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L'art d'accueillir et de bien vendre en magasin

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Présentation au sujet: "L'art d'accueillir et de bien vendre en magasin"— Transcription de la présentation:

1 L'art d'accueillir et de bien vendre en magasin
Introduction L'art d'accueillir et de bien vendre en magasin l’Art d’accueillir et de bien vendre en magasin Modes de vue Lecture / Pause Slide suivant Et bien bonjour Je m’appelle PL Je suis votre formateur et votre tuteur sur la formation en ligne Biocampus Je vais vous accompagner sur le module l’Art d’accueillir et de bien vendre en magasin Avant de vous présenter le programme voyons comment fonctionne ce diaporama animé En cliquant sur le bouton en bas à droite de votre écran vous activez deux modes de vue différent Il fait apparaitre la ligne de temps tout en bas, ainsi que le lecteur Egalement sur la gauche; vous avez le plan de votre séquence qui s’affiche, une présentation de votre tuteur formateur et son mail Après chaque séquence le bouton en bas à droite va clignoter Il suffit de cliquez pour passer à la suite Philippe LONGUETEAU Intervenant Biocampus Lecteur et barre de temps

2 L'escalier de la communication et de la relation client
Introduction L'escalier de la communication et de la relation client Fidéliser Renforcer Répondre Argumenter Découvrir Ah attention à la marche ! On peut schématiser la communication et de la relation client par un escalier qui aurait 7 marches 7 marches qui vont correspondre aux étapes de l’apprentissage en ligne sur Biocampus 7 étapes qui vont durer chacune une vingtaine de minutes 1-Nous verrons donc la première marche qui est la préparation à recevoir les clients et à préparer le magasin et l’équipe 2-La deuxième marche : Accueillir mon client, est-ce que je connais ce qui le motive, comment je l’accueille de façon adéquate 3-Viens ensuite la découverte, comment découvrir les attentes de mes clients 4-Viens ensuite la présentation des produits, et l’argumentation sur les avantages et bénéfices que le client va retirer de l’utilisation des produits 5-Savoir répondre aux objections, il y en a quelques unes par rapport aux produits bios, c’st très important pour le client que de savoir y apporter des réponses 6- Et bien sur renforcer la vente ou renforcer la communications, on verra que c’ est aussi important que l’accueil 7- Enfin nous verrons l’importance de la fidélisation, faire en sorte que les clients aient envie de venir au magasin et d’y rester et de vous recommander à leurs amis Voilà à l’issue de cette apprentissage en ligne par 7 séquences de 15 minutes ponctuées de quiz reportages et vidéos, vous serez invités à une rencontre dans votre région afin d’échanger sur l’ensemble du parcours avec votre formateur et les autres apprenants. Des échanges basés sur des partages d’expériences et les résultats des quiz avec des ateliers divers Bien nous voici donc à la fin de cette présentation, j’espère que cela vous à donné envie d’en savoir plus, ne ratez pas la dernière minute de chaque séquence Voilà je vous di à bientôt oup là , je vois que c’est l’heure de partir, hé attention à la marche en sortant, au revoir § a bientôt ! Accueillir Préparer

3 Introduction Contacts Bruno CORCAGNANI Logistique des sessions
Assistant Formation Continue Suivi administratif Tél : Fax : Hotline Mail : Suivi pédagogique Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

4 Introduction Contacts Angélique MACHINAL Logistique des sessions
Assistante Service Formation magasins Suivi administratif Tél : Fax : Hotline Mail : Suivi pédagogique Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

5 Introduction Contacts Logistique des sessions Suivi administratif
Biocampus a été réalisé avec l’assistance d’Efficience Multimédia Suivi administratif Pour tout problème de connexion, Efficience Multimédia assure une hotline au Hotline Suivi pédagogique Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

6 Introduction Contacts Philippe LONGUETEAU Élodie LE CAIN
Logistique des sessions Philippe LONGUETEAU Responsable Animation de Formations Tél : Mob : Fax : Mail : Suivi administratif Hotline Élodie LE CAIN Suivi pédagogique Responsable Formation Magasins Tél : Fax : Mail : Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts


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