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Publié parMarceau Perrin Modifié depuis plus de 10 années
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IP’Oline, le portail de l’insertion professionnelle de l’UA
18 avril 2014
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Les principes Portail: offres de stages et d’emplois
Entrées adaptées à la diversité des publics (étudiants, diplômés, entreprises, personnels de l’université) Diffusion des offres au plus près des besoins des étudiants Système souple: gestion très fine des stages jusqu’à la formation ou gestion à l’échelle de la composante (système poupée russe) 1 offre = 1 contact = 1 entreprise Gestion des droits des administrateurs Confidentialité et cloisonnement des données entre les composantes 18 avril 2014
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% augmentation entre 2012 et 2013
Statistiques 1er/09/2011 1er/09/2012 1er/09/2013 Offres postées par les usagers (entreprises, personnels UA) 3 399 9 558 13 915 Fiches entreprises 1 817 5 408 8 042 Fiches contacts 2 129 6 416 9 202 Utilisateurs qui se sont connectés au moins une fois à la plateforme (étudiants, alumnis, entreprises, personnels UA) 3 206 7 917 11 682 CV sur la plateforme 278 1490 4049 Toutes les candidatures en ligne 231 2 772 5 743 % augmentation entre 2012 et 2013 +46% +49% +43% +48% +172% +107% 18 avril 2014
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Evolutions du portail de l’IP de l’UA
Planification des évolutions Ergonomie & Mobilité Amélioration des fonctionnalités Vers une dématérialisation des conventions de stages 18 avril 2014
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Planification des évolutions
Mise en œuvre : 3 phases d’évolution en 3 ans 1ère phase Ergonomie, mobilité Fonctionnalités IP/CVthèque améliorées 2ème phase Dématérialisation des conventions de stage 3ème phase Signature électronique 18 avril 2014
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1ère phase: Ergonomie et Mobilité
Application spécifique pour iphone, androïd Rapidité de lecture et lisibilité des offres Réactivité des étudiants à répondre aux offres 18 avril 2014
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1ère phase:Améliorations des fonctionnalités
Fonctionnalités Offres IP Validation, qualification des offres Diffusion ciblée Suivi des candidatures Candidatures en ligne (PJ: CV, LM, photo) Ventilation sémantique Push des offres Gestion des contacts entreprises optimisée (CRM) 18 avril 2014
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1ère phase:Améliorations des fonctionnalités
Fonctionnalités Id. Numérique/CVthèque: gestion des profils Dépôt de documents Visibilité des informations Génération d’un CV automatique Valoriser les compétences Interaction avec les réseaux sociaux Actions vers les alumnis, développement du réseau d’anciens, mise en relation avec étudiants 18 avril 2014
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2ème phase:Vers une dématérialisation des conventions de stages
7500 à 8000 conventions annuelles réalisées par l’UA D’une gestion papier à une gestion dématérialisée … en allant jusqu’à la signature électronique 18 avril 2014
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Portail Régional de l’insertion professionnelle
REGION Portail Régional Unique des Pays de la Loire Offres (stages, emplois, jobs étudiants…) Porte d’entrée unique pour les entreprises Ventilation des offres Dématérialisation processus (MAP) Offres IP Visibilité des étudiants & diplômés Visibilité des formations Moteur de recherche (compétences…) Id. Num. Cvthèque Enquêtes Capitalisation des contacts entreprises CRM Animation des communautés Vie du réseau RSU ESR 18 avril 2014
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La plus value d’un portail régional
Une visibilité régionale de l’insertion professionnelle Priorité n°1 du CPER Numérique Portail régional unique de l’IP: plateforme IP commune à tous les établissements Une entrée unique pour les entreprises avec possibilité de diffuser les offres dans tous les ESR Visibilité et valorisation des offres et des compétences Gain de temps pour les entreprises et les autres usagers Ciblage: adéquation offres stages/emplois/ formations Gratuité pour tous 18 avril 2014
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CPER Numérique
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