La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ORIENTATION PARENTS - 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ORIENTATION PARENTS - 2."— Transcription de la présentation:

1 ORIENTATION PARENTS - 2

2 AGENDA Bénévolat Enregistrement du bénévolat Formation des parents
Communications Courses Équipements Conseil d’Administration Autres informations Dates à retenir

3 Le Bénévolat – Pourquoi ?
Pas de bénévolat – pas de courses – pas de club Pour mieux connaître le sport de nos enfants Pour montrer l’importance du bénévolat à nos enfants Pour connaître les autres parents – lieu d’échange Pour participer au développement et à la notoriété du club Pour s’impliquer dans les courses à plus haut niveau Parce que c’est obligatoire, aussi bien trouver de bonnes raisons pour le faire et le faire avec le sourire 

4 Bénévolat 7 jours par année obligatoire (Le nombre de jours est déterminé chaque année à l’automne) Dont 2 journées minimum en semaine Postes courses Postes de chef (niveau 2 avec expérience) 2 ou 3 jours de crédit bénévolat par journée de bénévolat Postes réguliers Postes Hors courses Divers postes avec des compensations de bénévolat différentes Avec 1 journée obligatoire en courses pour tous Les descriptions des postes sont sur le site web Il y a une personne responsable du bénévolat à chaque année

5 POSTES COurses Postes de chef (niveau 2 avec expérience)
Directeur d’épreuve (niveau 2 ++) Chef de piste (excellent skieur) Chef des gardiens de portes Juge au départ Juge à l’arrivée Chef secrétariat Chef chrono (avec beaucoup d’expérience) Postes réguliers Assistant chef pisteur (expérience requise) Pisteurs (très bons skieurs) Gardiens de portes Personnel au départ (Starter, caller, chrono manuel, etc…) Personnel à l’arrivé (annonceur, tableau, chrono manuels, etc…) Aide secrétariat Aide chrono Équipement

6 Postes hors-courses Postes Hors-courses (exemples)
Responsable bénévolat Responsable courses Responsable formation parents Responsable Encan et postes encan Responsable Ressources Humaines Responsable Gala et postes Gala Ménage du club Billets ski-max et billets SQA Orthopédiste Inscriptions Communications Base de données Etc… (voir le site internet et TTSU)

7 ENREGISTEMENT bénévolat - 1
Début juin pour certains postes hors-courses requis plus rapidement Encan, responsable formation, aide à l’inscription, etc.. 2 types de postes Selon qualifications et expérience (un choix sera fait) Premier arrivé, premier choisi Un courriel sera envoyé pour annoncer les postes et les règles Octobre pour les autres postes Poste de chefs, assistants chefs et chrono sont choisis Postes de bénévoles – premier inscrit = premier choisi Un courriel sera envoyé pour confirmer la date et l’heure de l’ouverture de l’inscription suite à la confirmation du calendrier de courses. Dès l’envoi du courriel, les postes seront visibles dans TTSU Et des changements ou ajouts de postes peuvent survenir à tout moment. Il est important de communiquer votre intérêt pour les postes de chefs, assistants chefs et chrono dès maintenant

8 Étapes pour l’ENREgistremement
Visualiser le calendrier de Course à Tremblant et autres postes (encan, gala, etc…) pour les dates : Super Série : semaine avant les vacances de noël Camp de vitesse : autour du 20 janvier SG U16 : vers la fin janvier CanAm: vers la fin mars-début avril Et normalement 1 ou 2 autres courses selon les années Vérifier votre calendrier personnel et le calendrier de courses de vos enfants Trouver votre numéro de famille, il sera nécessaire pour faire votre inscription sur Time To Sign Up. Il sera disponible sur le site web dans l’onglet bénévolat avant la date d’inscription. Cliquer sur le lien 

9 TIME To SIGN UP Premier arrivé – Premier inscrit
Cliquer sur le poste qui vous intéresse. Cocher vous inscrire et faire (Enter) Inscrivez votre : Nom Prénom Numéro de famille Ce n’est pas votre numéro de téléphone! Courriel Numéro de cellulaire Niveau d’officiel 0, 1 ou 2 Refaire le processus jusqu’à ce qui vous ayez choisi 7 journées de bénévolat au TOTAL dont 2 journées de semaine. N’oubliez pas de sauvegarder pour conserver les infos de base Vous recevrez une confirmation de votre inscription par courriel pour chaque poste CONSERVER TOUS LES de confirmation reçus. Ils vous serviront lorsque vous aurez besoin d’y référer. Pour voir vos assignements: Aller dans « What I signed up for » dans la 1ère page TTSU en bas en gauche. Premier arrivé – Premier inscrit Informations très importantes pour les chefs de courses

