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HiPath OpenOffice METM Do more. Know more. Be more.

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1 HiPath OpenOffice METM Do more. Know more. Be more.
Changement d’ère – Version détaillée Diapositive initiale de présentation de la valeur client HiPath OpenOffice ME – VERSION DÉTAILLÉE. HiPath OpenOffice ME : « ME » signifie Medium Edition. Copyright © Siemens Enterprise Communications GmbH & Co KG Tous droits réservés.

2 Souvenez-vous de votre vie avant…
Avant les ordinateurs personnels… Lorsque vous tentiez d'ajouter un paragraphe, une phrase ou un symbole à un document déjà tapé à la machine Lorsque vous utilisiez du correcteur blanc pour corriger des erreurs Lorsque vous auriez souhaité ajouter un graphique à votre document OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Amener le client à repenser à sa vie préalable aux avancées technologiques auxquelles nous sommes aujourd'hui habitués ; des avancées technologiques que nous avons adoptées et qui ont un impact considérable en termes de réduction des coûts, d'amélioration de la satisfaction du client, etc. POINTS DE DISCUSSION : Vous souvenez-vous de votre vie avant l'arrivée de l'ordinateur personnel ? Cela semble remonter à plusieurs siècles, n'est-ce pas ? Vous rappelez-vous le cliquetis pesant des touches sur le papier blanc ? Une seule erreur et vous deviez utiliser un correcteur blanc pour recouvrir les fautes. Vous ne pouviez pas ajouter un graphique pour « embellir » votre travail et le simple fait d'ajouter un paragraphe ou une phrase manquant était impossible. Il n'était même pas question de sauvegarder le fichier que vous veniez de taper pendant au moins une heure. Et vous n'envisagiez même pas de l'imprimer pour en faire des copies supplémentaires. REMARQUES À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : N'hésitez pas à souligner les points faibles de la technologie en question de façon à sensibiliser davantage le public visé.

3 Souvenez-vous de votre vie avant…
Avant l'Internet… Lorsque vous tentiez de comprendre le thésaurus d'une bibliothèque pour trouver un livre ou un magazine Lorsque vous étiez limité aux informations présentes dans la bibliothèque Lorsque vous fréquentiez la bibliothèque locale pour rechercher des informations Lorsque vous contactiez d'autres bibliothèques pour savoir si elles disposaient des informations dont vous aviez besoin OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Amener le client à repenser à sa vie préalable aux avancées technologiques auxquelles nous sommes aujourd'hui habitués ; des avancées technologiques que nous avons adoptées et qui ont un impact considérable en termes de réduction des coûts, d'amélioration de la satisfaction du client, etc. POINTS DE DISCUSSION : Vous souvenez-vous de votre vie avant l'arrivée de l'Internet ? La façon la plus simple d'obtenir des informations était de se rendre à la bibliothèque locale. Que ce soit pour le travail, pour les études ou pour un usage personnel, vous deviez accéder à de multiples sources d'informations spécialisées pour obtenir les données voulues. Vous deviez prendre le temps de passer plusieurs appels téléphoniques et faire de nombreux déplacements pour obtenir des informations. Nous ne pouvons pas non plus oublier à quel point les informations étaient limitées : seules les informations locales et celles que renfermaient les quatre murs de la bibliothèque étaient disponibles. De plus, l'accès aux informations se limitait à un seul format : le format papier. Les fichiers numériques et le partage d'informations sur des réseaux étaient alors inexistants. REMARQUES À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : N'hésitez pas à souligner les points faibles de la technologie en question de façon à sensibiliser davantage le public visé.

4 Souvenez-vous de votre vie avant…
Avant la messagerie électronique… Lorsque vous faisiez la queue au bureau de poste local Lorsque vous attendiez pendant des jours l'arrivée d'un courrier ou d'un document important Lorsque vous partagiez des graphiques et des images imprimés Lorsque vous rangiez vos notes et vos documents imprimés dans de grandes armoires métalliques OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Amener le client à repenser à sa vie préalable aux avancées technologiques auxquelles nous sommes aujourd'hui habitués ; des avancées technologiques que nous avons adoptées et qui ont un impact considérable en termes de réduction des coûts, d'amélioration de la satisfaction du client, etc. POINTS DE DISCUSSION : Vous souvenez-vous de votre vie avant l'arrivée de la messagerie électronique ? L' fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour le travail, pour les études ou pour un usage personnel, comment avons-nous pu vivre sans ce moyen de communication ? La vie avant l'arrivée de la messagerie électronique consistait à envoyer des informations, des paquets, des notes et des lettres par courrier postal. Et à attendre une réponse pendant des jours ou des semaines. Il n'y avait pas de satisfaction instantanée. Vous ne pouviez pas joindre un document, puis organiser rapidement une conférence téléphonique ou une réunion en ligne pour parler du document que vous veniez d'envoyer. Le rythme était différent du rythme actuel. La messagerie électronique, l'Internet et l'ordinateur personnel ont bouleversé la façon dont nous travaillons aujourd'hui. REMARQUES À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : N'hésitez pas à souligner les points faibles de la technologie en question de façon à sensibiliser davantage le public visé.

5 Aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer la vie sans ces technologies d'usage courant
Avant la découverte de toutes ces inventions modernes de base, nous ne voyions pas d'inconvénient à utiliser une machine à écrire, à aller à la bibliothèque et à nous rendre plusieurs fois au bureau de poste. Désormais, nous ne pouvons pas imaginer la vie sans ces éléments de confort quotidien qui génèrent des revenus, réduisent les coûts d'exploitation, accélèrent la résolution des problèmes de gestion critiques, etc. Gain de temps et d'argent, et simplification OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Rappeler que nous nous contentions des anciennes technologies parce qu'il n'existait rien d'autre. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer la vie sans ces nouvelles innovations technologiques en raison de leur impact et de leur valeur dans nos vies personnelles et professionnelles. POINTS DE DISCUSSION : Admettez-vous que nous avons tous adopté l'ordinateur, l'Internet et la messagerie électronique parce que leur impact est considérable ? Admettez-vous aussi qu'il s'agit de technologies dont nous pourrions difficilement nous passer aujourd'hui ? Avant, n'est-il pas vrai que nous ne voyions pas d'inconvénient à utiliser une machine à écrire, à nous déplacer jusqu'au bureau de poste et à consulter des catalogues de livres de bibliothèque ? Nous avons adopté ces technologies modernes (ou éléments de confort quotidien) dans nos vies personnelles et professionnelles parce qu'elles ont un impact. Elles nous font gagner du temps. Elles nous permettent de réaliser des économies. Elles nous simplifient la vie. Pensez à l'impact que ces technologies ont eu sur nos vies professionnelles. Pensez également à la valeur qu'elles ajoutent aujourd'hui. Réduction ou suppression des coûts de l'entreprise Augmentation de la satisfaction des employés et des clients Augmentation des opportunités pour rendre votre résultat un peu plus attractif Dans ce contexte, le résultat se traduit comme suit : nous avons gagné en efficacité et en productivité grâce aux nouvelles technologies. Et quelle est la conséquence réelle de ce gain ? Une plus grande compétitivité. Actuellement, ne trouvez-vous pas que l'efficacité et l'optimisation du temps de travail sont critiques pour votre entreprise ? REMARQUES À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : Mettez l'accent sur la manière dont ces technologies facilitent notre vie et expliquez le rôle pertinent qu'elles jouent dans nos vies professionnelles.

