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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1er JUIN 2015

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Présentation au sujet: "ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1er JUIN 2015"— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1er JUIN 2015

2 Ordre du jour Feuille de présence, quorum, Président et Secrétaire de séance Bilan des actions 2014 Approbation des comptes 2014 et quitus au CA pour sa gestion Actions proposées pour 2015 Présentation et vote du budget 2015 Renouvellement des mandats des administrateurs Election de nouveaux administrateurs / observateurs Questions diverses

3 Quorum Désignation du Président et du Secrétaire de séance
Le quorum est calculé sur l’ensemble des membres A ce jour, la SIP regroupe 167 membres Il est atteint à l’occasion d’une AGO lorsque 20 % des membres expriment leur vote, donc 33 personnes

4 Bilan des actions 2014 Rapport annuel d’activité aux responsables de compagnies et à la FFSA Le rapport annuel (action 2014) a été adressé à ses destinataires début février 2015 5 catégories d’actions de la SIP Des conférences Des rencontres personnalisées Des opérations ponctuelles Des liens avec d’autres associations professionnelles Vie associative : le site web, la nouvelle année

5 Bilan des actions 2014 Conférences Le Baromètre du Souscripteur
Vanessa Dalas, Consultante en Recrutement et Recherche de Dirigeants, Progress Les Actions de Groupe à la française Simon Ndiaye, Avocat, HMN & Partners Sarah Xerri-Hanote, Avocat, HMN & Partners Anne-Marie Papeix, Chargée de mission, Direction des Assurances de Biens et de Responsabilités, FFSA Anne Bar, Ingénieur-Conseil Risk Management, Optirisk Conférences

6 Bilan des actions 2014 Conférences
Mécanismes et Assurabilité de la Fraude Commerciale Emmanuelle Gueler, Souscripteur senior, XL Insurance Company Plc Laurent Mayet, Président, GM Consultant Luc Vignancour, Directeur Adjoint FINPRO, Marsh SAS Conférences

7 PETITS-DéjEUNERS DéBATS
Bilan des actions 2014 Smartwater, Didier Cottin La Fraude dans les institutions financières, Danielle Wasjbrot Devenir Directeur des Assurances dans un groupe international, Alain Ronot Groupe Danone, Bruno Cayzac, Hélène Kaspi, Hervé Dubillot Groupe Hermès, Estelle Josso Bouygues SA, Yvon Colleu PETITS-DéjEUNERS DéBATS

8 Opérations ponctuelles
Bilan des actions 2014 Opérations ponctuelles AMRAE, février 2014

9 Liens avec d’autres associations professionnelles
Bilan des actions 2014 Liens avec d’autres associations professionnelles Les petits-déjeuners du CARM La sécurité des produits La nouvelle régulation financière La Chine Les changements climatiques Le Partenariat transatlantique sur le Commerce et l’Industrie L’Intelligence économique Prise en charge forfaitaire de 3 inscriptions afin de maîtriser nos coûts

10 Liens avec d’autres associations professionnelles
Bilan des actions 2014 Liens avec d’autres associations professionnelles Les déjeuners de l’UJARF Bertrand Richard, Spencer Stuart Andrew Bradley, Nestlé Danielle Wajsbrot, La Banque Postale Eric Maumy, Verlingue Chris Williams, HCC Insurance Inc. Nicolas Moreau, AXA Jacques Stern, Edenred Steve Langan, Hiscox Sylvie Langlois, Solly Azar Michel Liès, Swiss Re Prise en charge de l’inscription d’1 personne afin de maîtriser nos coûts

11 Liens avec d’autres associations professionnelles
Bilan des actions 2014 Liens avec d’autres associations professionnelles CII (Cf. agenda mensuel des conférences)

12 Comptes 2014 - Présentation
Vote : Approbation des comptes 2014 & Quitus donné au Conseil d’administration de sa gestion Solde 01/01/2014 8 195 1er sem. 2014 janvier février mars avril mai juin Cumul sem. Poids Petits déjeuners / déj. 3 288 2 851 2 505 2 348 10 992 64,62% Coktails / conférences 1 557 9,15% Secrétariat 2 240 380 302 2 922 17,18% Autres Associstions 1 540 9,05% Total dépenses 5 528 2 728 1 859 17 011 100,00% Vente Titres SIP 7 291 Cotisations 520 240 200 1950 2 910 Solde COMPTE 3 187 336 5 362 2 834 1 294 1 385 2ème sem. 2014 juillet août septembre octobre novembre decembre Cumuls an. 880 1 846 3 606 14 598 47,0% 1 721 2 048 1 040 1 434 6 243 7 800 25,1% 923 3 845 12,4% - 0,0% autres 312 1 057 639 1 104 160 3 272 10,5% Autres Asso./autres 5,0% 2 033 3 985 2 602 3 418 2 006 14 044 31 055 100,0% 7 240 4 058 2 740 3 090 1 210 600 18 938 21 848 6 592 10 650 9 405 9 893 7 685 6 279

