La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fête du Poisson 2010 Organisation : Prom’animal

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fête du Poisson 2010 Organisation : Prom’animal"— Transcription de la présentation:

1 Fête du Poisson 2010 Organisation : Prom’animal
Association pour la promotion de l’animal de compagnie

2 … Retour sur la Fête du Poisson 2009
Pour la troisième édition : plus de 350 magasins participants, dont 9 centrales et 15 magasins indépendants Un évènement, apprécié tant par le personnel des magasins que par le grand public et la presse ! Des remontées magasins enthousiastes, une demande de leur part de continuer cette action mobilisatrice. Un évènement relayé par la presse écrite et la radio. A la demande des participants, nous réitérons le jeu de 7 familles lié à l’aquariophilie, qui a fait le bonheur des petits et des grands ! Ainsi que les banderoles qui ont égayé les magasins et les tryptiques riches d’informations ludiques et pédagogiques. Nous avons tout mis en œuvre pour que les fabricants vous proposent des produits fête du poisson et des offres promotionnelles.

3 Fête du Poisson 2010 Un événement mobilisateur autour de l’aquariophilie. Une orientation ludique et pédagogique, axée sur les enfants permettant de créer un événement important pour intéresser les journalistes. Autour de la date du 1er avril, une opération d’animation thématique « à la recherche de Hugo ». Hugo est un poisson rouge emblématique (le premier poisson que nous avons eu lors de notre enfance) qui se cache dans les animaleries de France participant à l’opération

4 Du samedi 27 mars au dimanche 4 avril 2010
Durant la semaine autour du 1er Avril et du week-end de Pâques, les enfants seront invités à venir chercher Hugo dans les animaleries. Dès qu’ils l’auront trouvé, ils recevront en cadeau un jeu de 7 familles et des poissons en papier à découper et à accrocher Ils recevront également un guide pédagogique « Comment bien s’occuper d’Hugo ? », qui leur donnera les bonnes bases pour démarrer simplement un aquarium.

5 Du matériel pour les magasins
- kit envoyé aux magasins participants à l’opération : 6 affiches de l’opération 60*80 200 poissons à découper 200 guides pédagogiques un «Hugo» en carton (à cacher en magasin) 200 ballons de baudruche à l’effigie d’Hugo 200 jeux de 7 familles 4 Banderoles de 10m de fanions à l’effigie d’Hugo 3 Tryptiques informatifs sur la création et l’entretien d’un aquarium 4 Affiches Aqua-Univers 1 Fiche atelier Kit complet livré mi mars pour permettre d’annoncer l’opération une annonce presse sera disponible sur simple demande à Prom’animal pour des communications locales

6 6 affiches à coller dès réception du kit

7 200 planches de poissons à découper

8 200 guides pédagogiques Explication de la mise en eau d’un aquarium d’eau froide sous forme de quiz : qui est Hugo ? nom officiel à trouver sur base photo Où vit Hugo ? eau froide ou eau chaude ? Où mettre l’aquarium d’Hugo dans sa chambre ? Dans quel ordre chronologique faut-il mettre les éléments suivants : sable, décor, plantes, engrais, filtration, pompe à air, eau, aliments, poisson Comment le nourrir : choix de possibilités Changement d’eau : tous les combien, quelle eau, quel volume ? Combien de poissons par litre d’eau Réponses à la fin dans « l’Histoire d’Hugo »

9 1 «Hugo» à cacher en magasin
Quand l’enfant le voit, il va à la caisse centrale indiquer l’endroit où se cache Hugo et gagne des poissons à découper, des ballons, le livret pédagogique et un jeu de 7 familles (+ autres cadeaux si montage d’opérations avec fournisseurs)

10 200 Ballons de Baudruche à l’effigie d’Hugo
Pour rendre le rayon aquariophilie plus festif et pour offrir aux enfants

11 200 Jeux de 7 familles

12 4 Banderoles de 10m de fanions à l’effigie d’Hugo
Pour rendre le rayon aquariophilie plus festif

13 3 Tryptiques (à 3 faces) informatifs sur la création et l’entretien d’un Aquarium

14 4 Affiches « Aqua-Univers »

15 Relais en magasin Cet événement peut être relayé par des opérations organisées par la centrale, par un ou plusieurs fournisseurs, en national ou en local. En magasin, des ateliers peuvent être montés avec l’équipe du rayon aquariophilie. Des affiches seront disponibles pour annoncer ces ateliers. Facsimilé

16 Un relais en presse Cet événement sera présenté à la presse en mettant en valeur : le marché de l’aquariophilie, les populations de poissons d’aquarium en France, le bien-être qu’apporte un aquarium dans une famille, et tout élément visant à promouvoir la possession de poissons Ce dossier de presse est à votre disposition sur demande par mail à communiquez cette information à vos magasins, afin qu’ils puissent toucher la presse locale.

17 MODALITÉS D’INSCRIPTIONS
Tarif pour le kit complet par magasin : Prix du kit / magasin : 100 Euros HT Forfait affiche centrale : 305 Euros HT Possibilité pour les grands magasins de commander plusieurs kits (à confirmer lors de l’envoi du fichier) Livraison pour mi-mars, si demande faite dans les temps Facturation unique à la centrale Baisse de prix Le succès et la pérennité de l’opération nous permettent de réduire de 10 % le prix du kit magasin qui passe de 110 à 100 euros HT.

18 Association pour la promotion de l’animal de compagnie
Contact : PROMANIMAL Association pour la promotion de l’animal de compagnie Mme Hanan Abdesselem Tél 11, villa Brune Paris Fax


Télécharger ppt "Fête du Poisson 2010 Organisation : Prom’animal"

Présentations similaires


Annonces Google