6 HiPath OpenOffice ME Do more. Know more. Be more.
Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'une nouvelle solution de communications unifiées ? 1 Que peut faire HiPath OpenOffice ME™ pour vous ? 2 Ce que vous pouvez espérer et comment l'obtenir 3 Diapositive de présentation des rubriques

7 Besoin d'une solution innovante pour un système de communications unifiées
Vos employés (ou vous-même) passent-ils une grande partie du temps : à laisser des messages en utilisant divers dispositifs ou méthodes à utiliser une multitude de numéros de téléphone inefficace ou à deviner lequel des employés ou membres d'équipe est disponible pour une réunion immédiate ? Vous vous contentez peut-être de cela parce que c'est ce dont vous disposez et ce que vous connaissez Vous perdez un temps précieux et vous perdez probablement des occasions de faire des affaires OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Répondre au besoin d'une solution de type « vous souvenez-vous de votre vie d'avant » pour le système de communications unifiées. Amener le client à discuter des problèmes de communication. POINTS DE DISCUSSION : Ne serait-il pas formidable de trouver une solution de type « vous souvenez-vous de votre vie d'avant » pour votre système de communications unifiées ? Pensez-y. Combien de fois par jour, par semaine ou par mois expérimentez-vous une multitude de numéros de téléphone inefficace ou l'effet « sans issue » de la messagerie vocale (lorsque vous n'obtenez pas de réponse à votre message ou que vous n'avez pas vraiment l'occasion d'écouter tous vos messages à temps) ? Combien de fois utilisez-vous votre téléphone mobile, votre téléphone de bureau, le téléphone de votre domicile, la messagerie instantanée, la messagerie électronique (c'est-à-dire toutes les méthodes que vous connaissez pour joindre un employé, un fournisseur ou un autre contact) sans arriver à les joindre dès la première tentative ? Combien de fois avez-vous essayé d'organiser une conférence ad hoc en ayant dû deviner qui, parmi vos collègues, était disponible à un moment précis ? Chaque entreprise est confrontée à ce type de problème courant. Tout comme pour la bibliothèque, la machine à écrire et les déplacements au bureau de poste, vous y faites face parce que c'est ce dont vous disposez et que vous connaissez. Toutefois, cela entraîne des défis sérieux et en fin de compte des opportunités perdues. Le rythme de travail était beaucoup plus lent avant l'arrivée de l'Internet et de la messagerie électronique. Aujourd'hui, avec la messagerie vocale, le renvoi d'appels temporaire et la mobilité, les exigences liées à la concurrence sont plus grandes avec un RYTHME PLUS SOUTENU. Changer de solution de communication est devenu OBLIGATOIRE pour rivaliser avec des coûts d'exploitation inférieurs, une plus grande réactivité vis-à-vis des clients, une augmentation des performances des employés et une gestion optimale des opportunités de revenu.

8 Votre problème de communication a une incidence sur des problèmes plus globaux
Prolifération du nombre de dispositifs Votre problème de communication + Main-d'œuvre nomade plus nombreuse Communication inefficace Productivité Clients mécontents OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Examiner de plus près les problèmes de communication auxquels doivent faire face les PME. POINTS DE DISCUSSION : Étudiez cette équation pendant quelques instants : Une PME utilise en moyenne 6,4 types de dispositifs de communication et 4,8 applications de communication. Cette multiplication des dispositifs associée au nombre croissant d'employés nomades, que ce soit au sein du bâtiment, sur la route ou en voyage d'affaires dans le monde, représente une dure réalité. Une communication inefficace. Jetez un œil à ces statistiques. 52%. 52 % des employés utilisent plusieurs méthodes pour contacter une personne quotidiennement, où qu'elle soit. Cela signifie qu'ils passent des appels sur leur téléphone cellulaire, qu'ils envoient un message instantané, qu'ils laissent un message aux membres de leur équipe. Les employés utilisent ces diverses méthodes sans arriver à joindre la personne concernée dès la première tentative. 36%. Cela se produit 36 % du temps – chaque jour. Pensez à la frustration que cela représente. Pensez aussi à l'inefficacité qui en résulte. Et même pire encore. Tous ces problèmes de communication ont des effets négatifs sur votre entreprise. Une diminution de la productivité, du temps perdu, des opportunités manquées et devinez quoi ? Des employés et des clients frustrés. Et il n'y a aucun doute sur votre propre frustration. Pourquoi ? Parce que les délais sont dépassés. Des opportunités de revenu sont manquées. La concurrence a de l'avance sur vous. Sur une base mensuelle, les délais des projets sont dépassés 22 % du temps. Tout cela entraîne de plus grands défis, comme la diminution de la productivité, le mécontentement des employés et des clients, les opportunités de revenu manquées et les coûts inutiles induits. REMARQUES À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : 27 % en moyenne des employés d'une PME dotée d'une solution de communication interprocessus se déplacent au moins une fois par mois. « Unified Communications Application: Uses and Benefits », Janvier 2006, Sage Research Impacts sur l'entreprise Opp. de revenu manquées Coûts inutiles

9 Avant HiPath OpenOffice…
HiPath OpenOffice ME Votre solution de communications unifiées – Une ère nouvelle… Avant HiPath OpenOffice… Communication inefficace : messages multiples, multitude de numéros de téléphone inefficace, etc. Délais des projets dépassés : sentiment de frustration et de stress Opportunités manquées : revenu potentiel perdu ou coûts inutiles pour votre entreprise OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Présenter HiPath OpenOffice ME comme la solution idéale au problème de communication inefficace. POINTS DE DISCUSSION : La vie avant l'ordinateur personnel, la vie avant l'Internet, la vie avant la messagerie électronique…nous nous rappelons tous des difficultés rencontrées et il s'agit maintenant d'un souvenir lointain. Il peut en être de même pour la multitude de numéros de téléphone inefficace et pour l'effet « sans issue » de la messagerie vocale (messages qui ne sont jamais écoutés). Vos problèmes de communication inefficace ne seront qu'un lointain souvenir. Ce qui signifie une plus grande productivité pour votre entreprise. Les dépassements de délais dus à une communication inefficace ne seront qu'un lointain souvenir. Ce qui signifie une plus grande satisfaction des employés et des clients. Et enfin les opportunités manquées en raison de communications inefficaces ne seront qu'un lointain souvenir. Ce qui signifie que vous pourrez prendre un appel critique, répondre plus rapidement à un client important et chasser les coûts inutiles de votre entreprise. Comment ? Grâce à une solution appelée HiPath OpenOffice…

10 HiPath OpenOffice ME Do more. Know more. Be more.
Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'une nouvelle solution de communications unifiées ? 1 Que peut faire HiPath OpenOffice ME™ pour vous ? 2 Ce que vous pouvez espérer et comment l'obtenir 3 Diapositive de présentation des rubriques

11 HiPath OpenOffice ME Do more. Know more. Be more.
HiPath OpenOffice ME est : une solution de communications unifiées qui fournit des services faciles à utiliser et intégrés de conférence et de communication vocale, de messagerie vocale, de courrier électronique, de mobilité et de présence pour les entreprises de 20 à 150 utilisateurs. Grâce à HiPath OpenOffice, vous pourrez : OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Décrire HiPath OpenOffice ME et présenter le défi des 60 cents. HiPath OpenOffice ME : « ME » signifie Medium Edition. POINTS DE DISCUSSION : En deux mots, HiPath OpenOffice est une solution de communications unifiées, ce qui signifie que toutes les applications sont intégrées dans un seul et même dispositif… qui fournit des services faciles à utiliser et intégrés de conférence et de communication vocale, de messagerie vocale, de courrier électronique, de mobilité et de présence pour les entreprises de 20 à 150 utilisateurs. HiPath OpenOffice peut vous aider à faire plus, en savoir plus et être plus. VERSION : parlons de valeur et de délai de récupération des investissements au travers de ce qui est appelé « le défi des 60 cents ». La question est la suivante : pouvez-vous économiser 60 cents par utilisateur et par jour ? REMARQUE : .Le défi des 60 cents N'EST PAS UN CALCUL COMPLEXE. Il s'agit d'une proposition unique pour amener un client à réfléchir à l'aspect financier. Le défi des 60 cents >> pouvez-vous économiser 60 cents par utilisateur et par jour ?

12 Enregistrment des appels
Votre téléphone de bureau, votre mobile et votre PC… à présent unifiés dans myPortal ! Regroupez votre téléphone de bureau, votre mobile et votre PC ! Présence Enregistrment des appels Conférence Appelle-Moi! myPortal représente tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une communication unifiée et efficace ! OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Présenter le concept de myPortal. POINTS DE DISCUSSION : VERSION 1 : (Un téléphone de bureau, un téléphone mobile et un écran de PC apparaissent sur la diapositive. Des flèches suivent.) Vous êtes habitué à travailler avec plusieurs dispositifs. Votre téléphone de bureau, votre téléphone mobile ou cellulaire et votre ordinateur personnel sont vos principaux outils. VERSION 2 : (Les noms des fonctions clés apparaissent sur la diapositive.) Avec myPortal, vous pouvez accéder à tous les outils auxquels vous êtes habitué, à partir d'UN SEUL emplacement. Dans myPortal, vous pouvez accéder à des fonctions ultraperformantes comme la gestion de présence, les conférences, l'intégration à Outlook, la boîte de télécopies et le filtrage des appels. Plug-In Outlook Fax

13 OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE :
Présenter le portail HiPath OpenOffice (alias myPortal) au client. POINTS DE DISCUSSION : Voici le portail HiPath OpenOffice ME. Son nom est simple : myPortal. Il s'agit de l'écran de votre ordinateur à partir duquel vous pouvez accéder à toutes vos communications et les gérer. Le système HiPath OpenOffice a été conçu pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Laissez-moi vous montrer quelques-unes des possibilités uniques qu'offre HiPath OpenOffice. Je vais vous présenter une série d'éléments qui vont améliorer la productivité, accroître la satisfaction des clients et des employés, développer vos opportunités de revenu et réduire vos coûts d'exploitation dans le contexte de ce portail.