13 Comptes Conclusions Il se confirme que l’association vit désormais clairement au-dessus de ses moyens depuis 2 ans, essentiellement du fait : De l’explosion des frais, notamment la composante petits-déjeuners (dont le montant a triplé sur 3 exercices) De l’inflation des factures chez Ladurée Des tarifs très élevés pratiqués par le Club Iéna

14 Proposition de programme 2015
Depuis 3 ans, nous avons proposé d’orienter le programme des conférences autour de 3 axes : Les souscripteurs (historiquement, nos sujets de prédilection) Les métiers de la souscription (cible élargie) Les sujets économiques (cible très élargie)

15 Proposition de programme 2015
2015 : Réalisé ou proposé Conférences La biodiversité, le 23/03 - Nadia Loury, Emergences - Gilles Bœuf, Président du Musée National d’Histoire Naturelle Les grands sinistres internationaux, le 01/06 - Eric Merville, Generali - Gonzague de Fontaubert, Lloyd Warwick - Cédric Wells, Swiss Re Petits-déjeuners BNP Paribas, le 20/01 Cyber Risks, le 24/04 Gareat, le 29/05 Et bien d’autres événements à venir !

16 Autres manifestations 2015
CARM UJARF CENTRALE CII CHEA ESC-P AMRAE APREF PLUR’IELLE AJAR AIDA Maintien de liens privilégiés

17 Budget 2015 : perspectives La mesure de sauvegarde proposée dès 2015 est de deux ordres : Limiter le nombre de petits-déjeuners organisés à Club Iéna (de l’ordre d’une tendance de – 20 %). Augmenter le montant des cotisations, un minimum de 15 % paraissant nécessaire (compte tenu des fonds restants disponibles et du souci légitime de ne pas risquer de voir le nombre de membres se réduire du fait d’une majoration trop importante).

18 Approbation du programme / vote des cotisations 2015
Proposition de budget 2015 Proposition de calcul pour 2015 : 1 à 4 membres € par membre 5 à 9 membres € par membre 10 membres et plus € par membre Approbation du programme / vote des cotisations 2015

19 Le Conseil d’administration 2014 - 2015
PRESIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Diane ROCHE (Groupe MMA) VICE-PRESIDENTE Ahlem CADHI (Munich Re) TRESORIER Jean-Jacques DOREAU (Allianz) LES ADMINISTRATEURS Paul-Henri BEGEOT (QBE Insurance Europe Ltd) - Caroline Bertrand (Chubb Insurance Cy of Europe SE) Philippe BORGNIET (Scor Global P&C, Business Solutions) - Philippe CHARCONNET (Ace European Group Ltd) Johane Coignard-NIVET (Odyssey Reinsurance Cy) - Simon KAY (Axa Corporate Solutions Assurance) Anny Ia (CCR) - Pascal Lecointe (Hiscox) - Evris MODINOS (Allianz Global Corporate & Specialty SE) Alain Planchard (Aspen Re) - Catherine RENODON-DELUBRIA (HDI-Gerling Industrie Versicherung AG) Clotilde ZUCCHI (XL Insurance Company Ltd) Personnalités qualifiées désignées par la FFSA Bruno Ritchie (ArgoGlobal Assurances) - Stéphane Spalacci (FFSA) Observateurs cooptés par le conseil Nicolas BAUDEY (Zurich Global Corporate France) Didier GAILLEUL (Partner Reinsurance Europe SE) Iris Iordan (Swiss Re International SE, Corporate Solutions) Jean SCHEIDECKER (Generali IARD)

20 Nouveaux administrateurs & observateurs
Vote : Approbation du renouvellement des mandats et nouveaux mandats Appel à candidature : Nouveaux administrateurs & renouvellements Simon Kay (Axa Corporate Solutions Assurance) Johane Coignard-Nivet (Odyssey Reinsurance Cy) Ahlem Cadhi (Munich Re) Clotilde Zucchi (XL Insurance Company Ltd) Catherine Renodon-Delubria (HDI Gerling Industrie Versicherung AG) Philippe Borgniet (Scor Global P&C, Business Solutions) Didier Gailleul (Partner Reinsurance Europe Se) Appel à candidature : Nouveaux observateurs & renouvellements Jean Scheidecker (Generali IARD) Nicolas Baudey (Zurich Global Corporate France) Lucile Rouché (QBE Insurance (Europe) Ltd)

21

22 Questions / suggestions ?
Questions diverses Questions / suggestions ?

23 Merci à tous de votre participation !
1er juin 2015 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE


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