La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les TNE de l’appendice chez l’enfant sont rares puisque leur incidence annuelle est estimée entre 0,2 et 2,5/million. Elle sont plus fréquentes chez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les TNE de l’appendice chez l’enfant sont rares puisque leur incidence annuelle est estimée entre 0,2 et 2,5/million. Elle sont plus fréquentes chez."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Les TNE de l’appendice chez l’enfant sont rares puisque leur incidence annuelle est estimée entre 0,2 et 2,5/million. Elle sont plus fréquentes chez les filles (sex-ratio de 3:1). Le pic de fréquence se situe à ans. Les TNE sont les tumeurs gastro-intestinales les plus fréquentes avant l’âge de 20 ans. La décision de réaliser une hémicolectomie est controversée. Cette étude a analysé les facteurs de risque chez 65 patients pédiatriques avec TNE de l’appendice ayant subi une appendicectomie. Les facteurs de risque reconnus sont : la taille tumorale, la localisation, le grade, l’invasion vasculaire et lymphatique, ainsi que la résection R1.

4 Le traitement local des métastases hépatiques de TNE repose notamment sur la chimio-embolisation et sur l’ablation par micro-ondes. Cette étude a évalué l’association des 2 techniques.


Télécharger ppt "Les TNE de l’appendice chez l’enfant sont rares puisque leur incidence annuelle est estimée entre 0,2 et 2,5/million. Elle sont plus fréquentes chez."

Présentations similaires


Annonces Google