Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉliane Bianchi Modifié depuis plus de 10 années
1
Structure des activités proposées
3
Tâche sur la MUSIQUE
4
Doù est venue lidée? http://www.civilization.ca/arts/resonance/res1_03f.html http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Mbira_ dzavadzimu.jpg http://pgobeil.com/images/kalimbas.jpg http://pagesperso-orange.fr/jp.minchin/photos/caljjf.jpg SANZA -PIANO À POUCES - MBIRA
5
Observons quelques traces délèves
6
Constatations suite à la validation en classe Question à clarifier: Pourquoi y a-t-il des sons graves et des sons aigus? Remplacer le pourquoi par le comment. Difficulté pour certains élèves de rédiger leurs expériences en lien avec lhypothèse. Intégrer une capsule théorique sur lhypothèse et la notion de variables. Lactivité était construite en 2 parties que lon pouvait vivre individuellement. Décision dintégrer lexpérimentation et linstrument fabriqué afin de rendre cohérent les concepts scientifiques.
7
Constatations suite à la validation en classe Tendance des élèves à considérer trop de facteurs en même temps « Je vais mettre des macaronis dans une grosse bo ît e de conserve en m é tal avec du papier d aluminium et aussi je vais cogner sur du bois. » Tâche devient très intéressante pour intégrer la notion de variables Explication de la notion de variables dans le guide de lenseignante ou enseignant
8
Notre intention pédagogique Vivre une démarche expérimentale Importance de considérer une variable Fabriquer un instrument de musique Réfléchir sur cet instrument à laide de lexpérimentation réalisée Placer les concepts scientifiques liés à linstrument de musique Évaluer plusieurs compétences
9
Passons à laction!
10
Outillage suggéré pour la tâche
11
Coût approximatif pour 25 élèves
12
Observons quelques traces délèves au niveau du dessin technique
19
Évaluation des compétences pour cette tâche Contraintes que nous vous fixons: 1 heure en science et technologie/semaine 25 élèves à évaluer et à observer 3 compétences au programme de science et technologie dont 10 critères dévaluation sans compter plus de 50 critères dans lensemble des autres matières Que pouvons-nous évaluer dans cette tâche et avec quel outil afin de faciliter la vie des enseignantes et enseignants? Cet exercice se veut un partage de nos points de vue…
20
Évaluation des compétences pour cette tâche Notre proposition:
21
Évaluation des compétences pour cette tâche
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.