14 État de présence Connaître l'état de présence des autres ET faire connaître votre état de présence La présence peut être définie automatiquement en fonction de l'état du téléphone ou du calendrier Outlook (par mots-clés, ex. : « réunion » ou « congé »). Vous voyez qui est disponible à un moment donné grâce aux icônes intuitives de myPortal. Vous voyez l'état de présence de tous les utilisateurs internes et la liste des favoris dans une vue unique. Vous pouvez modifier votre état de présence via myPortal et le téléphone. La fonction de gestion de présence est également disponible dans l'application Poste Opérateur. Les responsables des services administratifs peuvent voir l'état de présence de tous les membres de l'entreprise. De nombreuses fonctionnalités de présence sont accessibles via les interfaces GUI et TUI. OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur de l'état de PRÉSENCE. La connaissance est synonyme de puissance – maintenez les niveaux de frustration au plus bas et les niveaux de productivité au plus haut. POINTS DE DISCUSSION : Discutons un peu de l'état de présence. Vous pouvez ou non être familiarisé avec cette fonction. Elle permet de voir facilement dans un écran UNIQUE les personnes qui sont disponibles à un moment donné. Que font-elles ? Sont-elles au téléphone ? Sont-elles à une réunion ? Sont-elles en arrêt maladie ? Sont-elles en pause ? Cette fonction répond à la question suivante : puis-je les joindre maintenant si j'ai besoin de leur parler ? Pourquoi l'état de présence est-il important ? Réfléchissez à cette question dans le cadre de votre travail. Imaginons qu'un client important, primordial pour votre entreprise, ne soit pas particulièrement satisfait de la façon dont l'une des transactions se passe actuellement. Votre client souhaite participer immédiatement à une conférence ad hoc avec les 3 principaux membres de l'équipe. Dans cette situation, comment organiseriez-vous cette conférence de la manière la plus efficace possible ? Comment pouvez-vous savoir quel membre de l'équipe est sur une autre ligne ou en pause-déjeuner ? Cela devient un jeu de devinette que vous ne pouvez pas vous permettre à ce moment précis. Prenons le cas d'un scénario plus urgent : un bon de commande d'un million de dollars n'est pas traité correctement et vous devez sauter sur le téléphone pour en parler IMMÉDIATEMENT avec certaines personnes clés. Comment pouvez-vous faire pour joindre rapidement ces personnes sans perdre votre sang-froid ? Grâce à la fonction de gestion de l'état de présence offerte par HiPath OpenOffice, vous pouvez connaître la disponibilité des membres de votre équipe, des employés critiques ou de tout le personnel dans un même écran. Cette fonction élimine les jeux de devinette et le temps perdu à essayer de contacter une personne qui est peut-être dans les parages pour vous aider à résoudre un problème en cours. La gestion de présence est une fonction qui apporte des informations précieuses et vous permet de maintenir au plus bas le niveau de frustration et au plus haut celui de la productivité. Satisfaction Productivité

15 Gestion des conférences
L'organisation de conférences téléphoniques est rapide et simple Planifiez vos conférences téléphoniques via myPortal Pour organiser une conférence « rendez-vous » ou une conférence « ad hoc », faites simplement glisser les participants depuis votre répertoire. Gérez une conférence téléphonique active via myPortal OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur de la GESTION DES CONFÉRENCES. Simplicité d'organisation d'une conférence téléphonique. Productivité accrue et plus grande réactivité pour prendre rapidement des décisions. POINTS DE DISCUSSION : Pour qu'une conférence téléphonique soit réussie, 2 conditions doivent être réunies. 1) Disponibilité des contacts et 2) Participation active de ces contacts Prenez le temps d'imaginer comment vous pourriez organiser une conférence téléphonique le jour-même. Serait-il aisé de mettre en place une conférence ad hoc (c'est-à-dire sur-le-champ) ? Seriez-vous en mesure de savoir qui est déjà en ligne ou en réunion ? Combien de fois devriez-vous tenter de joindre toutes les personnes voulues ? Combien de temps perdriez-vous à jouer aux devinettes ou à rechercher un contact qui n'est tout simplement pas disponible ? Grâce au système de conférence de HiPath OpenOffice, vous pouvez organiser une réunion simplement en faisant glisser les contacts dans l'écran correspondant. HiPath OpenOffice appelle les contacts pour vous. Vous ne perdez pas de temps à rechercher les numéros de téléphone dans vos papiers ou dans différents systèmes et vous ne ressentez plus de frustration parce que vous essayez de joindre une personne qui est déjà en réunion ou en arrêt maladie. La valeur est ici claire et simple. Gain de productivité, plus grande réactivité des clients et des employés aboutissant à des prises de décisions plus rapides et satisfaction accrue du personnel. Sans parler de la réduction des coûts d'exploitation qui résulte de la diminution des frais de déplacement. Si votre entreprise utilise un service de conférence externe, la réduction des coûts d'exploitation peut également s'appliquer. Coûts d'exploitation Productivité

16 Plug-in Microsoft OutlookTM
Un portail de communication convivial pour les utilisateurs d'Outlook Installez un simple plug-in pour intégrer myPortal dans Microsoft OutlookTM Affichage de toutes les communications dans une vue unique – plus de passage d'un système à l'autre (messagerie vocale, télécopie, , journal, messagerie instantanée) Plus d'opportunités manquées parce que « personne ne s'en est occupé » Si Outlook est votre principal outil de communication, vous pouvez simplement intégrer la fonctionnalité myPortal OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur du PLUG-IN DE BARRE D'OUTILS OUTLOOK. Communications visibles dans un seul écran. Optimisation de la productivité par le regroupement de toutes les communications dans un même écran. Développement des opportunités de revenu par le traitement de tous les messages. POINTS DE DISCUSSION : Dans la plupart des entreprises, Microsoft Outlook est un outil de communication basique pour la MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE. Si la plus grande partie de vos employés utilise Outlook, vous devez prendre en compte cette fonction. À l'aide d'un simple plug-in, la BARRE D'OUTILS myPortal du système HiPath OpenOffice peut être installée dans l'interface de Microsoft Outlook que vous utilisez au quotidien. Examinez la façon dont vos employés (et vous-même) travaillent aujourd'hui. Vous consultez un système pour vos s, un autre système pour la messagerie vocale et encore un autre pour les télécopies. En réalité, les journées ne sont pas suffisamment longues pour que vous puissiez consulter correctement et efficacement ces différents systèmes. Lorsque vous passez d'un système à un autre, d'un écran à un autre, admettez-le : Certaines choses passent à la trappe. Dans votre activité, si un seul message passe à la trappe, cela peut entraîner la perte d'un client ou la colère d'un fournisseur : dans tous les cas, une opportunité manquée. Mais, placez toutes vos communications ( , messagerie vocale et télécopie) dans un même écran à partir duquel vous pouvez accéder et répondre à vos messages, les afficher et les gérer… Pensez à l'impact sur le déroulement du travail, le personnel, l'entreprise. Il en résultera une productivité accrue et moins de frustration due à la multiplicité des écrans et des systèmes...et aussi moins de risques de manquer ou de perdre une opportunité de revenu à cause d'un message dont personne ne s'est occupé. Productivité Opportunité de revenu

17 Cette diapositive est masquée !!
HiPath OpenOffice METM État de présence Gestion des conférences (ad hoc, rendez-vous) Plug-in Microsoft Outlook Répertoires Liste des favoris Boîte de messages vocaux Boîte de télécopies Journal des appels personnel Numéro unique lié à l'état de présence Notifications personnelles Réception automatique personnelle Poste Opérateur Remontées de fiches Autres éléments d'optimisation de l'efficacité des communications Numérotation à partir de n'importe quelle application Enregistrement des appels en direct Messagerie instantanée Do more. Know more. Be more. Cette diapositive est masquée !! REMARQUE À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : N'évoquez pas toutes les fonctionnalités de HiPath OpenOffice avec votre client. Personnalisez la diapositive pour inclure entre 3 et 5 des fonctions les plus pertinentes ou importantes pour le client. DIAPOSITIVE MASQUÉE. N'évoquez pas toutes les fonctionnalités de HiPath OpenOffice avec votre client !! Personnalisez la diapositive pour inclure entre 3 et 5 des fonctions les plus pertinentes ou importantes pour votre client ET MASQUEZ LE RESTE. La section consacrée aux fonctionnalités COMMENCE sur la diapo 17 et SE TERMINE sur la diapo 28. (Pour masquer une diapositive : cliquez avec le bouton droit sur la diapositive dans la vue de gauche et choisissez Masquer diapositive. Procédez de même pour AFFICHER une diapositive.)

