Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
En fonction de l’analyse précédente,
Supprt Client Concevoir Produire/Tester Commercialiser Support clients Fonctions transverses Vérifier que le produit ou service qu’on veut proposer est adapté au besoin. (qualité, fonctionnement, prix) En fonction de l’analyse précédente, Imaginer le produit ou service qui y répond le mieux, commencer à le dessiner, à le décrire, le maquetter Préparer tout ce qui est nécessaire et Fabriquer ou mettre en œuvre le produit ou le service conçu en fonction du besoin. Vérifier sa qualité, son bon fonctionnement, corriger si besoin Vendre le produit ou le service au plus grand nombre de clients possible et au prix convenu permettant de réaliser un bénéfice Assister les clients après la vente avec un conseil, suivi, service après-vente ou maintenance efficace (satisfaire et fidéliser le client) Faciliter le fonctionnement de l’entreprise, de ses salarié-es, de ses machines, bâtiments, fournisseurs …
2
Analyser Avant de fabriquer un produit ou de vendre un service, il faut connaître le marché : Les produits ou services des concurrents, Les acheteurs potentiels Les prix acceptables et les caractéristiques demandées. Toute cette analyse est faite par les personnes en charge des études de marché, de la concurrence, des contraintes réglementaires etc…
3
Concevoir En fonction de l’activité et des résultats des analyses et des études de marchés (stratégie) : Définir le(s) produit(s) ou le(s) service(s) qui intéresse(nt) le client futur. Préciser les caractéristiques du produit/service, tenant compte des exigences de la réglementation, de la technologie, du prix des matières premières, du nombre de personnes nécessaire .. Réaliser maquette ou prototype, phase ‘pilote’ pour valider le cahier des charges avant production
4
Produire et tester Fabriquer et/ou mettre en œuvre le service/produit qui a été conçu selon les plans et directives de la conception Approvisionner le matériel nécessaire, organiser et suivre la production, la logistique, donner la gamme de fabrication aux opérateurs, tenir le planning S’assurer de la qualité de la fabrication, de la conformité des actions Tester les systèmes installés.
5
Commercialiser Vendre notre produit ou notre service à des clients nouveaux ou connus. Suivre la partie financement, règlement de la vente, livraison. Assurer un suivi des clients potentiels et fidéliser les clients acquis Recueillir les besoins des clients et les faire connaître dans l’entreprise. Faire le lien avec le service support-après-vente Contribuer à la bonne image de marque des produits/services de l’entreprise
6
Support Clients Préparer les modes d’emploi ou formations utiles au client, Assurer une information et un service de qualité à tout client Réaliser si besoin les opérations de maintenance, de prêt Proposer les améliorations de produit ou service au client
7
Fonctions transverses (ou supports)
Ensemble des métiers qui ne concernent pas directement le service fourni/le produit fabriqué mais qui sont utiles pour le fonctionnement de toutes les entreprises comme : gestion du personnel, entretien des bâtiments, contacts avec la presse, les banques etc…..;
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.