉFI À RELEVER ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.