La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’énergie électrique au Lycée Samuel RAAPOTO

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’énergie électrique au Lycée Samuel RAAPOTO"— Transcription de la présentation:

1 L’énergie électrique au Lycée Samuel RAAPOTO
13/05/2012

2 NOTRE DEPENSE ANNUELLE
a F b F c F 13/05/2012

3 Nous avons réussi, en quatre ans,
NOTRE DEPENSE Nous avons réussi, en quatre ans, à baisser de 30 % notre consommation : 1- En installant une centrale photovoltaïque 2- En faisant de gros travaux d’isolation 3- En améliorant le comportement des usagers 13/05/2012

4 L’énergie la moins chère
NOTRE DEPENSE L’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas ! 13/05/2012

5 Notre Planète Diminuer de 10% notre consommation d’énergie électrique revient à éviter de rejeter : 1 tonne de CO2 dans l’atmosphère 10 tonnes de CO2 dans l’atmosphère 20 tonnes de CO2 dans l’atmosphère 13/05/2012

6 Le bon comportement Il fait beau, il y a du soleil. Le hall, le couloir ou l’escalier sont allumés inutilement : 1- Je sifflote en passant devant les interrupteurs 2- Je demande au directeur si je peux éteindre 3- J’appuie sur les interrupteurs concernés 13/05/2012

7 Le bon comportement Il ne fait pas trop chaud, il y a un peu de vent :
1- Je demande au professeur de mettre en marche le climatiseur parce que c’est bon pour la santé 2- Je participe à l’ouverture des fenêtres et portes de ma salle 3- Je demande au professeur de régler les ventilateurs 13/05/2012

8 Le bon comportement Il fait très chaud :
1- J’insiste auprès du professeur pour qu’il mette en marche le climatiseur 2- Je mets en marche le deuxième climatiseur parce qu’il fait encore trop chaud 3- Si le climatiseur fonctionne, je m’assure que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées 13/05/2012

9 NOTRE DEPENSE  La consommation des climatiseurs représente 80% de la consommation totale d’énergie électrique. 13/05/2012

10 Le bon comportement Le professeur va fermer la salle :
1- La mise en marche des appareils concerne uniquement le professeur, donc leur arrêt également ! 2- Je me sauve parce qu’il risque de me solliciter pour nettoyer la salle 3- S’il l’oublie, je lui rappelle qu’il serait bien d’éteindre le climatiseur, les brasseurs d’air et les éclairages 13/05/2012

11 Le bon comportement Je constate dans une salle fermée que des éclairages, des brasseurs d’air, des climatiseurs ou des ordinateurs fonctionnent inutilement : 1- Ce n’est pas mon problème, j’ai assez de soucis comme ça ! 2- J’appelle EDT pour que le courant soit coupé 3- Je le signale à un professeur, à un surveillant ou à un agent de service 13/05/2012

12 Le bon comportement En fin de journée, avant de sortir d’une salle informatique : 1- Je fais « arrêter le système » 2- Je mets en veille les ordinateurs de la salle 3- Je laisse les écrans allumés 13/05/2012


Télécharger ppt "L’énergie électrique au Lycée Samuel RAAPOTO"

Présentations similaires


Annonces Google