Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Anne Malo Modifié depuis plus de 5 années
1
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Activité flash n°1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité 6 15 8 5 7 4 9 10 25 1 20 30 2 3 Départ dans : seconde(s)
2
1) Quelles sont les 2 grandeurs de ce tableau ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:
3
2) Qu’est-ce qu’un coefficient de proportionnalité ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:
4
3) Quel est le coefficient de proportionnalité de ce tableau ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:
5
4) Qu’est-ce qu’un coefficient de linéarité ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:
6
5) Quel est le coefficient de linéarité de ce tableau ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:
7
Recopier le tableau ci-dessous
CORRECTION Recopier le tableau ci-dessous Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 1 20 30 25 4 10 15 6 2 7 5 8 3 9 seconde(s)
8
1) Les 2 grandeurs de ce tableau sont la distance et la durée
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)
9
2)Un coefficient de proportionnalité est un coefficient qui permet de passer d’une grandeur à une autre Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)
10
15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 Temps restant pour noter : seconde(s)
3) Le coefficient de proportionnalité de ce tableau est 0,8 car en multipliant la distance 5 m par 0,8 j’obtiens la durée 4 minutes Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)
11
Comment j’ai fait pour trouver 0,8 ?
5 x …. = 4 : il suffit de diviser 4 par 5 ! Mais une fraction n’est rien d’autre qu’une division : donc 5 x …. = 4 , 0,8 Et = =
12
4) Un coefficient de linéarité permet de passer d’une colonne à une autre dans un tableau
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)
13
5) Le coefficient de linéarité de ce tableau est 2,4 car 5 x 2,4 =12
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)
14
Comment j’ai fait pour trouver 2,4 ?
5 x …. = 12 : il suffit de diviser 12 par 5 ! Mais une fraction n’est rien d’autre qu’une division : donc 5 x …. = 12 , 2,4 Et = =
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.