La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

3 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

4 Des annonces à noter! A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

5 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

6 CHANSON POP

7 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

8 Les instruments de musique

9 jouer + de + instrument 1. Je joue du piano. (violon, batterie, saxophone, trompette) 2. Jouez-vous de la guitare? (tambour, tuba, hautbois, harmonica) 3. Ne joue-t-elle pas du violoncelle? (trombone, synthétiseur, clarinette, flûte) 4. De quel instrument joues-tu?

10 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

11 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 89 1. Oui, on le voit notamment à la place que les sportifs occupent dadns le quotidien des Français, surtout à travers la publicité, la presse, la mode-vestimentaire, et le succès des grands événements sportifs. Les Français sont également nombreux à pratiquer un sport. 2. Ce sont avant tout des produits alimentaires. 3. Cest une conséquence de la victoire de léquipe française à la coupe du monde de football en 1998. Depuis, les footballeurs sont devenus des héros nationaux. 4. Parce quils présentent moins de contraintes et sont mois coûteux. 5. Non, il faut dhabitude payer pour y pariticiper! 6. Parce que ce sont des sports spectaculaires qui peuvent être retransmis par la télévision. 7. POSITIF: Un passe-temps en commun avec dautres pays / Une méthode pour rester en forme NÉGATIF: Une obsession pour certains joueurs / Une mauvaise distraction de ses travaux

12 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 91 1. Ouais, pour la plupart. 2. Parmi les cinq films qui ont eu le plus de succès en 2008 figurent deux films français: le cinéma français est un des cinémas européens qui se porte bien. 3. Il sadresse aux adultes. On voit un personnage adulte (les lunettes, les livres éparpillés autour de lui, etc.) en train de lire à son bureau, la fenêtre ouverte sur le monde. 4. Les Français, même citadins, sont encore attachés aux objets et aux meubles qui leur rappellent leurs racines rurales ou celles de leurs parents ou grands-parents. De plus, la décoration de la maison est une préoccupation des classes moyennes. 5. Oui, mais parmi les classes moyennes et basses. 6. La politique culturelle de la France conduit à soutenir les arts déficitaires (qui ne rapportent pas suffisamment dargent pour vivre sans laide de lÉtat). 7. Pas vraiment comme en France. Ce soutient dépend de létat et même du conté où on habite.

13 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 93 1. Non, pour la plupar, le cirque est apprécié par les enfants. 2. Je reconnais tous ces artistes! 3. Christophe Maé, Zazie, Maître Gims, BB Brunes, etc. 4. Une collection de livres bon marché: le livre à 2 euros Un endroit où on boit, mange, et lit les livres mis à disposition: le café littéraire Un camion-bibliothèque qui vient prêter les livres dans les villages: le Bibliobus Une journée nationale de la lecture: Lire en fête 5. Le Bibliobus me semble le plus intéressant car je pense que tout le monde doit continuer à apprécier les livres imprimés. 6. Oui, nous avons la Croix Rouge, MADD, USA for Africa. https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=Glny4jSciVI

14 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

15 La Vengeance des Monstres Aventures en ville A. 1. Ils lui font peur! 2. Pour les adultes, la place la moins chère coûte 3.00. Cependant, pour les enfants, elle ne coûte que 2.00. 3. Il se bat avec le monstre de Frankenstein. 4. Ils achètent quelque chose à goûter pendant le film. 5. Non, car il sest évanoui! B. 1. Oui, dhabitude une fois par mois. 2. Jaime masseoir dans un rang au milieu du cinéma, mais sur un côté près de lescalier. 3. Jaime sortir vers 7h du soir. 4. Je préfère les films comiques. 5. Mon acteur préféré, cest Robert De Niro. Mon actrice préférée, cest Meryl Streep. C. 1. e) un rendez-vous avec elle. 2. a) me font très peur. 3. d) lhoraire devant le guichet. 4. b) deux sièges libres. 5. c) toute cette horreur

16 La Vengeance des Monstres Aventures en ville D. 1. c) commencement 2. e) research 3. f) mortal 4. a) sanguine 5. b) embrace E. 1. Quel film aimeriez-vous voir ce soir? 2. Ces films me font très peur. 3. Ils ne veulent pas arriver tard pour le premier film. 4. Les deux jeunes gens sassoient dans une obscure salle. 5. Elle se couvre les yeux avec les deux mains. F. 1. trouver 2. craindre 3. se presser 4. hurler 5. vide