18 Répertoires Trouvez rapidement et facilement des contacts avec
la recherche dans le répertoire combiné Plus besoin de faire des recherches dans plusieurs répertoires pour pouvoir collaborer avec les contacts personnels ou professionnels dont vous avez besoin Répertoire personnel : importation automatique des contacts Outlook Répertoire de l'entreprise : contacts professionnels via une importation ou une connexion LDAP Répertoire interne : disponibilité automatique de tous les utilisateurs qui sont directement saisis dans le système HiPath OpenOffice OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur des RÉPERTOIRES. Recherche rapide de contacts. Productivité accrue avec un répertoire combiné. POINTS DE DISCUSSION : Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de joindre des centaines voire des milliers de contacts. Certains contacts figurent dans Outlook, d'autres dans votre téléphone cellulaire et beaucoup dans le répertoire de l'entreprise. Avez-vous déjà eu un contact important dans votre répertoire Outlook personnel, mais pas dans le répertoire de l'entreprise ? Que se passe-t-il si vous devez vous remémorer où figure le numéro d'un contact important… le retrouver, puis l'appeler. Cela vous prendra probablement près de 7 secondes pour y réfléchir et le trouver. Songez à ceci. Ne serait-il pas plus simple et facile d'avoir UN SEUL répertoire combiné des contacts ? Je veux parler d'un répertoire UNIQUE contenant TOUS vos contacts Outlook, le répertoire de l'entreprise et tous les autres contacts de votre entreprise qui utilisent HiPath OpenOffice. Grâce à ce répertoire, au lieu de passer 7 secondes à trouver un contact important, vous pourriez le rechercher automatiquement dans un répertoire unique, savoir si cette personne est disponible pour parler (état de présence) et cliquer sur son numéro pour l'appeler. Faites des recherches dans tous les répertoires à la fois pour trouver un contact dans N'IMPORTE QUEL répertoire. Quel est le résultat ? Une productivité accrue et une plus grande satisfaction des employés. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction. Productivité Satisfaction

19 Affichez la disponibilité des employés ou
Liste des favoris Affichez la disponibilité des employés ou des membres d'équipe pour une collaboration immédiate et une prise de décision plus rapide Affichez tous vos favoris dans une même vue et communiquez directement avec eux (appel téléphonique ou message instantané) par simple clic Faites glisser et déposez vos favoris à partir de n'importe quel répertoire combiné Appelez directement un favori en utilisant n'importe quel numéro (bureau, mobile, etc.) par simple clic Envoyez un message instantané interne par simple clic OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur de la LISTE DES FAVORIS. Productivité accrue et meilleure culture de la communication via la disponibilité des membres d'équipe et des employés. POINTS DE DISCUSSION : Il y a toujours un petit nombre de personnes que vous devez pouvoir joindre à tout moment. Connaître leur disponibilité à un moment précis peut s'avérer parfois critique. Vous connaissez ces personnes. Il peut s'agir de votre agent d'assurance, de votre avocat ou de votre comptable. Il peut s'agir aussi des membres du conseil d'administration, de votre équipe de management et de vos employés-clés. Toutes ces personnes contribuent à asseoir votre entreprise sur des bases solides et ordonnées. Serait-il intéressant pour vous de connaître la disponibilité de ces personnes tout au long de la journée ? Vos décisions ne seraient-elles pas prises plus rapidement si vous parveniez à accéder à ces contacts au moment où ils sont libres ? Vous pouvez créer une liste de favoris avec HiPath OpenOffice. Vous conservez tous vos contacts importants à un même emplacement et vous pouvez les voir dans un même écran. Vous les appelez ou leur envoyez un message instantané simplement et facilement. La valeur réside dans une optimisation de la productivité et dans la possibilité de conclure des transactions plus rapidement en contactant les bonnes personnes dès la première tentative. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction. Productivité Satisfaction

20 Meilleur déroulement du travail
Boîte de messages vocaux Classez facilement vos messages vocaux. Identifiez les messages à traiter en priorité avant même de les écouter. Cliquez pour écouter vos messages vocaux par téléphone ou via les enceintes de l'ordinateur Envoyez un avec un message vocal attaché sous forme de fichier .WAV Gérez simplement vos messages vocaux à distance via une interface GUI et TUI intuitive OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur de la BOÎTE DE MESSAGES VOCAUX. Informations récentes et traçables. POINTS DE DISCUSSION : Recevez tous vos messages vocaux dans une boîte personnelle. Au lieu de vous connecter à un système séparé (téléphone mobile ou téléphone de bureau ou LES DEUX,) vous pouvez router tous vos messages vers votre boîte de messages vocaux HiPath OpenOffice. Ainsi, vous pouvez cliquer sur un message et l'écouter via les enceintes/écouteurs de votre ordinateur ou à l'aide de votre téléphone de bureau. Comme tous les fichiers de messages vocaux sont visibles à l'écran, vous pouvez identifier les personnes à joindre en priorité sans même écouter le message. Les boîtes de messages vocaux personnelles fournissent des informations récentes et gérables sur un même écran et un seul système. Cela se traduit par un meilleur déroulement du travail, la disparition des appels importants manqués et une productivité globale accrue grâce au classement des messages. Productivité Satisfaction Meilleur déroulement du travail

21 Meilleur déroulement du travail
Boîte de télécopies 30/08/ :00: Miller Peter XYZ Corp Recevez et gérez facilement vos télécopies. Ne ratez plus de télécopie ! Accédez à vos télécopies via une boîte de télécopies personnelle (propre à l'utilisateur) Faites suivre, sauvegardez et archivez vos télécopies comme vous le souhaitez Recevez les télécopies au fur et à mesure de leur arrivée Utilisez un pilote d'impression simple pour les télécopies sortantes OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur de la BOÎTE DE TÉLÉCOPIES. Informations sécurisées, récentes et traçables. POINTS DE DISCUSSION : À notre époque, vous pourriez penser que les télécopies ont disparu depuis longtemps. En réalité, nous avons toujours besoin de télécopies dans nos vies professionnelles. Nous les utilisons en raison de leur fiabilité et de leur authenticité. Vous pouvez travailler dans un environnement où la communication par télécopie est essentielle pour compléter des ordres de travail, signer des contrats, etc. et où les télécopies sont IMPORTANTES. Il n'est pas rare pour un employé de ne JAMAIS recevoir une télécopie importante parce qu'il ne se trouve pas dans son bureau et ne peut donc pas la récupérer sur le télécopieur. Résultat ? L'employé reçoit ses télécopies en retard ou, ce qui est pire, ne les reçoit pas du tout, et doit rappeler le fournisseur/client pour demander leur renvoi. Cela fait perdre du temps et interrompt le déroulement du travail. Mais songez à ceci. Et si vous receviez toujours vos télécopies au fur et à mesure de leur arrivée ? Et si vous pouviez conserver vos télécopies dans un fichier numérique de façon à pouvoir les transmettre ou les consulter en fonction de vos besoins ? HiPath OpenOffice inclut une boîte de télécopies personnelle qui fait partie de myPortal. Vous pouvez recevoir des télécopies et y répondre lorsqu'elles arrivent : tout comme un , vous pouvez lire, imprimer et stocker une télécopie. Pensez à ceci : vous ne perdrez plus de télécopie ! Finies les opportunités manquées. Finies les communications inefficaces. Votre boîte de télécopies personnelle vous fournit des informations sécurisées, récentes et gérables sur un même écran et un seul système. Cela se traduit par un meilleur déroulement du travail, la disparition des télécopies importantes manquées et une productivité globale accrue grâce à la fonction de classement. Productivité Satisfaction Meilleur déroulement du travail