10 Formation des parents Formation Officiel niveau 1
Obligatoire pour tous Sera donné quelques fois durant l’automne et l’hiver Dont le 14 ou 15 septembre (à mettre à votre agenda) Formation Officiel niveau 2 (requis pour être chef lors des courses) Pré-requis: Officiel niveau 1 Un an d’expérience après le cours Officiel niveau 1 De l’expérience sur quelques postes différents Autres formations Piste (comment installer des B-net et comment déraper les pistes) Chronométrage et Secrétariat de course: au besoin Des formations spécialisées (shadow) pour les postes de chefs Vidéos intéressants sur le site web du club (pisteur, B-net, etc…) Pour communiquer votre intérêt à faire votre niveau 2 ou tout autre formation, veuillez communiquer à

11 Moyens de communication
Courriels (constant contact): Toutes les informations importantes (inscriptions, bénévolat, formation, etc…) Sportlyzer: toutes les informations sur les entraînements et les courses (discipline, heure, piste, etc…) Vous devrez vous inscrire suite à la réception du lien Courriels envoyés par les coachs à vous et vos enfants Vous recevez TimetoSignUp: logiciel pour l’inscription de vos journées de bénévolat et le suivi durant l’hiver Vous vous inscrivez Site web du club ( Division Laurentienne ( - Médiathèque Facebook et Instagram du club: photos, vidéos, résultats d’athlètes, etc. Vous consultez

12 Courses EXTÉRIEURES Calendrier de courses disponible sur le site de la DLS – Médiathèque Attention division U12 (groupe 1 et groupe 2) et U14, U16 et FIS par le sexe U12 = 5 courses dans les Laurentides. Le nombre de jours augmentent par catégorie par la suite pour U14, U16 et FIS Avis de course et ordre de départ disponibles sur le site de la DLS Arrivée au centre de ski pour la compétition vers 7h30 Les parents peuvent skier (billets parents à prix réduit) L’aide des parents est appréciée pour le transport des manteaux (U14 et +) et comme pisteur à certaines courses (voir les organisateurs) Les enfants et les parents doivent aider à démonter le parcours à la fin Tous sont attendus pour la remise des médailles Pour chaque niveau il y a des sélections pour des activités provinciales (Regroupement ou championnats provinciaux) – 20 à 30 choisis pour les Laurentides (classement disponible après chaque course sur le site de la DLS (Médiathèque)

13 Équipements U12 Habit du ski du club
skin suit non-permis en courses U12 Passe montagnard Skis de slalom Skis de géant Bâtons de slalom avec protecteur Bâtons de géant sans protecteur Casque FIS 2013 Protecteur tibias Barre facial pour le slalom Protecteur buccal (non-obligatoire) Protecteur dorsal (non-obligatoire) Équipement d’aiguisage de skis recommandé Skis de roche ou twin-tip Achat dès maintenant au Magasin de la place Ajouts pour U14-U16 Skin suit Skis de Super G pour faire la course SG (le camp de vitesse est obligatoire pour faire la course) Voir tableau site web DLS (Médiathèque) pour les règles sur les équipements

14 GOUVERNANCE Le Club est un OBNL
Membres: les deux parents qui ont payé tous les frais requis Conseil d’administration: Minimum de 7 et maximum de 14 administrateurs votants Mandats de 2 ans Nomination ou élection Au moins 7 postes ouverts à chaque année Informations sur le processus d’application seront envoyées au mois d’août Nominations doivent être reçues 20 jours avant l’AGA Si certains d’entre vous sont intéressés, vous pouvez venir nous voir à la fin Prochaine AGA: 15 septembre 2018 au P’tit Bonheur Il y a une section du site internet pour les membres seulement avec les informations relatives à la gouvernance. (mot de passe communiqué à l’été)

15 Autres informations Il peut y avoir un maximum de 180 jeunes dans le club de ski, selon l’entente avec la Montagne Le lunch dure 1 heure et les entraîneurs, les jeunes et les parents mangent normalement au sous-sol du Grand Manitou. Il y a deux autres clubs de ski alpin à Tremblant gérés par l’École sur neige: Le Club Élite (7 à 9 ans) qui font les courses de la DLS Le Club Performance (5 à 15 ans) qui font des courses seulement à Tremblant

16 À l’ouverture de la montagne
Dates à retenir Dates Activités en mai Pré-inscription Fin mai-début juin Inscription pour certains postes bénévolat hors-course mi-août à mi-sept. Inscription avec paiement complet 14-15 septembre Début des sessions pré-ski – Week-end au P’tit Bonheur 15 septembre AGA: Assemblée générale annuelle au P’tit Bonheur Fin octobre Inscriptions pour les autres postes de bénévolat Sept-oct.-nov. Entraînements pré-ski et sessions de formation pour les enfants et les parents (fartage, nutrition, etc…) À l’ouverture de la montagne Début de l’entraînement sur neige fin novembre Encan ou autre activité de lancement de saison À déterminer Camp de vitesse (U14-U16) ou camp de GS (U12) Plusieurs dates Camp – semaines relâche Début avril Gala ou BBQ de fin de saison

17 Question?


Télécharger ppt "ORIENTATION PARENTS - 2."

Présentations similaires


Annonces Google