17 La Vengeance des Monstres Aventures en ville G. 1. tôt 2. jeune 3. connu 4. occupé 5. peureux H. 1. c) un mauvais rêve 2. d) un corps mort 3. b) la personne qui nous montre les places au ciné 4. e) lendroit où on achète les billets 5. f) sur quoi on projette des films I. 1. A 2. D 3. AUCUNE (B) 4. AUCUNE (D) 5. C 6. E 7. B

18 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

19 Les phrases conditionnelles FRENCH III YEARS (NEW) pp. 104-105 P. pp. 104-105 1. Si mon ami oubliait notre rendez- vous, je serais fâché(e), je lui téléphonerais, et je pleurerais. 2. Si mon réveil ne sonnait pas, je serais en retard, je courrais après le bus, et je manquerais lécole. 3. Si je gagnais à la loterie, jirais en Chine, je machèterais un château, et je vivrais heureux / heureuse. 4. Si joubliais lanniversaire de mon ami(e), je serais désolé(e), je lui ferais mes excuses, et je lui enverrais un cadeau. 5. Si on volait mon portefeuille, jappellerais la police, je porterai plainte, et je téléphonerais à ma mère.

20 Les participes présents FRENCH III YEARS (NEW) pp. 128-129 C. p. 128 1. Je fais mes devoirs en bavardant avec mes amies. 2. Il écoute les informations en parlant au téléphone. 3. Nous faisons la cuisine en regardant la télévision. 4. Elles dansent en chantant. 5. Vous buvez du soda en conduisant la voiture. 6. Elle lit le journal en mangeant un sandwich. 7. Tu manges en travaillant. 8. Ils discutent de politique en jouant aux échecs. D. pp. 128-129 1. En jouant au football ils sont tombés dans la boue. 2. En marchant dans la rue tu as rencontré Marcel. 3. En écoutant des cassettes elle a appris litalien. 4. En allant à la campagne nous sommes tombés en panne. 5. En versant du lait il a fait tombé la bouteille. 6. En courant à lécole vous avez perdu votre livre. 7. En patinant jai perdu léquilibre. 8. En nageant dans locéan elles ont trouvé un énorme coquillage.

21 Le participe présent

22 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

23 Les choristes

24 français 3 le 7-8 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs II. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos III. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs IV. ? V. EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival dart Les adjectifs descriptifs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : Poursuite Inattendue 1 + Questions Activités/Devoirs

25 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

26 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

27 français 2 le 7-8 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain : Nouveaux mots de vocabulaire ! II. savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau ! Activités/Devoirs III. Les pronoms compléments dobjets directs me / te / nous / vous : pp. 442-443 Act. 15-16-17-18-19 au tableau aussi ! Activités/Devoirs IV. CORRECTIONS AVEC UN PARTENAIRE: Examen II: La routine quotidienne (Première Partie) V. DEVOIRS : Traductions de Classe Activités/Devoirs

28 Des annonces à noter! A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

29 français 2 le 7-8 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain : Nouveaux mots de vocabulaire ! II. savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau ! Activités/Devoirs III. Les pronoms compléments dobjets directs me / te / nous / vous : pp. 442-443 Act. 15-16-17-18-19 au tableau aussi ! Activités/Devoirs IV. CORRECTIONS AVEC UN PARTENAIRE: Examen II: La routine quotidienne (Première Partie) V. DEVOIRS : Traductions de Classe Activités/Devoirs

30 LE CORPS HUMAIN Cest quelle partie du corps humain?

31 français 2 le 7-8 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain : Nouveaux mots de vocabulaire ! II. savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau ! Activités/Devoirs III. Les pronoms compléments dobjets directs me / te / nous / vous : pp. 442-443 Act. 15-16-17-18-19 au tableau aussi ! Activités/Devoirs IV. CORRECTIONS AVEC UN PARTENAIRE: Examen II: La routine quotidienne (Première Partie) V. DEVOIRS : Traductions de Classe Activités/Devoirs