22 Meilleur déroulement du travail
? Journal des appels personnel Kaneshiro Shay Jones Janet Miller Peter Repérez rapidement un appel important manqué Le journal des appels présente un historique des appels. Ne devenez pas fou en essayant de vous souvenir des personnes que vous avez appelées ou non. Le journal est là pour ça. Suivez facilement les clients, fournisseurs et autres contacts que vous devez joindre. Il suffit de cliquer pour rappeler un contact OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur du JOURNAL DES APPELS PERSONNEL. Le suivi des informations offre davantage de fiabilité et de productivité. POINTS DE DISCUSSION : Il est possible que vos employés utilisent le téléphone pendant au moins 60 % du temps – appels entrants et sortants de sources multiples (clients, collègues, fournisseurs et démarcheurs). Consulter sa messagerie vocale pour récupérer les appels manqués pendant un appel en cours ou une réunion est devenu une tâche courante. Noter les informations contenues dans chaque message vocal est devenu une tâche de longue haleine, mais nécessaire. Parfois, vos employés sont si occupés par d'autres tâches que la confusion et l'étourderie s'installent. Se souvenir du client déjà appelé, des appelants et des personnes qui ont rappelé est devenu chaotique. Que diriez-vous si je vous annonçais qu'il existe une manière de gérer un peu mieux vos appels ? HiPath OpenOffice offre une méthode de gestion des communications. Grâce au journal des appels personnel, vous pouvez rapidement repérer si vous avez manqué un appel important. Le journal affiche l'historique des appels, de sorte que vous ne devenez pas fou en essayant de vous rappeler des personnes que vous avez appelées ou non. Vous pouvez facilement suivre et classer les clients, fournisseurs et autres contacts que vous devez joindre. Il vous suffit de cliquer pour rappeler le contact. Imaginez les gains de productivité résultant de cette seule fonction. Imaginez le temps que vous pouvez gagner. Imaginez la satisfaction des employés et des clients que vous pouvez gagner. Productivité Satisfaction Meilleur déroulement du travail

23 Numéro unique lié à l'état de présence
Reprenez le contrôle de vos communications grâce à la simplicité du numéro unique Ne donnez qu'un seul numéro à vos contacts - pas 3, 4 ou plus Définissez vos règles une fois pour toutes et ne vous en souciez plus Les appels sont automatiquement redirigés en fonction de votre état de présence OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur du NUMÉRO UNIQUE LIÉ À L'ÉTAT DE PRÉSENCE. Une gestion des appels intelligente où chacun peut gérer ses appels sans pratiquement aucune formation. POINTS DE DISCUSSION : Pensez à chaque membre de votre entreprise. Pour la première fois, ils peuvent travailler comme s'ils disposaient chacun de leur propre assistant personnel !! Ce système de gestion intelligente des appels permet à vos collaborateurs de transférer les appels selon leur préférence lorsqu'ils ne sont pas disponibles. Par exemple, si je suis en réunion, transférez mes appels vers ma messagerie vocale. Ou lorsque je suis en pause, transférez mes appels à mon assistant. Et pour définir vos règles une fois pour toutes et ne plus vous en soucier, vous avez besoin de 6 secondes via myPortal ou de 8 secondes au téléphone. C'est simple et facile. Faites rediriger vos appels sur la base de votre état de présence. (Exemple : Si je suis en réunion, transférez mes appels vers ma messagerie vocale.) Pensez à vos contacts critiques comme les chefs de projet et les commerciaux. Ils seraient capables d'accroître leur accessibilité sans intrusion. Chacun d'eux peut définir ses règles en fonction de ses préférences sans formation préalable. La définition de règles peut être exécutée par n'importe quel membre du personnel, qu'il soit nouveau venu ou non. La formation sur l'utilisation de ce système est pratiquement nulle, ce qui signifie que vous pouvez le confier rapidement à une nouvelle recrue. Un nouvel employé doit apprendre à connaître le déroulement du travail, ainsi que de nombreux processus de gestion. Apprendre à faire fonctionner le système de communication ne doit pas faire partie de cet apprentissage. Enfin, HiPath OpenOffice offre un système avancé de gestion des appels permettant de définir des règles pour les appels internes. Par exemple, si vous n'êtes pas au bureau et que votre responsable vous appelle, vous pouvez définir une règle afin que cet appel soit transféré sur votre téléphone mobile. Ainsi, votre responsable peut facilement vous contacter où que vous soyez. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction. Productivité Satisfaction Coûts de formation

24 Notifications personnelles
Sachez toujours quand vous avez reçu un message vocal ou une télécopie Choisissez comment et quand vous souhaitez être averti Répondez si nécessaire et améliorez votre réactivité vis-à-vis des clients Productivité OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur des NOTIFICATIONS PERSONNELLES. Gestion des appels intelligente où chacun peut gérer ses appels sans pratiquement aucune formation. POINTS DE DISCUSSION : Paramètres des notifications personnelles Soyez informé et répondez si nécessaire. (Exemple : Si un message arrive alors que je suis en pause, passez un appel sortant sur mon mobile et envoyez-moi un .) Être informé de l'arrivée de messages (vocaux et télécopies) et pouvoir y répondre si nécessaire peut s'avérer critique pour les chefs de projet, les commerciaux, les directeurs et tous les autres membres du personnel qui doivent être en mesure de communiquer en permanence pour leur travail. Pensez aux personnes clés de votre entreprise qui pourraient bénéficier de cette fonction. Imaginez qu'ils pourraient répondre si nécessaire à des contacts ou à un flux de messages critiques. Au final, cela signifie une satisfaction accrue des clients et des fournisseurs, et une meilleure productivité au sein de votre équipe. Et comme pour toutes les autres possibilités offertes par HiPath OpenOffice, le besoin en formation est quasiment nul. Cette fonction est facile à utiliser et à comprendre. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction. Satisfaction Coûts de formation

25 Réception automatique personnelle
Proposez des options aux appelants et répondez à leurs appels si nécessaire Lorsque vous êtes occupé, donnez la possibilité à vos clients de parler avec un de vos collègues ou avec un assistant au lieu de leur imposer l'effet « sans issue » de la messagerie électronique. Un clic suffit pour enregistrer votre menu personnel Améliorez votre réactivité vis-à- vis des clients OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur de la RÉCEPTION AUTOMATIQUE PERSONNELLE. Gestion des appels intelligente où chacun peut gérer ses appels sans pratiquement aucune formation. POINTS DE DISCUSSION : Réception automatique personnelle Propose des options aux appelants lorsque vous êtes occupé. (Exemple : Appuyez sur 1 pour enregistrer un message OU appuyez sur 2 pour appeler mon mobile). Avez-vous déjà imaginé pouvoir proposer de telles options à vos interlocuteurs ? Au lieu de simplement laisser un message dans votre boîte vocale, ils pourraient appuyer sur un bouton afin de transférer l'appel vers une autre personne ? Lorsque vous êtes occupé, vous pouvez configurer HiPath OpenOffice de façon à offrir plusieurs options à vos interlocuteurs. Vous pouvez par exemple proposer à vos clients d'appuyer sur 1 pour enregistrer un message, comme d'habitude, mais aussi d'appuyer sur 3 pour transférer l'appel vers votre assistant ou vers une autre personne pouvant aider l'appelant à ce moment précis. Ces options et paramètres permettent de lutter contre des communications inefficaces. Une autre personne dans l'entreprise est peut-être à même de répondre à la demande du client. Cela signifie un gain de temps autant pour vous que pour l'appelant. Cela signifie aussi une meilleure satisfaction du client. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction. Productivité Satisfaction Coûts de formation

26 Poste Opérateur *Suivant les autorisations accordées à l'utilisateur.
Gérez et contrôlez les appels. Utilisez le Poste Opérateur comme un outil de gestion pour le travail en équipe. Envoyez un message instantané pour informer un membre du personnel qu'un appel pour lui est en attente. OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur du POSTE OPÉRATEUR. Gestion des appels intelligente où même un nouvel employé peut gérer ses appels sans pratiquement aucune formation. POINTS DE DISCUSSION : Tout d'abord, il s'agit d'un poste opérateur. Il s'agit d'un écran unique sur lequel s'affichent les appels entrants, les appels en attente et l'état de présence de tous les membres de l'entreprise. C'est une fonction très utile pour le directeur de l'entreprise ou pour le responsable des services administratifs. Quelle que soit la taille de l'entreprise, le temps de réponse ou la réactivité sont des éléments importants pour préserver la satisfaction des clients et des fournisseurs. Votre souhait est de répondre à un appel de façon professionnelle et de mettre l'appelant en contact avec la bonne personne le plus rapidement possible. Le Poste Opérateur est facile à utiliser car son fonctionnement correspond aux habitudes de travail de vos collaborateurs. Un appel arrive : vous y répondez, vous vérifiez si la personne demandée est disponible, vous transférez l'appel vers la bonne personne. Tout cela à partir d'un seul et même écran. Inutile de passer du temps à apprendre des règles spéciales ou les particularités d'un système propriétaire pour en comprendre le fonctionnement. Vous envoyez simplement un message instantané à une autre personne à partir de l'écran en question afin de l'informer de l'existence d'un appel en attente pour elle. En réalité, vous pouvez embaucher aujourd'hui quelqu'un qui sort du lycée et l'installer devant l'interface : il pourrait sans problème tout comprendre. Ceci signifie des coûts de formation inférieurs et une satisfaction du client accrue. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction. Visualisez et modifiez les présences et gérez les boîtes vocales des équipes et des groupes de travail. * *Suivant les autorisations accordées à l'utilisateur. Productivité Satisfaction Coûts de formation

