La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DES CLÉS POUR L’UNITÉ DE LA FAMILLE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DES CLÉS POUR L’UNITÉ DE LA FAMILLE"— Transcription de la présentation:

1 DES CLÉS POUR L’UNITÉ DE LA FAMILLE
Leçon 7 pour le 18 mai 2019

2 Une unité solide nécessite que tout le monde utilise ces clés :
Le maintien de la cellule familiale exige des efforts de la part de chaque membre de la famille. Une unité solide nécessite que tout le monde utilise ces clés : Jésus Amour Humilité Soumission Engagement

3 « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ. » (Galates 3.28) Jésus L'unité avec le Christ entraîne des changements concrets qui se manifestent dans un nouveau mode de vie (Romains 6.22, 2 Corinthiens 5.17). La croix du Christ supprime les barrières qui séparent les gens les uns des autres. Plus nous sommes proches de Jésus, plus nous serons proches les uns des autres. Bien entendu, cela s’applique pleinement au noyau de la famille. Lorsque Jésus occupe la place centrale dans le cœur de chaque membre de la famille, il peut exister une unité entre mari et femme, entre parents et enfants, entre frères, etc.

4 « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » (1 Jean 4.7) Amour Le Nouveau Testament utilise le mot grec agape pour exprimer à la fois l'amour de Dieu et l'amour que nous devrions avoir. Ce type d'amour va bien au-delà de l'amour physique ou de l'amour filial. C'est un don du Saint-Esprit (Romains 5.5). En les comparant à la description de l'amour agape dans 1 Corinthiens , quels changements devriez-vous apporter dans votre vie est patient ____ est bon ne se vante pas ne se gonfle pas ne fait rien d'inconvenant ne cherche pas son propre intérêt ne s'irrite pas ne tient pas compte du mal ne se réjouit pas de l'injustice se réjouit avec la vérité. pardonne tout croit tout espère tout endure tout Mettez votre nom dans les cases qui précèdent chaque phrase pour savoir :

5 Paul nous exhorte à imiter l'exemple de l’humilité du Christ
« Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir inutile de briller, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. » (Philippiens 2.3, Bible français courant) Humilité À cause du péché, l'égoïsme est inhérent à tout être humain dès sa naissance. « Si l’on mettait de côté l’orgueil et l’égoïsme, cinq minutes suffiraient pour régler la plupart des difficultés. » (E. G. White, Premiers Écrits, p. 119.) Paul nous exhorte à imiter l'exemple de l’humilité du Christ C’est quelque chose que nous ne pouvons réaliser qu’en nous agenouillant au pied de la croix.

6 Soumission Les femmes soumises à leurs maris Éphésiens 5.22
« Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte du Christ » (Éphésiens 5.21) Soumission Ceux qui aiment Dieu sont appelés à se soumettre les uns aux autres. Paul donne trois exemples concrets de soumission : Tout d'abord, en Christ, la soumission est réciproque. Deuxièmement, il y a des conditions à cette soumission : Les femmes soumises à leurs maris Éphésiens 5.22 Enfants soumis à leurs parents Éphésiens 6. 1 Esclaves soumis à leurs maîtres Éphésiens 6. 5 Le mari se comporte comme le Christ Éphésiens Les parents n'irritent pas leurs enfants Éphésiens 6.4 Les maîtres ne menacent pas Éphésiens 6.9 C’est précisément ce que l’on attend de ces personnes à leur époque. Quoi de neuf dans les conseils de Paul? Comment l'appliquerais-tu aujourd'hui?

7 Engagement Chaque famille commence par un engagement.
« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Genèse 2.24) Engagement Chaque famille commence par un engagement. Cet engagement s'étend, à différents niveaux, au reste de la famille : Engagement lors du mariage. Engagement entre parents et enfants. Engagement entre frères. Engagement entre autres membres de la famille. Le manque d'engagement cause des problèmes et des divisions au sein de la famille (pensez à Jésus et ses frères). Un engagement ferme crée des liens familiaux stables et durables, comme ce fut le cas entre Naomi et Ruth.

8 « C’est le fait de vivre loin du Christ qui engendre la division et la discorde dans les familles et dans l’église. S’approcher du Christ, c’est s’approcher les uns des autres. Le secret de la véritable unité dans l’église et dans le foyer ne réside ni dans la diplomatie, ni dans une bonne gestion, ni dans un effort surhumain pour vaincre les difficultés — bien que tous ces éléments aient leur rôle à jouer — mais dans l’union avec le Christ. » (E. G. White, Le Foyer Chrétien, p. 170)


Télécharger ppt "DES CLÉS POUR L’UNITÉ DE LA FAMILLE"

Présentations similaires


Annonces Google