32 Traductions de Classe Révision des temps I. Écrivez en français. 1. I am going home. I went home. 2. We are not listening to any music. We didn't listen to any music. 3. They aren't watching anything. They didn't watch anything. 4. You (sing.) see no one. You saw (sing.) no one. 5. She no longer puts on makeup. She didnt' put on makeup anymore. 6. Are you (pl.) here on Wednesday? Were you (pl.) here last Wednesday? 7. I never do my homework. I never did my homework. 8. Are we taking any tickets? Did we take any tickets? 9. Do they want to stay? Did they want to stay? 10. Aren't you (sing.) you able to get up late? Weren't you able to get up late? 11. Isn't she brushing her hair quickly? Didn't she brush her hair quickly? 12. Are you (pl.) leaving? Did you (pl.) already leave? 13. Aren't we going downstairs? Didn't we go downstairs? 14. She is writing the answers. She wrote the answers. 15. I'm not drinking any tea. I didn't drink any tea. 16. We have to understand. We had to understand. 17. I don't have time. I didn't have any time. 18. She washed the dog. She washed her hair. 19. They didn't wipe the mirror. She didn't wipe her face with the wash glove. 20. We aren't approaching them. We didn't approach them.

33 français 2 le 7-8 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain : Nouveaux mots de vocabulaire ! II. savoir v. connaître : Corrigeons p. 441 Act. 11-12-13 au tableau ! Activités/Devoirs III. Les pronoms compléments dobjets directs me / te / nous / vous : pp. 442-443 Act. 15-16-17-18-19 au tableau aussi ! Activités/Devoirs IV. CORRECTIONS AVEC UN PARTENAIRE: Examen II: La routine quotidienne (Première Partie) V. DEVOIRS : Traductions de Classe Activités/Devoirs

34 Île de France A. Informations Générales: CAPITALE: Paris POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à létat dOhio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de lEurope! 2. La Seine passe par lÎle de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, LArc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

35 Île de France A. Informations Générales: CAPITALE: __________ POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à létat d_______) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande ________ du monde…mais la région la plus ______ de lEurope! 2. La __________ passe par lÎle de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: 3. La Rive _________: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs- Élysées La Rive _________: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour ________, LArc de _________, la ______ 5. Le centre du pouvoir français historique

36 Parlons français! 1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Quest-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourdhui ? 3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ?5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. Jai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ?7. Jai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit quil na pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Quest-ce que tu as vu ?9. Quest-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe danglais cette année ? 14. Quest-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, quest-ce quils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

37 Civilisation : La Géographie de la France

38

39

40

41 E. Les Provinces 1. LÎle de France 2. La Touraine 3. LAlsace 4. La Bretagne 5. LAuvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. LAlsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. lItalie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

42 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourdhui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

43 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

44 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

45 Des annonces à noter! A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. Bulletin: mai + juin 2014? français 2-3-AP

46 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

47 LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les adjectifs possessifs 1.Où cette jeune fille a-t-elle envoyé ______ lettre? 2.Je veux que le professeur corrige ______ examen. 3.Pourquoi as-tu mis ______ veste? 4.Jacques parle toujours à ______ mère de tous ______ projets, mais il nen parle jamais à ______ père. 5.Ces ingénieurs ont facilement résolu ______ problèmes. 6.Lété prochain je retrouverai ______ amie Charlotte à Paris. 7.Antoine a trébuché et alors il sest foulé ______ cheville. 8.Le bruit de lexplosion lui a donné mal à ______ tête. 9.Mes soeurs nettoient ______ chambre le jeudi soir. 10.Elle nest pas très aimable, mais tout le monde admire ______ jolis cheveux longs.

48 LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les pronoms possessifs 1.Attention! Tu prends mes livres au lieu de tes livres. 2.Quand le chien des Bourgeacq se met à aboyer, notre chien se cache sous le canapé. 3.Jean na pas reçu de nouvelles de ses parents depuis leur départ, mais Henri en a reçu de ses parents qui les accompagnent. 4.La voiture des Dachet est une décapotable tandis que ma voiture est une berline. 5.Je mintéresse plus à son projet quà votre projet. Votre projet est idéaliste tandis que son projet est pratique. 6.Tu es content de tes notes, mais Paul nest pas content de ses notes. 7.Notre maison est plus moderne que leur maison. 8.Non, ce nest pas mon grand-père. Mon grand-père est mort; Cest le grand-père de Jacqueline.

49 LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP à ou de encore!? Complétez chaque espace vide avec à ou de selon le cas. 1.Moi, je tiens _____ achever ce boulout avant de dormir! 2.Nous nous amusons _____ nous bavarder! 3.Sacré bleu! Jai oublié _____ laisser sortir le chien! 4.Nous promettons _____ nos enfants _____ les emmener au parc. 5.Est-ce que tu refuses _____ mécouter?! 6.Elles se préparent _____ faire un voyage en Angleterre! 7.Je parie quelle sarrête _____ fumer les cigarettes si elle attrape le cancer. 8.Il sexcuse _____ avoir été si rude. 9.Je me dépêche toujours _____ partir de la maison le matin!

