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Publié parMicheline François Modifié depuis plus de 5 années
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Faciliter la communication entre les enseignants et les services adaptés.
Nicole Villaggi, conseillère en services adaptés Paul Turcotte, enseignant-ressource Cégep du Vieux-Montréal
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Un contexte appréciable: l’enseignant-ressource
Présentation de notre historique commun, Nicole et moi Ce qui nous a amené à travailler ensemble Enseignant-ressource, son rôle CSA, son rôle
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Communications CSA – profs: bonnes pratiques
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Les appréhensions les plus fréquentes
Inconfort face à une limitation peu ou pas connue Expérience négative antérieure auprès d’étudiant.e semblable Crainte de ne pas être à la hauteur; crainte pour la réussite de l’étudiant.e Crainte du jugement des pairs Crainte de la réaction des autres étudiant.e.s Crainte d’alourdir la tâche Crainte…
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Respect des juridictions, des expertises, des compétences
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Travail d’équipe En concertation Objectifs communs Et vous?
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La communication: face-à-face
Choisir le mode de communication approprié Dédramatiser « Visage et discours sont liés. Le visage parle. Il parle en ceci que c'est lui qui rend possible et commence tout discours. » - Emmanuel Lévinas, Éthique et infini Communication: face à face. Parallèle avec les communications en général: éviter la tentation d’écrire ce qu’on ne dirait pas Établir les limites: quand passer le dossier à notre supérieur. Et vous?
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Et vous? Autres exemples de bonnes pratiques?
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