27 Amélioration des temps de réponse Satisfaction des clients
Remontées de fiches Soyez toujours informé de ce qui se passe avec les remontées de fiches Soyez immédiatement averti de la réception d'un appel important Écoutez les messages vocaux Interceptez les appels et répondez-y pendant l'enregistrement d'un message Enregistrez en direct les appels importants lorsque vous êtes déjà en ligne Productivité Amélioration des temps de réponse Satisfaction des clients OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Expliquer la valeur des REMONTÉES DE FICHES. Augmenter la productivité, améliorer la culture de la communication et raccourcir le temps de réponse. POINTS DE DISCUSSION : Vous travaillez dans un environnement dynamique au rythme effréné et vous dépendez de votre capacité à communiquer de façon permanente afin de répondre aux questions et de résoudre rapidement les problèmes, c'est bien cela ? Vous consultez probablement plusieurs fois par jour votre messagerie vocale pour récupérer les appels manqués pendant que vous étiez déjà en ligne ou en réunion. Sans aucun doute, vous avez déjà rencontré des situations où un appel critique a été passé un tout petit peu trop tard ou bien où une opportunité de revenu a été manquée parce qu'un de vos concurrents a répondu à une prospection téléphonique un peu plus rapidement. Pour faire face à la concurrence, vous devez être tout le temps « au courant ». Le temps de réponse aux appels téléphoniques est un élément important. HiPath OpenOffice contient une fonction de remontée de fiches qui vous tient constamment informé. Une boîte de 2,5 cm sur 6 cm apparaît dans l'angle inférieur droit de votre ordinateur (tout comme la fonction dont vous disposez dans Outlook lorsqu'un nouveau message arrive). Vous êtes immédiatement averti de la réception d'un nouvel appel Vous pouvez voir votre état de présence et être informé de toute modification de cet état Vous pouvez enregistrer en direct les appels importants lorsque vous êtes déjà en ligne. Les remontées de fiches offrent à l'entreprise les connaissances nécessaires pour accroître la productivité et le temps de réponse global permettant de profiter d'une opportunité de revenu au moment même d'un appel. REMARQUE : Si vous voyez une icône circulaire avec la lettre « I » et des icônes plus petites près de la barre de titre de chaque fonction, cela signifie que la gestion de présence est intégrée dans cette fonction.

28 Mieux optimiser ses communications Do more. Know more. Be more.
Numérotation à partir de n'importe quelle application Appelez un contact directement à partir d'un numéro affiché dans une application (par exemple : appelez un numéro à partir d'un fichier Excel, d'un fichier Internet Explorer ou d'un outil de gestion de la relation client) *. Cliquez et appelez. Enregistrement des appels en direct Enregistrez les appels importants lorsque vous êtes déjà en ligne. Appelle-Moi! Il suffit aux utilisateurs d'indiquer à HiPath OpenOffice à quel numéro de téléphone ils peuvent être joints et HiPath OpenOffice va rediriger tous les appels émis par un utilisateur vers le numéro indiqué, quel que soit le réseau. Les PME peuvent ainsi tirer parti de leur plan de réduction des coûts téléphoniques et voient ainsi disparaître les factures téléphoniques élevées correspondant à des appels passés à partir du domicile, d'un mobile ou d'un hôtel. Messagerie instantanée Prévenez un contact interne par messagerie instantanée s'il est déjà en ligne. Collaborez instantanément. OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Aborder les autres facteurs d'optimisation de la productivité du système HiPath OpenOffice ME. POINTS DE DISCUSSION : La solution HiPath OpenOffice est associée à d'autres facteurs d'optimisation de la productivité. Vous êtes devant un écran dans lequel vous devez entrer immédiatement des données provenant d'un contact ? -- Appelez-le depuis l'écran ! Cliquez et appelez, tout simplement ! Vous recevez un appel d'une importance critique et vous souhaitez enregistrer la conversation pour l'étudier ou en faire un rapport détaillé ? -- Enregistrez-le ! Vous devez passer un appel international ? – UTILISEZ LA FONCTION RAPPEL! Vous avez besoin de joindre quelqu'un par téléphone ? -- Envoyez-lui un message instantané ! * le Plug-in Microsoft Outlook est nécessaire

29 La fin des entraves aux communications Do more. Know more. Be more.
Que devrait faire une bonne solution de communication ? Mettre un terme aux entraves aux communications 1 Fournir des fonctions « intégrées » qui étendent la valeur de l'appel, pour répondre aux exigences de votre entreprise 2 OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Résumer le fondement d'une bonne solution de communication. POINTS DE DISCUSSION : VERSION 1 : Que devrait faire une bonne solution de communication ? VERSION 2 : Mettre un terme aux entraves aux communications VERSION 3 : Fournir des fonctions « intégrées » qui étendent la valeur de l'appel, pour répondre aux exigences de votre entreprise

30 La fin des entraves aux communications Do more. Know more. Be more.
N'avez-vous jamais eu besoin de parler immédiatement à un collaborateur dont la ligne était occupée ? Et si vous pouviez voir son état de présence et lui envoyer un message instantané ? Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir l'intention d'appeler un contact dont vous avez consulté les détails à l'écran mais d'être distrait ? Et si vous pouviez l'appeler directement à partir de l'écran de l'application ? Il suffit de cliquer pour que le numéro soit composé. Ne vous est-il jamais arrivé, lors d'un appel de la plus haute importance, d'avoir à écouter votre interlocuteur tout en lui répondant et en griffonnant des notes ? Et si vous pouviez simplement enregistrer la conversation pour l'étudier ou en faire un rapport détaillé plus tard ? En déplacement, ne vous est-il jamais arrivé de passer du temps à appeler votre service de messagerie ou de faire confiance à un collègue pour faire savoir que votre emploi du temps a changé ? Et si vous pouviez écouter votre messagerie vocale ou recevoir des télécopies à partir de votre ordinateur portable ? Modifiez votre état de présence à partir de votre téléphone mobile. OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Résumer le fondement d'une bonne solution de communication. POINTS DE DISCUSSION : PLUSIEURS VERSIONS : Voir l'écran…(il y a 6 exemples/versions) Texte de synthèse : Finies les entraves aux communications et les communications inefficaces : nous prenons en charge la façon dont vous travaillez. Suite à une question d'un client, ne vous est-il jamais arrivé de répondre « Je ne sais pas, laissez-moi contacter xyz (en interne) et vous rappeler ? » Et si vous pouviez voir les contacts disponibles en interne pour vous aider à répondre aux questions de façon à résoudre les problèmes en suspens et conclure des affaires ? Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir à vous rendre à une réunion parce que vous n'avez pas pu organiser rapidement une conférence téléphonique ? Et si vous pouviez facilement définir et contrôler visuellement des audioconférences à tout moment ?

31 Des options de mobilité qui vous suivent Do more. Know more. Be more.
Mobilité interne Le réseau sans fil : idéal pour les employés qui ne restent pas en permanence dans leur bureau. Fonctionne pour les données ET la voix. Bureaux à la carte Nomadisme Intégration du téléphone cellulaire : Tirez parti de la grande diversité des fonctions offertes par le système HiPath OpenOffice (par exemple : transférer les appels, basculer entre deux appels ou organiser une conférence interne à partir de votre téléphone mobile). Une boîte vocale - et non deux Contrôle à distance de l'état via l'interface TUI Notification personnelle : Sachez toujours quand vous avez reçu un message vocal ou une télécopie Travail à domicile Un numéro unique pour votre téléphone mobile. Ne donnez qu'un seul numéro à vos contacts. Permet aux utilisateurs d'éviter d'avoir à retenir plusieurs numéros pour vous joindre. La fonctionnalité Appelle-Moi! vous permet de bénéficier des packages et des tarifs d'appel négociés de votre entreprise. Il s'agit d'une source d'économie. OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Mettre en avant les options de mobilité offertes par le système HiPath OpenOffice ME. POINTS DE DISCUSSION : HiPath OpenOffice est l'outil idéal pour les entreprises dont les besoins en matière de mobilité interne sont importants, dont les collaborateurs se déplacent souvent et ne restent pas en permanence dans leur bureaau ou dont certains collaborateurs travaillent de façon permanente à domicile.

