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Valeur ajoutée et Valeur perçue

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Présentation au sujet: "Valeur ajoutée et Valeur perçue"— Transcription de la présentation:

1 Valeur ajoutée et Valeur perçue
Définition des concepts © The Delos Partnership 2006

2 des efforts de performance
Définition de la VA Achats Matières premières Composants, Consommables, Ventes de Produits Finis VA Marge + = 100 € 200 € Intérêt relatif Dépend d’abord du marché Zone de centrage des efforts de performance opérationnelle de la VA !! © The Delos Partnership 2006

3 QU’EST-CE-QUE LA QUALITÉ
TEMPS Décisif Exprimé Implicite Client Mécontent Satisfait Fonction Absente Satisfaite © The Delos Partnership 2006

4 © The Delos Partnership 2006
LE MODÈLE DE KANO © The Delos Partnership 2006

5 © The Delos Partnership 2006
Définir la Qualité ? En fait, ce que le client considère être de la qualité est si compliqué, que cela ne peut être défini que par le client lui même. Les dirigeants ne devraient pas même essayer de le deviner ; ils devraient toujours se mettre en contact avec les clients dans une recherche systématique de la réponse. Peter Drucker © The Delos Partnership 2006

6 © The Delos Partnership 2006
Valeur perçue : Chaque entreprise a un positionnement unique qui définit la valeur qu’il délivre à ses clients. Pizza minute: Pizza livrée Pizza Hut: Pizza dans notre restaurant LES PERSONNES NE PEUVENT PAS SE CONCENTRER SUR L’AJOUT DE VALEUR, SI LA VALEUR N’EST PAS CORRECTEMENT DEFINIE © The Delos Partnership 2006

7 Valeur perçue et Différenciation
La différenciation de produit est une technique qui distingue nos produits de ceux de la concurrence. Nos produits doivent être une réponse créative aux besoins et attentes des clients, qui leur donnent des motifs irrésistibles pour vouloir les acheter de préférence à ceux des concurrents. Les clients voient une valeur dans un produit parce que les bénéfices qu'ils en tirent dépassent largement le prix qu'ils paient. Fondamentalement, la segmentation de marché détermine le segment de marché cible pour le produit, alors que la différenciation de produit avance les caractéristiques de produit déterminantes pour le segment ciblé. Objectif de la différenciation: Trouver la différenciation de produit adéquate pour le segment de marché concerné. © The Delos Partnership 2006


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