50 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

51 CHANSON POP

52 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

53 La dernière classe I. Petit Examen de Vocabulaire II. Questions ensemble! français 5H/6AP 1.Franz est le narrateur. 2.Il fait trop beau dehors pour y aller. 3.On lit les mauvaises nouvelles sur le grillage...le fait que lAllemagne va annexer lAlsace à la fin de la guerre de 1870. 4.Il essaye de le faire car il est en retard. 5.Il est contre caractère: Il laccueille et lui permet de sasseoir. 6.Il y a dautres citoyens et officiels du gouvernement précédent alsacien qui veut surveiller la dernière classe en français. 7.Il leur dit que que cest la dernière classe en français et son dernier jour comme leur prof. 8.Il est choqué par ses nouvelles. 9.Non, il ne le sait pas. Il ne le grondera pas. 10.M. Hamel dit que tout le monde doit se reprocher pour leurs fautes. Cependant, pour aujourdhui, cest la langue et la culture qui les gardent ensemble, nimporte qui se charge de leur région. 11.Cette leçon nappartient pas à une matière ou sujet spécifique…elle sagit dêtre français et apprécier la langue natale. 12. Il se demande si les Allemands obligeront aux pigeons de chanter en allemand. 13. Il est instituteur depuis 40 ans. Elle est en train de faire leurs valises. 14.Cétaient les trompettes des Prussiens. 15. VIVE LA FRANCE!

54 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

55 Vive la France! François Villon Vérifiez votre compréhension p. 358 1. Il sadresse aux êtres humains qui vivront après quils seront pendus. 2. Quelquun qui mourra parle pendant le poème…cest Villon! 3. On remarque la décomposition dun être humain. 4. Il veut que lui et les autres qui meurent soient absolus de leurs péchés. 5. Il demande aux générations qui vivront après sa mort et celle de ses compatriotes de ne pas avoir dédain de leurs morts par la justice…seulement le pitié! Il faut garder la confrérie! 6. Il parle des corbeaux qui mangeront les parties de leurs corps humains…et demande une autre prière au Dieu de les absoudre! 7. Il ne veut pas du tout aller à lEnfer!

56 Vive la France! > Pierre de Ronsard Vérifiez votre compréhension p. 360 1.Pierre de Ronsard parle à sa petite-amie / Cassandre. Ils sont dans un jardin. 2.Cest le printemps. 3.Ils ont vu le matin ensemble…et puis une rose. 4.Il dit que la couleur des plis de la rose sont pareils que le teint de la peau de Cassandre. 5.Las montre lattention quil faut faire à Cassandre car elle est la plus belle partie de la nature et rien dautre nest important à ce moment. 6.La rose meurt un jour…elle perdra sa beauté un jour. 7. > -- Il ny a rien qui durera pour toujours. 8.Il veut quelle se rende compte de sa beauté et jeunesse.

57 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

58 DÉBATTONS! >? Que pensez- vous? Il vaut mieux avoir des réformes scolaires qui soutiennent lenlèvement des notes scolaires au but daméliorer la préparation académique, mentale, et sociale pour les élèves. SOURCE #1: Larticle SOURCE #2: La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sK vJu-MjJhg SOURCE #3: La bande désinée

59 français 5H/AP ® le 8 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims COIN CULTUREL : Philippe Gilbert http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg I. ACTUALITÉ #5 : I négalités de salaires hommes-femmes Compositions/Conversations II. Littérature : A. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions B. « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activité/Devoirs III. DÉBAT: La carotte ou le bâton ? (Article / Vidéo) avec Dr. DiNicola Composition/Conversations IV. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 V. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VI. LES DERNIERS DEVOIRS (SAUF ETUDIER POUR LEXAMEN AP) : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 2. Vive La France !: Le patrimoine « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 « Le corbeau et le renard » p. 361 et faites les questions p. 362 BARRONS AP FRENCH : EXAMENS DE PRATIQUE 1 / 2 : 100% pour CHAQUE EXAMEN PASSÉ AVANT LE 13 MAI 2014! Activités/Devoirs

60 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

61 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu quil faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.Lauteur a raison quand il dit quil faut sadapter aux conditions modernes pour apprécier limpact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je mapprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. Jen ai assez des pleintes quils sont tout à fait similaires.

62 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

63 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

64 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google