32 Package complet de communications intégrées
Un package complet de communications intégrées De nouvelles options pour votre entreprise + + = HiPath OpenOffice Système de communication Riche en applications Choix de modules périphériques Évolutivité jusqu'à 150 utilisateurs Choix de terminaux OpenStage 20, 40, 60, 80 optiPoint WL2 Professional optiClient optiPoint 410 et 420 Infrastructure de mobilité Points d'accès HiPath sans fil (WLAN) autonomes avec optimisation de la voix Contrôleur HiPath sans fil (WLAN) pour les plus grands sites clients Package complet de communications intégrées OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Faire savoir au client que Siemens offre une solution complète comprenant des options de mobilité et un choix d'appareils en plus des nombreuses applications déjà incluses dans HiPath OpenOffice. POINTS DE DISCUSSION : Malgré la richesse des applications et des fonctions offertes par HiPath OpenOffice, l'offre ne s'arrête pas là. VERSION 1 : Siemens offre un choix de 4 gammes de téléphones puissants et faciles à utiliser : Gamme OpenStage optiPoint WL2 Professional optiClient Gamme optiPoint (410 et 420) VERSION 2 : Siemens propose également une infrastructure de mobilité interne via les points d'accès 2630 et 2640 (doté de 2 antennes noires). VERSION 3 : Siemens offre une solution complète de communications intégrées pour faciliter et accélérer la mise en œuvre.

33 HiPath OpenOffice ME Do more. Know more. Be more.
Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'une nouvelle solution de communications unifiées ? 1 Que peut faire HiPath OpenOffice ME™ pour vous ? 2 Ce que vous pouvez espérer et comment l'obtenir 3 Diapositive de présentation des rubriques

34 HiPath OpenOffice ME Do more. Know more. Be more.
Gain de productivité IMAGINEZ… Vous pourriez passer plus de temps à parler avec vos clients Vous pourriez optimiser au maximum le temps de vos collaborateurs Vous pourriez accélérer le processus de prise de décisions en interne et améliorer le déroulement du travail IMAGINEZ… Vos clients pourraient vous joindre du premier coup, où que vous soyez Vos collaborateurs pourraient joindre la personne capable de résoudre rapidement le problème d'un client Satisfaction accrue IMAGINEZ… Vous seriez en mesure de contrôler les coûts, d'améliorer la trésorerie et de dégager des fonds pouvant être investis Vous passeriez dans la catégorie supérieure et vous feriez la différence avec vos concurrents grâce à la toute dernière technologie de communication Croissance de votre entreprise OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : S'interroger sur la façon de mesurer certaines valeurs clés. POINTS DE DISCUSSION : Reportez-vous à la diapositive pour les points suivants : Gain de productivité Satisfaction accrue des employés et des clients Croissance de votre entreprise HiPath OpenOffice

35 HiPath OpenOffice ME Do more. Know more. Be more.
Le défi des 60 cents >> pouvez-vous économiser 60 cents par utilisateur et par jour ? Pour récupérer votre investissement en 24 mois avec un système comptant 50 utilisateurs, vous devez économiser 60 cents par utilisateur et par jour Pouvez-vous gagner… 4 minutes sur un téléphone mobile à 15 cents/minute 5 minutes sur un service de conférence à 12 cents/minute/participant 1,5 km sur vos déplacements en voiture pour rencontrer un client 30 secondes sur un téléphone d'hôtel 1 minute sur un appel international avec votre téléphone mobile Ou envisagez-vous de continuer à payer ces coûts inutiles… Le coût lié à la perte d'un appel important parce que vous n'avez pas la possibilité de faire remonter des fiches Le coût lié au transfert de l'appel d'un client à un collègue absent parce que vous n'avez pas la possibilité de connaître son état de présence Le coût lié à la mauvaise compréhension d'une instruction d'un client parce que vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer les appels OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Décrire HiPath OpenOffice ME et présenter le défi des 60 cents. POINTS DE DISCUSSION : Vous souvenez-vous de cette question posée au début de cette présentation ? Pouvez-vous économiser 60 cents par utilisateur et par jour ? Il s'agit là d'une question critique car elle implique une proposition de récupération des investissements rapide et intéressante pour votre entreprise. Pour obtenir un délai de récupération des investissements de 24 mois pour un système HiPath OpenOffice ME destiné à 50 utilisateurs, vous devez économiser 60 cents par utilisateur et par jour. Demandez-vous si vous pouvez économiser… 4 minutes sur un téléphone mobile à 15 cents/minute (NOTRE SOLUTION : effectuez vos appels via HiPath OpenOffice ME) 5 minutes sur un service de conférence à 12 cents/minute/participant (NOTRE SOLUTION : gestionnaire de conférence) 1,5 km sur vos déplacements en voiture pour rencontrer un client (NOTRE SOLUTION : gestionnaire de conférence) 30 secondes sur un téléphone d'hôtel (NOTRE SOLUTION : la fonctionnalité Rappel!) 1 minute sur un appel international avec votre téléphone mobile (NOTRE SOLUTION : la fonctionnalité Rappel!) Ou envisagez-vous de continuer à payer ces coûts inutiles… Le coût lié à la perte d'un appel important parce que vous n'avez pas la possibilité de faire remonter des fiches Le coût lié au transfert de l'appel d'un client à un collègue absent parce que vous n'avez pas la possibilité de connaître son état de présence Le coût lié à la mauvaise compréhension d'une instruction d'un client parce que vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer les appels REMARQUE : .Le défi des 60 cents N'EST PAS UN CALCUL COMPLEXE. Il s'agit d'une proposition unique pour amener un client à réfléchir à l'aspect financier.

36 HiPath OpenOffice ME Votre solution de communications unifiées
Dites *au revoir* aux désagréments suivants : Communications inefficaces Délais des projets dépassés Frais de communication incontrôlables Dites *bonjour* aux avantages suivants : Gain de productivité Satisfaction accrue Croissance de votre entreprise …avec HiPath OpenOffice ME OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Résumer la présentation. Revoir le concept initial de type « souvenez-vous de votre vie d'avant » REMARQUES À L'ATTENTION DU PRÉSENTATEUR : Récapitulez les principaux points de la présentation et concluez.

37 DIAPOSITIVES DE RÉSERVE
TOUTES LES DIAPOSITIVES DE RÉSERVE SONT MASQUÉES. Vous devez afficher la ou les diapositives pour les utiliser dans votre présentation !! REMARQUES/INSTRUCTIONS Utilisez ces diapositives de réserve si le client est plus intéressé par l'aspect technique, par l'histoire des « communications ouvertes » ou par Siemens Communications. Si votre client souhaite en savoir plus sur les appareils avec lesquels fonctionne HiPath OpenOffice, ajoutez les diapositives de présentation de ces appareils. N'oubliez pas l'objectif de cette présentation. Vous disposez d'un temps limité avec le client. Concentrez-vous sur les messages les plus parlants pour lui qui vous conduiront finalement à conclure une vente. Cette présentation a pour but d'aborder la notion de VALEUR, pas les DÉTAILS PRATIQUES.

