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C’est une activité PERSONNELLE en temps limité

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Présentation au sujet: "C’est une activité PERSONNELLE en temps limité"— Transcription de la présentation:

1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Activité flash n°1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité 6 15 8 5 7 4 9 10 25 1 20 30 2 3 Départ dans : seconde(s)

2 1) Quelles sont les 2 grandeurs de ce tableau ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

3 2) Qu’est-ce qu’un coefficient de proportionnalité ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

4 3) Quel est le coefficient de proportionnalité de ce tableau ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

5 4) Qu’est-ce qu’un coefficient de linéarité ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

6 5) Quel est le coefficient de linéarité de ce tableau ?
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 15 10 7 8 30 20 9 25 6 4 5 2 1 3 seconde(s) Temps restant:

7 Recopier le tableau ci-dessous
CORRECTION Recopier le tableau ci-dessous Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 1 20 30 25 4 10 15 6 2 7 5 8 3 9 seconde(s)

8 1) Les 2 grandeurs de ce tableau sont la distance et la durée
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

9 2)Un coefficient de proportionnalité est un coefficient qui permet de passer d’une grandeur à une autre Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

10 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 Temps restant pour noter : seconde(s)
3) Le coefficient de proportionnalité de ce tableau est 0,8 car en multipliant la distance 5 m par 0,8 j’obtiens la durée 4 minutes Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

11 Comment j’ai fait pour trouver 0,8 ?
5 x …. = 4 : il suffit de diviser 4 par 5 ! Mais une fraction n’est rien d’autre qu’une division : donc 5 x …. = 4 , 0,8 Et = =

12 4) Un coefficient de linéarité permet de passer d’une colonne à une autre dans un tableau
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

13 5) Le coefficient de linéarité de ce tableau est 2,4 car 5 x 2,4 =12
Distance (en mètre ) 5 12 Durée (en minutes) 4 Temps restant pour noter : 15 7 8 9 30 20 25 10 6 4 5 1 3 2 seconde(s)

14 Comment j’ai fait pour trouver 2,4 ?
5 x …. = 12 : il suffit de diviser 12 par 5 ! Mais une fraction n’est rien d’autre qu’une division : donc 5 x …. = 12 , 2,4 Et = =


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