La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La VIERGE et les épis Automatique Même sur les épis veille la Providence; Il faut par ce récit sen rendre à lévidence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La VIERGE et les épis Automatique Même sur les épis veille la Providence; Il faut par ce récit sen rendre à lévidence."— Transcription de la présentation:

1

2 La VIERGE et les épis Automatique

3 Même sur les épis veille la Providence; Il faut par ce récit sen rendre à lévidence.

4 Sous les purs rayons de lastre des nuits, Dans une plaine où chantonnait la brise, Paisiblement sommeillaient les épis Pleins, paraît-il, dune farine exquise.

5 Cependant, deux dentre eux, dit-on, veillaient, Lair pensif, la mine inquiète, Et pendant que leurs frères roupillaient Ils faisaient un brin de jasette.

6 Se berçant doucement au rythme du zéphyr, Ils parlaient de présent, mais surtout davenir: « De qui, demandait lun, serons-nous nourriture? Où nous conduira le destin? Des moineaux et des geais serons-nous la pâture Ou le gâteau dun grand festin? »

7 « Frère, disait lautre inquiet de même, Dieu se chargera de notre problème, Mais il nous faut dabord accepter de bon cœur Toute la volonté du divin Créateur. »

8 On faisait encore causette, Mais voici que soudain Dans le calme lointain Se dessine une silhouette. Portant voile et ceinturon bleus, Une femme marche vers eux.

9 Reconnaissant, tous deux, la Dame auréolée, Les blés courbent le front devant lImmaculée.

10

11 Puis, rompant le silence de la nuit, Lun des épis, senhardissant, lui dit: « Dites, Dame Marie, ah! dites vite, Que nous vaut lhonneur de votre visite Quattendez-vous de nous qui sommes si petits? » Poursuit modestement la voix des deux épis.

12 « Cest que, leur répond la Madone, Le Seigneur, du haut de son Trône Vous voyant soucieux tous deux de votre sort Me charge de venir vous en faire rapport.

13 Indiquant le premier, tu seras, lui dit-Elle, Pain de lorphelin ou du mendiant Qui sont les grands amis du Tout-Puissant.

14 Continuant toujours de sa voix maternelle Plus douce que le vent qui parfumait le soir:

15 Tu seras, dit-Elle au deuxième, Le Pain vivant, mon Fils Lui-même, Le pain sacré de lostensoir. »

16 Poète Québécois : Georges Aspirot Musique : Poulenc_Cantabile pour flûte et piano Présentation : Le Ber rene202@sympatico.ca


Télécharger ppt "La VIERGE et les épis Automatique Même sur les épis veille la Providence; Il faut par ce récit sen rendre à lévidence."

Présentations similaires


Annonces Google