Télécharger la présentation
1
Le Père Goriot Honoré de BALZAC
Images et commentaires Elizabeth Gribbins
2
Goriot Mon commentaire
Image 1 Goriot Mon commentaire Sur cette image, on voit le père Goriot. Il est retiré et il a soixante-neuf ans. Il habite chez Madame Vauquer au troisième étage et il y est une pensionnaire. Il a deux filles et il les [wrong type of pronoun] donne toute sa fortune. Donc, il a perdu sa richesse et n’a plus ses vêtements [masc.] très belles.
3
Madame Vauquer Mon commentaire
Image 2 Madame Vauquer Mon commentaire Madame Vauquer posséde la Maison Vauquer où les pensionnaires restent. Elle n’aime pas les étudiants parce qu’ils mangent trop de pain, car elle est très radine. Elle aime le père Goriot et elle aime de savoir les affaires des pensionnaires aussi.
4
Image 3 La pension Vauquer vue de l’extérieur Mon commentaire C’est la Maison Vauquer où les pensionnaires, commes les étudians et les pauvres habitent. Il reste se trouve / est dans le Quartier Latin. Il y a un petit jardin dans la façade. La construction était pauvre et les fenêtres sont barées. Elle est peintre jaune.
5
Mon commentaire La pension Vauquer vue de l’intérieur Image 4
Dans le Au rez-de-chaussée, il y a une salle à manger, une cuisine, et un salon. Toutes les pensionnaires mangent dans la salle à manger ensemble où il y a une vieille table sale couverte d’une toile cirée. Le salon est une salle de mauvais goût parce que les meubles ne forment pas un ensemble et les fleurs, dans la mur et dans sur la table, sont couvertes de poussière. La grosse Sylvie travaille dans la cuisine parce qu’elle est une domestique.
6
Goriot la nuit Mon commentaire Image 5
Cette image est une celle du père Goriot qui travaille dûr pendant la nuit pour gagner de l’argent pour ses filles. Il est en train de sculpter une masse d’argent pour ensuite la transformer en vermeil. Eugène de Rastignac le voir et pense qu’il est fou mais je pense qu’il aime beaucoup ses filles et il elles veut qu’elles avoir aient des choses très riches.
7
Vautrin et Rastignac Mon commentaire
Image 6 Vautrin et Rastignac Mon commentaire Sous un arbre, Vautrin et Rastignac s’en [de quoi?] parlent. Vautrin intimide Rastignac par en utilisant son pistolet. Puis, il donne ses conseils pour arriver dans la vie et à Paris à Rastignac. Vautrin dit que “L’honnêteté ne sert à rien.”
8
Mon commentaire Rastignac et la vicomtesse aux Italiens
Image 7 Rastignac et la vicomtesse aux Italiens Mon commentaire Aux Italiens, Eugène de Rastignac et Madame de Beauséant regardent l’opera [accent]. Mme de Beauséant ne veut pas aller avec son mari, Adjuda, parce qu’elle ne recoive beaucoup d’attention de son mari. Rastignac veut d’arriver dans la vie et il l’a fait par en accompagnant Madame de Beauséant. Ils portent des vêtements très riches et élegantes [accent].
9
Mon commentaire Au Palais-Royal
Image 8 Au Palais-Royal Mon commentaire Eugène de Rastignac reçut une lettre de Madame de Nucingen lui demandant de l’accompagner à l’Opéra. Ils y vont pour jouer les jeux d’argent. Madame de Nucingen demande à Rastignac de risquer les cent frances à un jeu qu’on appelle la roulette, et “perdre tout ou rapporter six mille francs.” Rastignac risque tous l’argent dans la bourse de Mme de Nucingen et l’homme à cheveux blancs lui dit qu’il ne peut pas ganger deux fois. Mais, par le à la surprise de tout le monde, Rastignac gagne sept mille francs.
10
Mon commentaire Vautrin, meneur de jeu
Image 9 Vautrin, meneur de jeu Mon commentaire Vautrin donne ses conseils de explique à Rastignac comment d’arriver dans la vie de Paris par le mariage d’une jeune fille riche. Vautrin sugget Victorine Taillefer parce que son père a beaucoup d’argent. Mais, Monsieur Taillefer a donné son argent à son fils. Donc, Vautrin dit à Eugène de tuer Monsieur Taillefer et son fils pour que Victorine reçoive la fortune et puis Rastignac la recevra pour la dot. A la fin du roman, Vautrin acconce à Rastignac qu’il peut épouser Victorine mais il ne veut pas.
11
Mon commentaire Jacques Collin, Trompe-la-Mort
Image 10 Jacques Collin, Trompe-la-Mort Mon commentaire Madame de Couture a raconté à la police d’ qu’il y a un criminel qui habite dans la Maison Vauquer. Vautrin est le forçat qui s’est évadé de la prison de Toulon. Son nom vrai est Jacques Collin.
12
Les attentions d’un père Mon commentaire
Image 11 Les attentions d’un père Mon commentaire Le père Goriot est allé chez sa fille, Delphine, pour elle [wrong type of pronoun] visiter. Rastignac y est aussi et ils discutent l’amour de Rastignac et Delphine. Goriot baise les pieds de sa fille pour montrer combien il est heureux. La seule chose que Goriot veut dans sa vie, c’est pour que ses filles etre soient heureuses. Elles disent qu’elles aiment leur père mais elle ne le montrent pas. Elles ont pris toute la fortune de leur père pour leurs dettes sans la reconnaissance.
13
Goriot se meurt. Mon commentaire
Image 12 Goriot se meurt. Mon commentaire Sur cette image, Le père Goriot se meurt de l’apathie de ses filles. Il réalise s’il ne peut pas créer le bonheur pour ses filles et il n’a pas d’argent pour à leur donner à elles, donc il ne veut pas vivre. Deux personnes sont avec le père Goriot pendant sa mort-- Eugène de Rastignac et sa fille Anastasie. On peut voir la condition malheureuse de les conditions de vie. Goriot est très pauvre et il n’a pas rien ou ni personne.
14
Rastignac, ami fidèle Mon commentaire
Image 13 Rastignac, ami fidèle Mon commentaire Pendant la mort du Père Goriot, ses filles lui [wrong type of pronoun] ont abandonné mais la seule personne qui a resté avec lui est Eugène de Rastignac. Les ambitions de Rastignac ont été d’arriver dans la vie et de devenir une élite sociale dans Paris. Mais, après voir avoir vu les tragedies de la vie du père Goriot et les conséquences malheureuse d’argent, Rastignac veut jouer prendre les personnes riches à leur jeu.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.