38 Qu’est-ce que HiPath OpenOffice ME
Qu’est-ce que HiPath OpenOffice ME ? Une solution innovante composée d'applications uniques HiPath OpenOffice ME est : Un produit idéal pour toute entreprise souhaitant disposer d’applications et d’options de présence et de mobilité dans un système de communication à serveur unique. Une solution qui permet d'accroître de manière conséquente la productivité, d'améliorer la satisfaction des employés et des clients, d'augmenter les opportunités de revenu et de réduire les coûts d'exploitation. Une solution de communications unifiées évolutive capable de prendre en charge aussi bien 20 que 150 utilisateurs. Facile à installer, à utiliser, à gérer et à maintenir. Une solution de communication IP native spécialement conçue (en matière de design et de coût) pour les petites et moyennes entreprises. OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : Décrire brièvement au public ce qu'est HiPath OpenOffice ME en 5 points. POINTS DE DISCUSSION : Voici une description plus détaillée de ce qu'est HiPath OpenOffice ME. Le système HiPath OpenOffice peut mieux être décrit en 5 points : Produit idéal pour toute entreprise souhaitant disposer d'applications et d'options de présence et de mobilité riches dans un système de communication à serveur unique. Cela signifie que vous n'avez pas à ajouter d'autres boîtiers pour bénéficier d'autres fonctionnalités. Tout est déjà prévu. Une solution qui permet d'accroître de manière conséquente la productivité, d'améliorer la satisfaction des employés et des clients, d'augmenter les opportunités de revenu et de réduire les coûts opérationnels. Il s'agit d'un investissement dans une solution de communication avancée qui réduira vos coûts d'exploitation, améliorera la productivité de vos ressources les plus chères (le personnel) et vous permettra d'améliorer vos revenus et profits. Une solution de communication évolutive capable de prendre en charge aussi bien 20 que 150 utilisateurs. Vous disposez d'une entreprise en pleine expansion qui a besoin de suivre le rythme imposé par la concurrence et même de le devancer. HiPath OpenOffice vous permet de faire évoluer votre système de communication au fur et à mesure des changements. Facile à installer, à utiliser, à gérer et à entretenir. Cela signifie que les dépenses de formation sont réduites à leur strict minimum. Il est tellement simple d'utilisation que vous pouvez embaucher un jeune diplômé, le former pendant une heure maximum, puis le laisser utiliser tout le système. Vos employés sauront rapidement l'utiliser car il est simple et intuitif. En ce qui concerne l'installation, je peux installer le système pour vous, de sorte qu'il soit tout de suite opérationnel. Les interruptions d'exploitation seront très rares. Et enfin, il s'agit d'une solution de communication IP native spécialement conçue (en matière de design et de coût) pour les petites et moyennes entreprises. Elle est très abordable. Achetez-la. Et vous vous demanderez comment vous avez fait pour vous en passer jusqu'à présent.

39 Que représente Siemens Enterprise Communications
Que représente Siemens Enterprise Communications ? Un long passé dans les communications Qui sommes-nous ? Chiffres-clés (exercice 2006) Siemens AG Communications Siemens Entreprise* C.A. (en milliards d'euros) 87,3 13,1 3,3 Nouvelles commandes (en milliards d'euros) 96,3 13,6 3,4 Employés (en milliers) 475 50 15 Pays 190 150 80 R&D en % du C.A. 6,5 11,9 7,0 Siemens Enterprise Communications GmbH & Co. KG dont le siège se situe à Munich en Allemagne Entreprise nouvelle depuis octobre 2006 mais toujours filiale à 100 % de Siemens AG Plus de 70 % des 500 premières sociétés classées par la revue Fortune utilisent les solutions de communication Siemens Plus de 15 000 employés dans 80 pays. C.A. de l'exercice 2006 : 3,3 milliards d'euros Siemens AG Communications Siemens 15 % Entreprise 4 % C.A. * Chiffres non consolidés Voici qui nous sommes : Nous bénéficions d'un long passé dans les communications mais nous sommes également tournés vers l'avenir. Avec plus d'1 million d'entreprises dans le monde qui utilisent les produits Siemens Enterprise Communications, nous sommes bien placés pour le futur. Depuis le 1er octobre, nous fonctionnons en tant que société autonome, tout en restant une filiale à 100 % de Siemens AG. Texte passe-partout : Siemens Enterprise Communications est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de communications ouvertes pour les entreprises de toute taille, permettant de rentabiliser, d'accélérer et de sécuriser davantage les processus de gestion avec n'importe quel équipement, réseau ou plate-forme informatique. L'entreprise, basée à Munich, est une filiale à 100 % de Siemens AG avec 15 000 employés dans le monde.

40 Siemens Enterprise Communications
Un partenaire pour la vie Plus de 150 ans dans les télécommunications Numéro 3 en France, Numéro 2 en Europe, numéro 3 sur le marché mondial Plus de 70 % des 500 premières sociétés classées par la revue Fortune utilisent HiPath Partenariats solides pour générer des solutions de communication ouverte novatrices Produits innovants basés sur des standards ouverts Employés hautement qualifiés dans 80 pays Une vision et une feuille de route claires des communications en entreprise MESSAGE CLÉ– Derrière Siemens Enterprise Communications se cache Siemens AG L'une des trois premières entreprises d'envergure internationale dans le monde, comptant des clients dans 190 pays et plus de 400 000 employés. Sur l'exercice 2006, Siemens a généré un chiffre d'affaires de plus de 87 milliards d'euros et un bénéfice net de plus de 2 milliards d'euros dans six secteurs d'activité (Informations et communications, Automatisme et contrôle, Énergie, Transport, Santé et Éclairage).

41 Quel est votre objectif ? Quelle est votre méthode ?
Planification d'un environnement de communication stratégique Les questions clés Vision Quel est votre objectif ? Stratégie Quels sont vos choix ? Exécution Quelle est votre méthode ? (DIAPOSITIVE FACULTATIVE) Siemens a également adopté une approche structurée de la planification des communications prenant en charge les besoins de planification des clients. Notre approche stratégique est basée sur trois questions clés : Quel est votre objectif ? Quels sont vos choix pour atteindre cet objectif ? Quelle méthode utilisez-vous ?

42 Valeur durable via une approche de communication ouverte
LifeWorks Connaître l'avenir des communications Communications ouvertes Pour une véritable ouverture d'esprit OpenPath Notre instrument de transition logique et douce vers les communications ouvertes (DIAPOSITIVE FACULTATIVE) Les réponses à ces questions sont les suivantes : LifeWorks – notre vision maintes fois primée de l'avenir des communications. Communications ouvertes – notre stratégie actuelle – ce que nous pouvons apporter au marché pour mettre en place la philosophie LifeWorks pour nos clients. OpenPath – notre stratégie unique de soutien de nos clients pour évoluer vers un environnement de communication ouverte – une stratégie reposant sur des composants technologiques, ainsi que des offres de service et de financement. Nous allons à présent découvrir brièvement la signification de chacun de ces messages. L'étape suivante consiste à examiner les fondements de notre approche et à comprendre comment ils peuvent étayer les exigences de votre plan de communication stratégique.

43 Communications ouvertes
Services Écosystème OpenPath Communications ouvertes Communications vocales Communications mobiles Communications IT HiPath OpenOffice incarne la stratégie de communications ouvertes de Siemens. Cette solution intègre les environnements de communications vocales, mobiles et IT. Communications mobiles – réduction des coûts de téléphonie mobile, intégration des travailleurs à domicile ou itinérants dans votre système de communication, mise à disposition d'un système intégré de communication sans fil sur site. Communications IT – communications unifiées intégrées avec option de gestion de présence et possibilité d'intégration à Microsoft. Communications vocales – application avancée de communication vocale, adaptée tant aux anciens systèmes qu'aux nouveaux. Les sept principes des communications ouvertes Communications unifiées Communications IT Convergence fixe-mobile Intégration des processus de l'entreprise Une expérience riche pour l'utilisateur Continuité et intégrité de l'entreprise Offre de services ouverts

44 HiPath OpenOffice ME™ Évolutivité jusqu'à 150 utilisateurs
Système à 1 boîtier Système à 2 boîtiers Système à 3 boîtiers 50 utilisateurs utilisateurs utilisateurs HiPath OpenOffice évolue en souplesse avec votre entreprise Chaque unité 19 pouces contient une carte pouvant prendre en charge jusqu'à 50 utilisateurs Cartes périphériques connectables à chaud Image système unique gérée par une seule interface Web Connexion de plusieurs boîtiers à l'aide d'un simple cordon de raccordement (100 m maximum) REMARQUES Aucune redondance matérielle pour les systèmes à plusieurs boîtiers. Des cartes et boîtiers RFID sont prévus dans les prochaines versions du système HiPath OpenOffice.

45 Une solution réseau sans fil interne totalement intégrée
HiPath OpenOffice ME™ Points d'accès pour la mobilité interne pour les données et la voix (réseau local virtuel) AP 2630 Une solution réseau sans fil interne totalement intégrée Prend en charge les standards WLAN ( b/g jusqu'à 54 Mbit) Itinérance rapide et sécurisée et transfert intercellulaire pour les connexions vocales Mise en grappe des points d'accès (jusqu'à 10 AP) Excellente qualité de service Déploiement simple et rapide Configuration simple et rapide S'intègre à la gestion Web HiPath OpenOffice. AP 2640


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