Projet randonnée-escalade 6D

Présentation au sujet: "Projet randonnée-escalade 6D"— Transcription de la présentation:

1 Projet randonnée-escalade 6D 2018-2019

2 Journée type : Escalade et randonnée

3 Nous sommes attentifs aux consignes

4 Première journée: mardi 22 janvier 2019
Nous avons grimpé pour aller sur le site d’escalade. C’était très fatigant car en plus il faisait froid. Mais quand on est arrivé en haut, j’étais très fière, fatiguée, mais fière. Tess, Amandine, Noa et d’autres m’ont encouragés pour y arriver, et j’y suis arrivée. Célia B Première journée: mardi 22 janvier 2019 Fontaine de Vaucluse Nous nous sommes installés, puis les moniteurs ont expliqué comment escalader, descendre, comment assurer et comment faire le nœud double en 8. Quand tout le monde a eu fini de s’équiper nous avons commencé à escalader. Amandine F

5 J’ai trouvé que grimper aux falaises était assez compliqué
J’ai trouvé que grimper aux falaises était assez compliqué. Mais une fois j’ai réussi à aller tout en haut de la falaise. J’ai été très heureuse et éblouie par le paysage. Sur l’aqueduc j’ai ressenti la peur du vide, mais j’ai surtout été éblouie par le paysage. Lisa F

6 J’ai ressenti de la peur, j’avais peur que l’on me lâche, ou que le nœud de huit lâche. Nous avons pu voir la vue d’en haut, mais c’était plus compliqué de descendre. Annaëlle M

7 La position au début fait très peur
La position au début fait très peur. Nous sommes allés pique-niquer entre des murs de bergers, puis nous sommes allés faire une randonnée. Nous avons appris à faire confiance aux autres élèves. Puis nous avons appris à mieux connaitre nos camarades de classe. Bastien G

8 Avant de commencer l’escalade j’avais un peu peur
Avant de commencer l’escalade j’avais un peu peur. Une fois arrivé sur les lieux je me sentais mieux. J’ai eu de la joie pendant la randonnée, car on a fait une bataille de boule de neige. Antonin F

9 C’était génial jusqu’à la descente
C’était génial jusqu’à la descente. Mes partenaires m’ont donné trop de mou et j’ai roulé contre la paroi du mur. J’ai eu très peur sur le coup, mais ça ne m’a pas empêché de remonter ensuite. Quand j’étais en haut pour sauter, j’ai eu du stress mais j’étais contente de l’avoir fait ! Et comme d’habitude, nous sommes rentrés. Toutes les bonnes choses ont une fin. Tess A

10 Deuxième journée: jeudi 24 janvier 2019 Aujourd’hui nous commençons par la randonnée J’ai beaucoup apprécié cette journée, malgré mes peurs sur l’escalade. C’était la première fois que je pratiquais cette activité. Cette fois-ci nous avons commencé par la randonnée. Il y avait de la neige. Ma classe et moi n’avons pas pu résister à faire une bataille de boules de neige. Le paysage enneigé était magnifique. Nous sommes ensuite allés faire l’escalade avec les moniteurs. Je n’ai plus eu peur. J’ai même réussi à aller deux fois au sommet. Quand on devait partir j’étais un peu triste à l’idée que c’était terminé. Adrien J

11 La montée dans la montagne était longue et dure, mais la récompense de la bataille de boules de neige était super bien. J’ai eu plein de sensations, c’était vraiment extraordinaire. Maïa F Jeudi, quand on est revenu, les paysages étaient magnifiques. Tom A

12 J’ai trouvé ça amusant et plutôt sympa de faire une sortie avec la classe. Hanaé R

13 Les éducateurs ont ajouté un exercice qui était un peu dangereux, mais hyper cool. Merci beaucoup à tous les profs de nous avoir accompagnés.

14 J’ai eu un peu peur d’aller en arrière, mais je me suis fait confiance, et à mes assureurs aussi. Amandine G

15 J’ai été déçu, car je n’ai grimpé que deux fois en deux séances et j’ai fait le rappel. Valentin B

16 Au niveau de l’escalade, la première séance, j’ai eu besoin de l’aide de Gilles, mais à la deuxième séance j’ai réussi à le faire toute seule. Donc c’était mieux, j’étais plus à l’aise. J’ai pas réussi à faire le parcours jusqu’en haut, mais ce n’est pas grave j’ai essayé. Sur les jeux de confiance ou on fermait les yeux, c’était bien on voyait si la personne était de confiance. Sarah S

17 J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette journée avec mes camarades de classe. Morgane B
La randonnée était longue et il y avait des chemins de travers, mais c’était bien. Noa D

18 Quand on y pense, ce jour-là il y avait un mistral terrible au Thor !

19 C’est de mieux en mieux, et avec le sourire s’il vous plait !

20 Voilà en résumé, c’était trop bien. Morgane S

21 La prof joue à l’ artiste.

Télécharger ppt "Projet randonnée-escalade 6D"