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PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

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Présentation au sujet: "PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL"— Transcription de la présentation:

1 PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
FICHE « ACTION »

2 Public: Garçons et filles Ecole de foot
Date: 7 Novembre 2018 Nb participants: 60 Thématique Nom de l’action « Découverte du rôle d’arbitre» Apprendre à connaitre les différents rôles de l’arbitre. Résumé de l’action Les joueurs et joueuses de la préformation garçons et filles se sont retrouvés mélangés durant cette action PEF sur l’arbitre, son rôle et ses actions à mener. Durant cette action, les enfants étaient divisés en 2 groupes (divisé en sous groupe). Un groupe était sur le terrain et un en salle. Sur le terrain, un biathlon était organisé qui consistait à réaliser des exercices techniques puis à répondre à des questions sur l’arbitrage. Le deuxième groupe était en salle avec support vidéo. Les joueurs visualisaient des cas d’arbitrage où ils devaient choisir parmi des propositions. Une correction commune était ensuite faite avec des explications.

3 Organisation : Cette action est découpée en 2 parties de 35 minutes:
2 ateliers vidéo en salle (Centre de formation) 2 ateliers biathlon sur le terrain (Terrain d’entrainement N°2) Les joueurs/joueuses étaient répartis en 4 groupes de 15. Chaque groupe, représenté par une couleur, était encadré par deux encadrants du club (éducateurs, joueurs ou joueuses U19) tout au long de leur parcours. Il y avait également des éducateurs/encadrants référents sur les différents ateliers ou exercice en salle. Chaque groupe suivait une rotation précise sur les différents ateliers. -Salle  Terrain -Salle  Terrain -Terrain  Salle

4 Biathlon sur le terrain 2) Atelier vidéo en salle
Descriptif : : Cette action se composait de deux parties de 35 minutes. Biathlon sur le terrain 10 ateliers technique à réussir par binôme (1 sur les 2), puis une question par atelier, à laquelle il faut répondre auprès des éducateurs qui se trouvent dans le rond central. Faire un maximum d’ateliers et de questions. 2) Atelier vidéo en salle Le groupe en salle regardait des vidéos sur des situations de jeu litigieuses. Puis les joueurs devaient répondre à des questions, avant de bénéficier de la correction et des explications.

5 Répartition des joueurs :
4 groupes de 15 enfants (filles et garçons mélangés) étaient composés. Chaque groupe avait deux encadrants et était représenté par une couleur de chasuble. 2 groupes commençaient par la partie «Vidéo en salle ». Les 2 autres groupes étaient sur les biathlons sur le terrain. Au bout de 35 minutes, les groupes échangeaient.

6 Objectif de la journée :
L’objectif de cette journée, était de sensibiliser les jeunes sur l’arbitrage. De leur faire apprendre les règles qui ne sont pas forcément connues des joueurs, de connaitre les gestes et les rôles des arbitres (arbitre central, arbitre de touche). L’objectif était également de montrer la difficulté de l’arbitrage.

7 PLAISIR MIXITE ECHANGES
Photo - Vidéo PLAISIR MIXITE ECHANGES


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