La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?"— Transcription de la présentation:

1 + LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?

2 + E-reputation = ce que lon dit de vous sur internet Limage que les internautes se font de votre établissement Votre notoriété numérique

3 + Les 3 internet du cycle du voyageur Préparation au « séjour » ou à lactivité touristique Retour Remerciement, avis, commentaires Séjour en cours ou à lactivité touristique Consulter des avis pour conforter son choix avant lacte dachat Avis instantané sur mobile (smartphone, tablette…) Avis après séjour By Touristic

4 + Vive les avis de mes amis Anonymat Vrai client Segmenté Mes amis! Masse Pierre, Paul Hier / Aujourdhui :

5 + Vive les avis de mes amis Vive les avis de mes amis

6 + Les chiffres 3 voyageurs sur 4 consultent toujours ou souvent les avis des clients avant de réserver leurs vacances 78% des internautes déclarent faire confiance aux recommandations dinternautes inconnus 90% à celles de leurs amis source trustinadvertising & www.etourisme.infowww.etourisme.info

7 + Les chiffres Via geekndev

8 + Tour dhorizon des différents sites davis

9 + Le plus connu pour les restaurants

10 + Vinivi, linitiative française

11 + Le géant

12 + Lavis photo

13 + Les 3 phases pour agir : 1 Etre en veille 2 Répondre aux avis 3 Motiver la collecte Votre avis nous intéresse !

14 + Etre en veille Vérifier ou valider votre présence Soignez vos descriptifs Ajoutez des photos

15 + Etre en veille Des outils pour vous aider :

16 + Etre en veille Des outils pour vous aider Une nouvelle solution française à suivre :

17 + Répondre aux avis 62% des avis sont positifs 4% des avis sont négatifs 34% sont les deux à la fois « Accueil chaleureux, chambre cosy, lit confortable… » « déçu de cet hôtel » « Accueil sympathique mais pas idéal pour le calme… »

18 + Répondre aux avis Garder un ton professionnel et courtois Etre réactif Avis négatif : tenter de comprendre la critique Avis positif : être reconnaissant Ne pas se focaliser sur les avis négatifs !

19 + Motiver la récolte Site internetMail de remerciement

20 + Motiver la récolte Et communiquez les compliments !

21 + Merci de votre attention ! Contact : Anne-Sophie LATRY UDOTSI de lYonne udotsi-yonne@wanadoo.fr AnneSo_Latry


Télécharger ppt "+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?"

Présentations similaires


Annonces Google